Épisode 27

10 1 0
                                    

Salut... c'est Wolf.
Enfin, là précisément c'est plutôt Anthony comme je suis hors de scène.

Depuis quelques jours, même si je m'obstine à répéter à mes proches (et surtout à ma sœur) que les critiques, insultes et toute autre haine ne m'atteignent pas, j'ai le sentiment de plus en plus me laisser toucher.
Je suis quelqu'un de fort, mentalement parlant, pour avoir enchaîné mon divorce et le décès de mes deux parents en seulement 2 ans, je sais de quoi je parle.
Mais là c'était différent car j'avais l'impression d'avoir le monde entier contre moi et croyez moi ou non, mais les réseaux sociaux c'est vraiment la pire des tortures quand tu te fais harceler d'insultes.
Enfin bon ça faisait quelques jours que, tel un adolescent en crise, je restais enfermé dans ma chambre et laissais ma sœur seule dans l'appart.
Elle venait souvent toquer à ma porte savoir si j'allais bien.
- Hé... Antho...
- Quoi.. ?
- J'ai fais des pâtes carbo... tu viens manger avec moi.. ?
Je soupire, c'est mon plat favori et je n'ai pas mangé depuis hier midi.
- J'arrive..
Je sors de mon lit, je vais déverrouiller ma porte et tombe nez à nez avec Lisa.
Avec un grand sourire elle me prend dans ses bras.
J'ai bientôt 30 ans et pourtant, le soutien et l'amour de ma sœur de 17 ans m'est toujours plus qu'indispensable.
Quand j'arrive à la petite cuisine je souris, Lisa a mis la table et je sens la bonne odeur de ses pâtes carbo.
- Ça sent super bon.
Elle me sourit, toute fière, et s'installe à table. Je fais de même et je me sers.
Elle se sert et on commence à manger.
C'est super bon.
Et puis soudain mon téléphone a sonné. Je l'ai attrapé dans ma poche et je m'attendais à voir le nom de ma tante, ou de mon ex-femme (à propos de mon fils car à partir de ce soir c'était mon tour de garde) mais non, il était affiché "Adrien Aaron".
J'ai fini ma bouchée et j'ai décroché en tremblant un peu. Lisa me regardait en mangeant toujours.
Je suis allé m'écarter un peu dans le salon.
- Allô ?
- Ouaaaais, salut Anthony, c'est Adrien.
- Je sais..
- Ça va ?
- Bah... à peu près ouais..
- Okay, non je voulais juste t'appeler par rapport à toute l'histoire là.
- Ouais...
- Enfin j'suis désolé de pas avoir appelé avant mais je voulais appelé d'abord Nathan et pendant deux jours il répondait pas... enfin bref voilà du coup désolé du retard.
- C'est pas grave.. qu'est ce qu'il y a ?
- Bah j'ai appelé Nathan du coup. Il voulait pas qu'il y ai toute cette haine envers toi. Il voulait juste que les gens sachent pourquoi il est parti.
- C'est pas logique : comment en balançant à ses fans que ce soit de ma faute qu'il se barre du groupe il pourrait ne pas vouloir qu'ils m'en veuillent ?!
- Je sais pas Antho. Tu sais il est jeune, et sa logique c'est pas..
- La jeunesse n'excuse pas tout tu sais. S'il était aussi mature qu'il le dit tout le temps, il serait venu me parler dès le début au lieu de me haïr jusqu'à ce qu'il doive partir de BGA car il ne me supporte plus.
- Je sais Antho mais... c'est Nathan. Tout est différent pour lui. Faut pas que tu lui en veuilles, enfin je sais que c'est facile à dire mais, il n'a vraiment pas voulu toute cette haine de la part de ses fans et des médias.
- De toute façon maintenant c'est fait, et qu'est ce qu'il peut bien en avoir à foutre vu qu'il me hait ?
- Il te hait c'est sûr, enfin je pense pas qu'il soit un connard au point de vouloir manipuler ses fans et les médias contre toi.
- Et qu'est ce que tu comptes faire ?
- Toute cette histoire, depuis le tout début, c'est un malentendu entre lui et moi. Je vais essayer d'arranger ça.
- Comment ça ?
- Au tout début quand on s'est rencontré, j'étais en train de pleurer car je revenais de la visite de mon cousin au cimetière.
- Oui je m'en souviens, je suis venu te parler.
- Ouais, et comme Nathan était en retard il est arrivé plus tard, et quand il m'a trouvé t'étais avec moi, et tu lui avais dit de dégager car c'était des histoires de grandes personnes.
- Il l'avait mal pris...
- Oui, il pensait que je voulais le remplacer, pour quelqu'un de plus mature.
- Moi...
- C'est ça.
- Mais c'est une histoire digne d'école primaire son truc ! En arriver là, juste pour "il me vole mon meilleur pote" ! Il a 24 ans, merde ! Qu'il vienne me parler au lieu de retourner toute la France et même plus contre moi !
- Calme toi Antho'... de toute façon BGA va se séparer, Loïc me l'a dit ce matin.
- Ça réglera pas notre problème, et ce sera même pire pour moi car les gens m'accuseront en plus d'avoir fait couler BGA !
- Je les laisserais pas dire ça, et je pense que Loïc non plus. Je t'en prie, fais moi confiance, Nathan c'est mon meilleur ami... et même s'il est jeune et pas tout à fait logique quelques fois, je vais lui parler et tout s'arrangera ok ?
- Euh.. ouais si tu le dis...
- J'te laisse Antho'. Bonne soirée !
- Salut...
Je raccroche et je retourne dans la cuisine. Quand Lisa me demande "Alors ??" Je suis même pas capable de répondre.
Je me remet à manger et elle n'insiste pas.
Finalement environ une heure plus tard, mon fils débarque chez moi, emmené par mon ex-femme.
Je suis heureux de le voir, apparemment lui aussi et il me fait de suite beaucoup de bien.
Il est génial, il est tout ce qu'il me manquait en ce moment : de la tendresse, de l'amour et du réconfort.
Ma sœur est peut-être bien présente mais avec mon fils c'est autre chose. Il me fait me sentir réellement important, et je crois qu'il n'y a rien de mieux pour retrouver le sourire que d'entendre un petit bout de chou m'appeler "papa".
C'est la meilleure des revanches que je peux faire à la vie, à cette vie qui m'aura fait vivre et me fera vivre les pires moments.
Je l'aime, et sans lui je ne serais probablement plus en vie. Il m'a fait tenir le coup et juste pour lui, j'ai envie de me battre.

UVPN 17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant