Hello c'est moi, Wolf !
Le soir même je rentrais chez moi, en me demandant si ma soeur serait là ou pas.
En fait elle habite chez moi depuis le décès de nos parents il y a 3 ans. Elle a 16 ans.
J'habite aussi avec un chat et des fois mon fils de 6 ans vient quand c'est à mon tour de garde (Je suis séparé de sa mère depuis 2 ans).
Je pose les clés sur la table basse à côté de l'entrée et j'entends une musique qui vient de la chambre de ma soeur, l'ancienne chambre d'amis. C'est une musique uniquement guitare/voix et c'est très posé, et émouvant.
La pauvre j'espère qu'elle n'est pas en train de pleurer à cause de nos parents...
Elle met toujours des musiques "tristes" quand elle a besoin de pleurer.
J'ai posé mon manteau sur une chaise de la salle à manger, j'ai enlevé mes chaussures et j'ai été tocquer à sa porte :
- Lisa ? C'est moi !
- Ah t'es rentré Ju' ?
J'ai regardé ma montre.
- Beh à 1h du mat il serait temps ouais.
Elle a ouvert la porte et m'a sourit. On a été s'asseoir sur le canapé du salon.
- Alors c'était bien ?
- Ouais génial ils sont super cool.
- OK.
- Tu vois lequel c'est Adrien ?
- Euh..
- Mister PlayBoy.
- Ah, le mec en noir avec les lunettes ?
- Ouais. Beh quand il est arrivé à la répétition il s'est mis à pleurer donc je l'ai accompagné dehors. Et en fait il sortait d'une visite au cimetière pour aller voir son cousin, et j'ai pu lui parler un peu pour le calmer tu vois.
- Tu lui as dis pour papa et maman... ?
- Ouais.. Et ça lui a fait un bien fou de savoir qu'il était pas le seul à avoir perdu quelqu'un d'important. Puis y'a Nathan qui est arrivé, son meilleur ami.. Et je lui ai dis de nous laisser et je crois qu'il l'a mal pris.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il doit penser que je lui vole son meilleur ami, mais Adrien voulait juste parler à quelqu'un ayant son âge, son expérience dans la vie tu vois.
- Ouais.
- Du coup maintenant ça me fait chier parce que Nathan me hais.
- Ah ouais merde.
- En plus j'ai jamais eu de potes donc parler à Adrien ça m'a fait beaucoup de bien aussi.
Elle m'a sourit une nouvelle fois.
- Bon je vais aller me coucher Ju'.
- Bonne nuit.
Elle m'a fait un bisou sur la joue et je me suis allongé sur le canapé. J'ai allumé la télé et comme pour se foutre de ma gueule je suis tombé sur une rediffusion d'une interview de Nathan. J'ai regardé en entier et j'ai fini par m'endormir.PDV Johan
Yo !
Aujourd'hui j'étais au cinéma avec Kentin, Maxime et Jérémy.
On était dans le hall, devant les popcorns, et il était environ 21h.
Je m'adressais à mon cousin, tandis que le vendeur m'écoutait attentivement :
- Jerem tu veux quoi ?
- J'suis au téléphone... euh sucré.
- Ouais merci mais quelle taille ?
- Euh prend moi le grand.
- OK. Alors s'il vous plaît deux grands sucrés.
- D'accord monsieur De Maegghan.
Je souris et Maxime attendait pour dire sa commande avec Kentin. En fait je payais pour moi et Jerem, et Maxime payait pour lui et Kentin.
Une fois qu'il nous avait donné nos paquets de popcorns et que j'eus payé, Maxime s'avança et demanda un grand et un géant tous les deux sucrés.
Je m'éloignais un peu pour commencer à faire la queue pour entrer dans l'escalier qui mène aux salles, et mon cousin me rejoignit après avoir raccroché son appel.
Il prit enfin son paquet de popcorn que je lui tenais sagement en même temps que le mien. J'eus à peine le temps de manger deux popcorns que j'entendis des cris :
- OMG c'est JDM ??
Bon c'est vrai qu'avec mes 12 millions d'abonnés sur YouTube je passe rarement inaperçu.
Je me retournais et vis un groupe d'ados, trois mecs et une fille.
- Excusez moi... vous êtes bien JDM ??
- Exactement.
Répondis-je avec un grand sourire.
- On peut faire une photo avec toi ??
- Oui bien sûr, juste que je me débarrasse...
Pile à ce moment là, Maxime et Kentin arrivèrent.
- Tiens Max tiens moi ça.
Je lui donna mon paquet et il le prit avec sa main libre en râlant.
- Jerem.. pose ton paquet tu vas jouer le photographe.
- OK.
Il donna son paquet à Kentin et on alla devant une affiche géante d'un nouveau film. Ils se mettent les quatre debouts, moi au milieu d'eux et je tape la pose.
Jérémy prend la photo avec le téléphone de la fille, ils reviennent regarder la photo et nous remercient. C'est alors qu'un des garçons sourit à Kentin et Maxime :
- Et je peux faire une photo avec vous deux ? Eux ils aiment pas le hand mais moi je kiffe ça... Et comme vous allez rentrer en équipe de France et que vos pères sont mes idoles..
- Y'a pas de problème.
Je repris du coup mon paquet ET celui de Maxime, et Jérémy fit pareil pour Kentin.
Le garçon se prit en selfie avec les gars, on leur redonne leurs paquets et le garçon regarde Jérémy avec un grand sourire :
- Et bonne chance aussi pour les J.O l'année prochaine. Tu vas déchirer comme ton père !
- Merci...
Puis ils partirent tous et on se regarda en souriant. On sortit tous nos tickets qu'on avait préalablement achetés au guichet, et on le donna au gars de la sécurité, qui les déchire et nous indique la salle : étage 1 porte 8.
Une fois dans la salle, on s'installe et le temps des pubs on mange en parlant.
Puis le film commence et les lumières s'éteignent.
On est tous concentrés sur le film.
Vers le milieu du film, un personnage gueule : MAXIME PUTAIN !
Et du coup on a rigolé un petit peu.
Maxime a fait tomber son paquet de popcorn au sol, et Kentin a eu la bonne idée de dire :
- MAXIME PUTAIN !
Et on est partis dans un fou rire incontrôlable tous les quatre, ce genre de fou rire qui te donne mal au ventre et à la mâchoire, qui te fait pleurer et en plus quand tu dois pas trop faire de bruit c'est pire.
On a fini par sortir de la salle vu qu'on dérangeait les gens, et on a éclaté de rire dans le couloir, Maxime s'est mis contre le mur et moi j'étais à deux doigts de m'écrouler au sol.
Vu qu'on pleurait, un gardien est passé pour savoir si on allait bien.. Et quand il a vu qu'on crevait de rire, il est parti.
Franchement, c'est pour ce genre de fous rires débiles mais magique que j'aime mes potes. Vraiment.