Salut, c'est Nathan !
Aujourd'hui.. enfin plutôt ce soir, c'était le dernier concert avec Adrien.
Et ce que les autres ne savaient pas c'est que ça allait être mon dernier aussi.
À partir de demain, j'arrête. Je pars de BGA, je l'avais dis que si Adrien partait je le faisais... et en plus ils le remplacent avec un gars que je ne pourrais pas supporter une soirée alors imagine pendant les tournées !
Oui, je parle bien de Wolf.
J'annonce mon départ ce soir, et je compte bien le faire devant le public et devant Wolf.
J'en ai assez qu'on me prenne pour un gamin immature juste car je suis le plus jeune du groupe, assez qu'on me croit inoffensif alors que des fois j'ai juste envie de tout péter.Et donc il était environ 19h, en vrai je m'en foutais de l'heure car j'étais bien trop occupé à m'engueuler -pour changer- avec mon cousin.
- Mais bordel Nathan c'est pas vrai !
- Qu'est ce que j'ai encore fais ?!
- Wolf m'a dit que tu le regardais super mal !
- Et donc j'ai pas le droit de le regarder ?
- Arrête de te foutre de ma gueule !
- Toi arrête de te foutre de ma gueule ! Merde c'est bon lâche moi j'ai plus 10 ans et t'es pas mon père !
- Regarde toi Nathan.. tu parles comme un ado en pleine crise et tu veux qu'on te prenne au sérieux ! Grandis, et on verra pour je te lâche après.
- Eh les gars.. calmez-vous...
Adrien, qui entrait dans la loge.
Louis s'est tourné vers lui :
- Ouais excuse-moi.
Et il est sorti de la loge... surtout, qu'il ne s'excuse pas à moi...
Adrien a regardé Louis sortir puis il m'a regardé :
- Ça va ?
Je me suis assis sur le canapé avant de dire sèchement :
- À ton avis ?
- Ouais... bon désolé c'était débile comme question.
Il s'est assis à côté de moi.
- T'as l'air super sur les nerfs en ce moment...
- Peut-être parce que mon meilleur ami me lâche et que mon cousin me traite comme un ado en crise ?
Il a soupiré :
- On en a déjà parlé. Je te lâche pas, je veux juste retourner à ma carrière solo.
Je reste silencieux et il se relève :
- Bon allez viens on va commencer la répétition.
- Je viendrai quand j'en aurais envie.
Il a levé les yeux au ciel avant de partir un peu soulé.
Je suis resté dans ma loge en regardant par la fenêtre. J'ai soupiré et me suis levé pour rejoindre l'escalier qui mène aux coulisses de la scène.
Qu'est ce que c'est grand ici...
Je suis monté dans les coulisses et j'ai pris le micro qui était posé. Un technicien est venu me mettre l'oreillette et tout le système.
Puis c'est un visage un peu plus familier qui s'est approché de moi, Loïc :
- Ah t'es là. On t'attendait pour commencer.
Il a posé sa main sur mon épaule :
- Ça va ?
Je répond pas et ne prend même pas la peine de le regarder.
- Eh Nathan... si y'a des tensions entre vous on l'annule le concert...
- Ça va.
- Louis m'a dit vite fait..
- Ouais j'imaginais bien qu'il te raconterait tout ce chien.
- Eh calme ! C'est moi qui lui ai demandé... Tu sais tu devrais pas lui en vouloir, il est aussi soulé que toi avec tout ce qu'il passe en ce moment. On devrait se serrer les coudes au lieu de nous engueuler. Surtout que vous êtes cousins...
- C'est justement ça le problème. On est cousins donc il se croit supérieur à moi, il croit avoir l'autorisation de m'engueuler juste sous prétexte qu'on est du même sang.
- Ouais, j'essaierai de lui en parler... mais pour l'instant calmez-vous d'acc ?
- Ouais...
Je l'ai suivi sur la scène où il y avait déjà Louis, Adrien et l'autre imbécile.
- Bon allez on se calme les gars hein ? Ce soir, je veux aucune tension dans le groupe sinon le concert on l'annule hein !
- Quoi ? On va annuler le concert ?
- Désolé Adri' mais avec des embrouilles comme ça dans le groupe je peux pas faire un concert.PDV Adrien
Salut.
Le concert commençait dans 1h, et j'étais dans la loge des ingénieurs son.
Je parlais avec l'un d'eux :
- Et donc c'est la dernière fois qu'on te voit ici ?
- Ouais... c'est mon dernier concert mais qui sait, peut-être qu'un jour je reviendrais faire un concert ?
- J'espère bien !
Dit-il en me tapant l'épaule.
Je souris, et un autre ingénieur son m'a sourit :
- Eh Adri', pourquoi tu ferais pas un truc exceptionnel pour ta dernière ?
Je me suis appuyé sur le mur :
- Comme quoi ?
Il a montré une tenue posée sur la poignée d'une armoire dans la loge :
- T'as qu'à t'habiller en couleurs !
J'ai réfléchi quelque chose comme deux secondes avant de répondre :
- Écoute pourquoi pas, de toute façon j'ai plus trop de réputation à tenir.
Ils ont rigolé et il m'a tendu la tenue.
- C'est à moi, peut-être que ce sera pas à ta taille j'en sais rien.
- Je verrais bien.
J'ai attrapé le tshirt et je suis allé me changer dans ma loge.
Tshirt rouge, c'est vrai que ça faisait bizarre de me voir comme ça.
Maintenant il ne restait plus qu'à cacher le tshirt jusqu'à mon arrivée sur scène.
Alors je met une veste noire et je monte sur scène pour voir où en étaient les gars.
Dès que j'arrive sur la scène, je vois Nathan allongé au sol. Je vais le voir et lui donne un petit coup de pied dans la jambe :
- Eh qu'est ce que tu fous par terre, toi ?
Il ouvre les yeux avec la motivation d'un lycéen le jour du bac et lâche un long soupir :
- J'ai chaud.
- Moi ça va.
- Bah je vois ça t'es en veste !
Je rigole.
- On dirait une larve, t'es ridicule.
- J'AI CHAUD OK !
J'entend la voix de Loïc :
- T'ES PAS LE SEUL ALORS LA FEEEERME !
Nathan râle et se lève. Il se tourne et regarde Louis, assis sur le bord de la scène en train d'accorder sa guitare.
Wolf arrive de la coulisse et vient me voir :
- Ah mais t'es là ! Je te trouvais plus.
Nathan lui jette un de ces regards noirs...
- Ouais j'ai fais un tour dans la loge des ingénieurs son...
- Ah d'accord ! Il est quelle heure ?
- J'en sais rien j'ai pas l'heure...
Il va voir Loïc, qui jette un regard sur la montre à son poignet.
Wolf me fait signe "17".
Il repart dans les coulisses et Nathan commente :
- Plus qu'une heure.
Le rideau de la scène, et Louis sort du bord avant de se manger le rideau.
Il vient s'asseoir à côté de Nathan, qui s'était remis par terre, et recommence à accorder sa guitare.
Loïc arrive tel un sauveur avec un ventilateur dans les bras, branché avec une rallonge.
Il le pose devant Nathan et Louis, puis il l'allume. Nathan semble revivre.
Loïc commence à partir, mais il se prend le pied dans la rallonge et tombe au sol.
On n'ose pas rigoler jusqu'à ce qu'il se relève.
- Aaah putain....
On explose de rire.
- Ouais marrez-vous ouais.
Il boite légèrement, je m'assois à côté de Nathan car je commençais à crever de chaud avec ma veste, et Loïc repart.1h plus tard, on est tous dans les coulisses et on entend le public étant déjà à fond.
Un de nos techniciens lance l'ouverture des rideaux et de la musique.
Le public crie, j'ai des frissons et je commence à stresser.
Le technicien coupe la musique et Loïc va sur scène, la lumière s'allume sur lui et le public crie. Il dit bonjour et commence à appeler tous les membres, en commençant par Louis qui est très bien accueilli par le public.
Puis il appelle Nathan, et enfin il m'appelle a moi. J'arrive sur scène avec mon tshirt rouge, ils me regardent tous étonnés et le public me fait une ovation comme on ne m'en avait jamais fait.
Une avalanche d'applaudissements, des sifflements, des cris...
J'en tremblais !
Ce dernier concert avec les gars allait sûrement être le meilleur de ma carrière...