Eh salut à tous ici le vieux Gaëtan !
52 ans et encore à peu près toutes ses dents.
Comment ça va vous sinon depuis le temps ?
Ah, je dis ça car on est loin depuis la dernière fois.
Non non, on n'est plus en septembre mais bel et bien en décembre, et même le 31.
Me demandez pas pourquoi y'a rien eu entre temps... d'ailleurs non : il s'est passé plein de choses entre temps !!
Déjà, mon fils a eu un enfant, et ça c'est pas une petite nouvelle !
Avec Amélie, on ne l'a su qu'une ou deux semaines avant la naissance... il faut dire que celà fait un choc.
Mais bon je souhaite quand même un grand bonheur à mon fils et à Julie, avec leur petit bambin, nommé Nathanaël et qui a maintenant presque 4 mois (déjà !).
Ils vivent chez nous, et c'est loin d'être un fardeau pour nous car premièrement c'était notre proposition pour pas que ces deux jeunes parents ne soient perdus, et deuxièmement car on voulait être proche de notre troisième petit fils (est ce qu'un jour on aura une petite fille ?).
Sinon, je disais donc qu'on était le 31 décembre. A part si vous vivez dans une grotte (et si c'est le cas, je ne vous juge pas) vous n'êtes pas sans savoir que le 31 c'est jour de fête.
Alors j'étais en train de me préparer, Amélie aussi. On se préparait pour aller chez mon frère et Cindy.
Je me coiffais, étant en chemise blanche et en pantalon noir. Johan est entré dans la salle de bain. Dire qu'il a une salle de bain personnelle... qu'est ce qu'il fout ?
- Papa ?
- Qu'est ce qu'il y a Jo' ?
- C'est pas trop dangereux que on fasse la soirée ici, avec Nath... ?
- Si t'as confiance en tes potes, non. Sinon on peux l'amener chez tonton si tu veux.
- Tu crois ? Ça vous dérange pas ?
- On est des cinquantenaires Jo, on va pas faire la fête comme des ados ayant même pas la vingtaine !
- Oui c'est vrai.. Merci papa..
- De rien, mais n'en prend pas trop l'habitude, c'est ton fils, là je te dépanne mais faudra faire vos plans sans l'oublier.
- Oui papa.. Merci.
J'ai hoché la tête.
- Bon beh je vais préparer ses affaires...
- Ouais voilà.
- Vous partez bientôt ?
- Là dès qu'on est prêts.
- OK j'me grouille alors.
Il est sorti de notre salle de bain (avec Amélie) et je l'ai entendu ouvrir la porte de la chambre réservée à son fils.
J'ai soupiré et j'ai ajusté le col de ma chemise.
Je suis sorti de la salle de bain, j'ai descendu les escaliers et j'ai croisé Julie.
- Ah ! Salut Gaëtan.
- Salut Julie.
On s'est fait la bise.
- Pour le petit, on l'embarque avec nous ce soir.
- C'est vrai ??
- Ouais..
- Merci !!
- Et Johan est dans sa chambre.
- D'accord.
Elle est repartie et cette fois j'ai croisé Amélie.
- T'es prête mon cœur ?
Elle m'a sourit doucement :
- Bientôt.
- D'accord j'appelle Simon en attendant.
J'ai sorti mon téléphone pour appeler mon frère.
- Allô ?
- Ouais, on va arriver. Juste on prend Nathanaël c'est grave ?
- Non, bien sûr que non. Il pourra dormir dans la chambre de toute façon.
- Ouais.
- Vous avez pris à boire ?
J'ai été devant le frigo.
- On a du Coca si tu veux.
- Ouais vas-y.
J'ai attrapé la bouteille.
- Bon beh à tout à l'heure.
- Yes.
Il a raccroché.PDV Johan
22h. Mes parents sont partis chez mon oncle Simon et ma tante Cindy, et ils ont embarqué Nathanaël.
Je suis avec Julie, on attend tous nos "invités" pour la soirée du nouvel an.
Dans 2h, on change d'année.
Alors que Julie était à l'étage, au téléphone avec sa mère, ça a sonné à la porte d'entrée.
Je me suis levé du canapé, j'ai été déverrouiller la sécurité du portail et de la porte, puis j'ai ouvert cette dernière.
C'était Jérémy, mon cousin, et sa copine Alexya. J'ai souris et les ai fait rentrer.
J'ai serré la main à mon cousin et j'ai fait la bise à Alexya.
Elle a enlevé son manteau et Jérémy m'a demandé :
- On est les premiers ?
- Yes.
- OK.
Alexya a posé son manteau sur le porte-manteau, et elle a demandé à son tour :
- Elle est pas là Juju ?
- Si, elle est à l'étage, au téléphone.
- Ah d'accord. Ça va toi sinon Jojo ?
Jérémy a rigolé :
- "Juju" et "Jojo".
On s'est avancé dans le salon et Julie a répondu :
- Beh c'est pas ça ton surnom ?
- Des fois, mais le plus souvent c'est juste "Jo".
- Ah pardon, JO.
J'ai rigolé et elle a repris :
- Du coup, ça va, Jo' ?
- Ça va, et toi Alex' ?
- Ça va, ça va.
Jérémy a râlé :
- Et moi j'vais me faire foutre ?
- Exactement Jerem'.
- Gna gna gna.
Ça a sonné de nouveau.
- Je reviens, et vous pouvez vous installer.
Je suis retourné à l'entrée et j'ai ouvert, cette fois à Kentin et sa copine Enza.
Ils sont entrés, Kentin m'a serré la main et Enza m'a fait la bise avec un sourire radieux.
- Saluuut !
- Yo. Y'a déjà Jerem' et Alex' dans le salon !
- Okkk !
Ils sont partis dans le salon pour aller dire bonjour.
Et presque en suivant, Maxime et sa copine Maëva sont arrivés. Sans que ça ne m'étonne beaucoup venant de lui, Max' avait amené une bouteille.
On est tous retournés dans le salon, après que j'eus fermé toutes les sécurités.
Tout le monde s'est fait la bise et serré la main, quand enfin Julie est descendue.
J'ai été surpris de voir qu'elle s'était changée. Elle avait mis une magnifique robe un peu moulante, et s'était lissé les cheveux.
Je pense que le téléphone n'était finalement qu'une excuse pour aller se préparer...
Ce qui au final ne me déplaisait pas tant que ça. J'ai souris et Maëva a dit ce que je pensais :
- Wow Julie, t'es magnifique !
- Merci Maëva.
Elle a fait la bise à tout le monde, puis elle est venue vers moi, toute souriante.
- Ah ouais, t'étais vachement au téléphone.
Elle a rigolé et elle a tourné sur elle-même.
- T'aime bien ?
Je me suis levé, vu que j'étais assis sur le bord du canapé.
- Franchement ?
- Euh.. oui...
- T'es beaucoup trop belle comme ça.
- M..merci..
Maxime a sifflé comme un con, et j'ai pas eu besoin de lui dire de la fermer vu que c'est sa copine qui s'en est chargé.
Ah lala, j'adore Maëva. Toujours à dire ce qu'elle pense, c'est une fille de caractère et elle va bien avec Maxime.
- Du coup, on s'organise comment pour tout préparer ?
Demanda Jérémy.
Je pris la parole :
- Alors on va manger et prendre l'apéro sur la même table, celle-ci. Les tâches à faire sont les suivantes : aller chercher 4 chaises dans le garage, mettre la table, aller chercher à boire et des trucs apéros dans la cuisine et la réserve, et faire les playlist de musiques pour l'ambiance. Qui fait quoi ?
Maxime s'est désigné, en tant que plus musclé de la bande, comme porteur de chaises. Je lui ai filé les clés du garage et il est parti, par la porte arrière de la maison, dans le jardin. Il devait se les peler.
Kentin et Jérémy sont partis s'occuper de la recherche de nourriture d'apéro et de boissons. Jérémy étant parti dans la réserve et Kentin dans la cuisine. La réserve, c'est là où on met tout ce qui rentre pas dans la cuisine.
Puis il ne restait que les filles et moi pour deux tâches, la musique et la table.
J'ai dis, sur un ton sarcastique :
- Ok, donc pour pas passer pour un macho je ne vais pas vous demander de mettre la table et je vais le faire comme un grand garçon.
Enza a rigolé :
- Mais je viens t'aider quand même !
- Ah ça c'est gentil.
Du coup, Alexya, Julie et Maëva sont parties dans le bureau, sur l'ordinateur, pour choisir des musiques pour la playlist d'ambiance.
J'ai été ouvrir le buffet et me suis accroupi. J'ai regardé Enza :
- On est combien ?
- Techniquement 8.
J'ai attrapé 8 assiettes et lui ai passé. Elle a été les disposer sur la table, pendant que j'attrapais les 8 fourchettes.
Enza m'a tapé la causette :
- Et sinon le petit on le voit quand ?
- Tu l'as toujours pas vu ?
- Non.
- Merde. Beh là il est chez mon oncle...
- Ah d'accord. Tant pis... Pas trop dur de gérer un petit ?
- Y'a mes parents, donc ça va.
Elle a hoché la tête et j'ai mis les fourchettes à côté des assiettes. Elle avait mis quatre assiettes de chaque côté de la table rectangulaire, en face à face. Elle a mis les couteaux pendant que j'ouvrais le placard en hauteur qui contient les verres de "soirées". Vous savez, les verres à pied.
J'en ai mis 8, et comme j'allais l'oublier, elle a mis les cuillères.
- Il manque des trucs ?
- Les serviettes !
Dis-je en me tapant la tête.
- Elle sont où ?
- Derrière toi dans le premier tiroir du buffet.
Elle s'est retournée et a sorti le paquet de serviette. Elle en a mis sur la table et l'a rangé.
On a entendu le bruit d'une chaise qui tombe, d'une porte qui claque, suivi d'un "aïe putain". C'était forcément Maxime qui avait fait une gaffe.
On est allés à la porte de derrière, Maxime était là, deux chaises au sol, et il se tenait la main.
- T'as fait quoi ?
- J'avais les mains prises par les chaises, j'ai voulu fermer la porte avec les doigts et elle s'est claquée sur mon doigt...
- Ah ouais merde. Attends j'vais t'aider.
J'ai porté une chaise jusqu'à la salle à manger et je l'ai placée en face d'une assiette où il n'y avait pas de chaise.
Maxime est arrivé avec la deuxième chaise en galérant à la porter.
- Il en manque 2 c'est ça ?
Dit-il en repartant comme si de rien n'était.
Enza se frottait la tête :
- Il a le doigt qui devient bleu et l'ongle qui vire au noir, il s'en fout.
- Tu le connais, il fait le bonhomme mais en vrai il a mal à en crever.
- Ouais.
J'ai vu Maxime revenir à travers la porte, qui est transparente, sans le store.
J'ai été lui ouvrir pour éviter l'étape deux du doigt dans la porte.
Il est passé avec les deux chaises qu'il manquait, a été les poser dans la salle à manger.
J'ai fermé la porte à clé et j'ai rebaissé le store que Maxime avait levé auparavant.
Enza mettait les deux dernières chaises, et Maxime regardait son doigt.
- Max, montre ton doigt.
Dis-je, alors que je cherchais sur internet comment soigner ça. J'ai lu que si l'hématome recouvrait plus de 50% de la surface de l'ongle il fallait aller aux urgences directement pour inspecter les plaies qu'il y aurait sous l'ongle ou un truc comme ça. Et que si c'était moins de 50% de la surface fallait mettre du froid dessus, prendre des médicaments contre la douleur et que l'ongle tomberait au moins de 3 ou 4 semaines.
- Non mais c'est rien Jo'.
- Mais montre quand même.
C'était sur son index, un classique du doigt dans la porte. En plus, la porte a claqué donc selon moi c'était un peu trop violent, bien qu'il soit solide.
Fallait qu'il se rende à l'évidence, fallait aller aux urgences. Ça ne durerait pas longtemps donc il pourrait revenir pour la soirée.
- Maëva ?
- Ouais ?
- Viens.
Elle est venue, je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé et quand elle a vu le doigt ou plutôt l'ongle de son mec, elle a eu direct la bonne réaction :
- Faut aller aux urgences là !!
- Oui j'ai lu ça aussi sur internet.
- Non mais c'est bon calme je vais bien !
- Max.. Je pense que t'as pas le choix.
- Non mais je vais pas aller aux urgences pour un putain de doigt dans la porte ?!
Maëva a sorti le fameux chantage :
- Si tu n'y vas pas je te quitte.
Maxime a ouvert grand les yeux.
- Quoi ?! Mais c'est ridicule !!
Puis il a soupiré.
- Je veux pas rater le nouvel an pour une connerie comme ça...
- Tu vas pas le rater, ça dure pas longtemps.
- Ils vont faire quoi ?
- Ils t'anesthésissent pour enlever l'ongle, ils regardent et soignent les plaies en dessous, ils le remettent, mettent un pansement et voilà.
- C'est dégueulasse...
- Je préfère ça plutôt que t'ai une infection ou une connerie du genre.
- Bon d'accord... On prend ma voiture ?
- Oui mais je conduis.
Maëva a pris les clés des poches de Maxime et s'est tournée vers moi :
- Je te tiens au jus par messages.
- Ça marche.
J'ai été leur enlever les sécurités de la porte et du portail, pour en suite les remettre quand j'ai vu la voiture de Maxime partir.
Kentin et Jérémy sont revenus, chargés de boissons et de trucs d'apéros. Ils ont tout posé sur la table.
- Ahh ! On va pouvoir faire l'apéro !
- Ouais j'ai la dalle !
- Euh les gars... Max est parti aux urgences...
Kentin a effacé de suite son sourire, et s'est inquiété de suite pour son meilleur ami d'enfance :
- Quoi ?! Il s'est passé quoi ??
- Rien de très grave, un doigt dans la porte.
- Et il est allé aux urgences pour ça?
- Il avait l'ongle complètement rempli d'un hématome..
- Ah ouais d'accord.
Mon téléphone a vibré, message de Maëva.
J'ai lu à voix haute :
- Bizarrement, pas trop de monde ce soir. Y'a deux ou trois urgences plus urgentes que nous mais sinon je pense qu'on passe d'ici un quart d'heure ou une demie heure.
J'ai répondu "Ok👍" et Jérémy a râlé, comme à son habitude :
- Putain et on doit les attendre j'imagine ?
- Bien vu.
Il a soupiré et s'est affalé dans le canapé, dans le salon. Quel gamin.
- J'ai faim.
Dit-il.
Alexya et Julie revinrent enfin du bureau et elles avaient mis la musique.
Là c'était "Les sunlights des tropiques", un classique indémodable à chaque soirée.
- Bon, dis-je on va commencer à manger au pire.. tout le monde crève la dalle..
Jérémy est revenu dans la salle à manger direct et s'est assis sur une chaise.
On aurait dit un chien pour lequel on aurait agité le paquet de croquettes.
Il s'est assis tout au bout de la table. Alexya s'est assise à côté de lui, Julie s'est mise à côté de celle-ci, et Enza s'est mise à côté de Julie.
Je me suis mis en face de Jérémy, Kentin à côté de moi, et il restait les deux places à côté de lui pour Maxime et Maëva.
- Qui veut boire quoi ?
Demandai-je.
Enza a dit :
- Oasis pour moi !
Je l'ai servie et j'ai regardé Julie et Alexya.
- Les filles d'abord, vous voulez quoi ?
Alexya m'a dit timidement :
- Euh Coca steup...
Je l'ai servie, en galérant pour ouvrir la bouteille mais il ne faut pas le souligner.
- Et toi Ju' ?
- De l'ice tea s'il te plaît mon ange...
Jérémy a fait comme s'il se prenait des balles de fusil et il a gueulé :
- Ahhh overdose de politesse !
Ça m'a fait rire mais j'ai pas trop osé vexer Julie. Sa politesse c'est dû à son éducation et à sa famille "snob".
Heureusement qu'ils aient bien accueilli Nathanaël à notre âge. Après, faut avouer qu'ils m'adorent. Bien que je sois le contraire de ce qu'ils auraient voulu pour leur fille (cad un homme raffiné, élégant, bien élevé et à fond sur les bonnes manières).
Bon je ne dis pas non plus que je suis mal élevé, seulement que je suis bien loin d'être un snob raffiné et à fond sur les bonnes manières et les traditions.
Enfin bref je divague.
- Jérémy tu veux boire quoi, au lieu de te foutre de Julie ?
- Euuhhh... Beh coca aussi.
Je l'ai servi et j'ai regardé à côté de moi.
- Kentin ?
- Ice tea...
Je l'ai servi et j'ai enfin fini par me servir de l'oasis.
- On trinque ou pas ?
- Non, on trinquera à minuit, avec le champagne qu'à ramené Maxime.
- Et quand Maxime se sera ramené.
J'ai rigolé et j'ai commencé à boire mon oasis, tandis que mon cousin affamé ouvrait le pauvre paquet de chips qui n'avait rien demandé.
Il se mit à manger des chips et Enza ouvrit le paquet d'apéricubes et en pris un rose (=la base). Elle l'ouvrit et lu la question, puis elle rigola.
- Comment se nomme le fils des célèbres chanteurs Amélie et Gaëtan De Maegghan ?
On se mit tous dans une sorte d'ironie collective et c'était très drôle :
- Putain, je l'ai sur le bout de langue !
- C'est pas Julien ?
- Non, ça commence par un C je crois !
Puis soudain Alexya a gueulé comme si elle avait trouvé la réponse à la question qui valait 10 millions :
- JOHAN DE MAEGGHAN !!
On a tous applaudis, et ça a fini en fou rire.
J'avais une question sur moi dans les apéricubes. Tout va bien.
Mon téléphone vibra, encore un message de Maëva que je lu encore à voix haute :
- Maxime est passé, il est en salle d'anesthésie. J'ai demandé et ça devrait finir d'ici 20/30 min. A toute !
J'ai répondu "à toute👌🏻". Et on était tous plutôt soulagés de savoir qu'il allait revenir vers 23h finalement.
- Et il est quelle heure Jojo ?
- Il est... attend.. 22h42.
- Donc il va revenir dans 20 min?
- Voir 30.
- Ok, il loupera pas minuit alors.
- Et Maëva non plus...
- Ouais !
Le téléphone de Jérémy a sonné, il s'est excusé et il est parti dans le salon, au téléphone.
Actuellement, la musique que l'enceinte branchée à mon ordi diffusait, c'était "Les démons de minuit", donc on chantait tous comme des gamins.
Faut dire que cette chanson a bercé les soirées de plusieurs générations, dont la nôtre, et depuis qu'on est petits.
On était, avec Alexya et Enza, en train de gueuler "LES DÉMONS DE MINUIT" dès qu'ils le disaient dans la chanson, quand Jérémy est revenu s'asseoir.
- C'était qui ?
- Mon frère.
- Il voulait quoi ?
- Il nous disait bonne année en avance car y'aura plus de réseau après.
J'ai rigolé.
- C'est pas con en vrai. Il le fête avec ses enfants ?
- Loïc ?
- Beh oui ton frère quoi.
- Il le fête avec BGA et les techniciens de BGA.
- Et ses enfants ?
- Jade et Ambre fêtent avec des potes, il me semble.
- Mais Ambre elle a 14 ans?
- Oui mais je crois qu'elle est est partie chez Maxime, enfin chez ses parents, pour le fêter avec Eliott et des potes.
- Ah si c'est Eliott alors je comprend que Loïc ait eu confiance.
- Ouais, et du coup les trois plus petits le fêtent avec leur mère et leurs oncles, Kuro et Damien.
- C'est compliqué.
- C'est clair, et j'imagine que c'est le même bordel pour Louis. Hein Kentin ?
- Je sais pas, je l'ai pas souvent au tel moi.
- Pauvre chou.
- Ta gueule Johan.
C'était tellement violent venant de Kentin que j'ai pas eu d'autre alternative que d'exploser de rire.
On a continué à manger et rigoler quand mon tel a sonné cette fois pour un appel.
J'ai regardé l'heure, 23h10, et c'était Maëva qui appelait. J'ai décroché :
- Ouais ?
- On est là tu peux ouvrir ?
- Ah oui pardon.
Je me suis levé pour aller déverrouiller la sécurité du portail et de la porte. Elle a raccroché entre temps et ils sont rentrés. J'ai remis les sécurités et suis revenu à table.
Maxime avait un pansement, et un bandage, au doigt.
Il s'est assis à côté de Kentin et je l'ai arrêté :
- Non viens avec moi toi j'ai besoin de tes gros bras une deuxième fois.
Il m'a suivi, perplexe, pendant que Maëva gueulait "fais gaffe à tes doigts".
- On va prendre quoi ?
Demanda-t-il alors qu'on sortait une nouvelle fois par la porte de derrière.
- Y'a deux bacs, un avec des déguisements et accessoires, l'autre avec des serpentins, cottilons, confettis et sarbacanes.
- Oh ouais des sarbacanes j'vais démonter Kentin !
J'ai rigolé :
- De suite Kentin !
- Toujours.
On est rentrés dans le garage qui est dans le jardin et j'ai trouvé deux suite les deux bacs.
- Tu portes le quel Max ?
- C'est quoi le plus lourd ?
- Déguisements et accessoires.
- Ok c'est le quel ?
- C'est marqué.
- Ah ouais pas con.
Il a soulevé le bac avec un peu de difficulté.
- Si t'as mal je peux toujours demander à Kentin et Jérémy hein.. te force pas.
- Non non c'est bon.
J'ai porté le deuxième bac après avoir haussé les épaules.
Maxime était déjà au niveau de la porte avec son bac.
Maëva était venue lui tenir la porte.
J'ai moi aussi passé la porte, toujours tenue par Maëva.
On a posé les deux bacs non loin de la table et ils ont tous eu la même réaction :
- C'est quoi tout ça ??
- Confettis, sarbacanes, etc. Et celui la c'est des déguisements et des accessoires.
- Trop cool !
- On met ça quand ?
- Ah bah après avoir mangé ! Là on va préparer le repas, enfin la raclette quoi.
- Mais à minuit on aura pas fini !
- Ouais on le souhaitera pendant le repas. Et dès qu'on aura fini de manger on mettra les déguisements, on éteindra les lumières, on mettra la musique à fond, on prendra sarbacanes, confettis, etc et on mettra le bordel !!
- Trop bien !
- Ça va être le feu !
- J'ai hâte !
J'ai été dans la cuisine chercher l'appareil à raclette, tandis que Julie s'occupait d'aller chercher le fromage dans le frigo. J'ai chargé Jérémy de ranger l'apéro, et Kentin d'amener les trucs pour la raclette, du genre la viande, les sauces etc.
J'ai branché l'appareil et l'ai posé sur la table, puis je suis allé chercher la bouteille de champagne ainsi que deux bouteilles d'eau.
J'ai attendu que tout le monde revienne à table, il était environ 23h30 et j'ai pris mon tel, j'ai mis en mode vidéo, en caméra frontale et j'ai dis :
- Salut les guys c'est JDM, juste une petite story pour mes abonnés chéris, en compagnie de Maxime, Jérémy, Kentin, Enza, Maëva, Alexya et Julie ! Passez tous un réveillon digne de ce nom, et on vous souhaite à tous une bonne année et une merveilleuse santé !
Ils ont tous dis "bye bye" et j'ai coupé.
- Pourquoi tu filmes avec la caméra de ton tel ?
- Comme ça c'est enregistré dans ma galerie et j'ai plus qu'à partager dans mes storys Insta, Snap et YouTube. Ça va plus vite que de refaire 50 fois la vidéo.
- Ah ouais pas con !
J'ai mis dans mes storys et j'ai fais un post vite fait sur Twitter.
J'ai rangé mon tel et je me suis assis à table.
On a tous pris une truc pour le fromage là, j'ai allumé l'appareil à raclette et Julie a ouvert le premier paquet des fromages à faire fondre.
On a tous commencé à faire fondre nos fromages alors qu'il était 23h43.
On se servait du boeuf, du saucisson, et bien évidemment des patates.
Maxime a mis une tranche de boeuf sur le haut de l'appareil ce qui a eu pour effet de faire un gros bruit de grésillement et qu'on ne s'entende presque plus parler.
Je coupais ma patate, quand on a commencé à parler. Maxime a enlevé sa viande qui faisait tant de bruit et Alexya a lancé :
- C'est quoi vos résolutions du coup ?
Maxime a mis son bras, d'un air protecteur et comme un grand frère, sur les épaules de Kentin avant de déclarer :
- Remporter la coupe d'Europe avec l'équipe de France de Hand, hein Kentin !
- Ouais..
Jérémy a rigolé :
- Moi c'est un peu pareil, être sur le podium aux championnats du monde d'athlétisme cet été !
- Ah ouais, c'est pas tout à fait pareil Jerem !
- Oui bon hein.
J'ai souris à mon tour :
- Trouver plus de temps pour Julie et Nathanaël, entre YouTube et les concerts.
- C'est mignon...
J'ai souris, j'ai sorti le fromage et l'ai fait couler sur ma patate.
Julie a pris la parole à son tour :
- Personnellement, j'aimerais pouvoir assumer pleinement mon rôle de parent avec Johan, et partir de chez ses parents.
- Après faut pas vous presser tant que vous n'êtes pas prêts...
- Ouais mais bon...
Alexya a enchaîné :
- Moi mes résolutions seraient d'aller voir plus souvent Jérémy a ses compétitions et championnats, et aussi d'accorder plus de temps à mon frère.
- Ok Alex. Toi Enza ?
- Euh.. Trouver un boulot.
On a rigolé.
- Oui c'est vrai ça aide. Et Maëva ?
Elle a posé sa tête contre Maxime :
- Arrêter de le souler tout le temps...
Maxime a sourit :
- C'est pas mal comme résolution ça !
On a tous rigolé et j'ai commencé à manger.
Maëva a continué :
- Et aussi me remettre au sport.
- Un classique.
Maxime a dit :
- J'ai oublié une résolution c'est d'essayer de redescendre de Paris plus souvent.
Et oui, car pour le hand Kentin et Maxime habitent maintenant à Paris alors que nous, nous sommes dans le sud ouest. Ils reviennent environ tous les deux mois, et là ils sont revenus pour les fêtes.
Kentin a hoché la tête :
- Oui pour moi aussi.
On a sourit et Jérémy a noté :
- Il est 53.
On a commencé à servir le champagne à chacun jusqu'à ce que Jérémy dise :
- Etttt... MINUIT !!!
On a tous levé nos verres de champagne en gueulant "Bonne année".
On a tous bu puis on s'est levés pour se faire tous la bise.
On s'est assis de nouveau et on a continué à manger, enfin pas tous, vu que Maxime, Jérémy et Kentin faisaient des storys Insta et Snap, pour leurs potes et leurs fans.
Enfin, dans leurs cas, plutôt leurs "supporters".
Pour ma part, vu que le réseau sera saturé, j'enverrais un message à mes potes et à ma famille plus tard.
On mangeait, en rigolant aux blagues nulles de Maxime et Jérémy.
Non mais en plus de l'avoir influencé pour la cigarette maintenant Maxime influence Jérémy sur la qualité des blagues...
Un vrai influenceur !