Salut, c'est Loïc.
Ce matin là, en me levant, j'avais Bye bye de Joyca et Squeezie dans la tête.
Je la chantais en descendant l'escalier pour aller déjeuner.
Il était environ 9h, Ophélia était partie au travail, Melvyn et Alyce avaient encore école.
Aëlys dormait dans son petit lit, dans sa chambre, et les deux grandes étaient en vacances et donc dormaient encore.
J'ouvre le frigo toujours en chantant à voix basse, j'étais à la limite de danser tellement ça me donnait de l'énergie ce genre de chanson.
J'attrape le jus d'orange, puis un verre dans le placard. Je m'en sers un et j'entend des pas dans l'escalier.
Je me retourne et voit Ambre descendre.
- T'es déjà levée Ambre ?
- Ouais j'arrivais pas à me rendormir.
Elle est venue me faire vite fait un bisou sur la joue et elle s'est servie du jus d'orange.
- Alors ça yest il est parti Adrien ?
- Ouais. Maintenant ce sera Wolf.
- Ok. Espérons qu'il soit à la hauteur.
- Il le sera t'inquiète.
Elle boit et je m'appuie sur le plan de travail. Je prend une pomme et mord dedans.
- Y'a plus de céréales ?
Demande-t-elle en ouvrant un des placards de la cuisine.
- Ton frère a dû les finir ce matin. Y'a rien d'autre ?
- Bah euh... Y'a des biscottes mais j'en mange pas...
J'ai posé ma pomme sur la table :
- Je vais aller en acheter... Tu restes ici ? Au cas où Aëlys se réveille.
- Ouais. Merci p'pa.
- De rien.
Je vais prendre mon portefeuille sur le buffet, et mon téléphone par la même occasion.
- Tu veux autre chose ?
Elle réfléchit :
- Euh...
Je voyais bien qu'elle osait pas trop.
- Tu peux tu sais, si je te demande vas-y.
- Je voudrais bien du chocolat..
- Bah voilà.
Je met mes chaussures et sort.
Sans que j'en sois étonné, je croise Jeanne pas loin du magasin du village.
Elle vient me dire bonjour, je lui souris. Ça me faisait plaisir de la voir.
- Ça faisait longtemps quand même !
Elle hoche la tête. Ça m'étonnait de la voir seule, sans Alban ni même les jumeaux.
- Ça va toi ?
Elle perd son sourire et baisse les yeux.
- T'es pas au courant ?
- De ?
Je sens sa voix trembler :
- Avec Alban ça allait pas trop trop... et on a décidé de se séparer...
Je reste quand même assez choqué.
- Ah.. merde...
Elle commence doucement à renifler et je fini par la prendre dans mes bras.
- Vous êtes grands, vous avez pris une décision après avoir bien réfléchi... Vous allez tous les deux aller mieux, c'est bénéfique autant pour lui que pour toi si vous vous entendiez plus. Je sais que c'est dur pour l'instant mais ça va aller.
- J'ai.. j'ai peur.. qu'il me remplace...
- Jeanne... il ne te remplacera pas, il refera sa vie. Il faut pas le prendre personnellement mais vous êtes jeunes... Toi aussi tu vas refaire ta vie. T'en auras le temps et la force.
- Tu crois ?
- C'est sûr.
Elle m'a lâché :
- Et à cause de moi tu vas arrêter de lui parler ?
- Ça ne changera rien à nos relations, que ce soit la notre, ou celle d'Alban et moi.
- D'accord..
- Bon je vais te laisser, bon courage, et n'hésite pas à m'appeler si t'as besoin.
- Oui t'inquiète.
- Au revoir Jeanne.
- Au revoir...
Je rentre dans le magasin et soupire.
Avec toute cette histoire, j'avais failli oublier mes courses express.
Je vais chercher des céréales, du chocolat et aussi une bouteille d'Ice Tea.
Je vais payer puis je retourne à pieds chez moi.
Quand j'entre, Ambre est toujours dans la cuisine mais avec Aëlys dans les bras.
- Désolé j'ai un peu traîné, j'ai croisé Jeanne.
- C'est pas grave.
- Aëlys s'est réveillée ?
- Ouais, elle pleurait donc j'ai été la chercher.
- D'acc.
Je pose les céréales et le chocolat sur la table de la cuisine puis j'ouvre la bouteille d'Ice Tea et boit directement dedans.
- T'avais soif ?
Me demande Ambre en rigolant.
- Ouais pas mal.
Elle rigole et pose Aëlys sur sa chaise. Elle va se servir des céréales et range le chocolat.
Elle se met à chantonner Bye bye et ça me fait rire :
- Je te l'ai mise dans la tête il semblerait.
- Ouais. Merci BEAUCOUP.
- Y'a pas de quoi !
Elle commence à manger ses fameuses céréales et moi je reprend ma pomme entamée.
Aëlys s'est rendormie sur sa chaise et nous ne parlions plus.