Salut, c'est Louis.
Comme tous les samedis soirs, je regardais un film avec Sarah et nos enfants. Là plus précisément c'était un dessin animé.
J'étais plutôt bien installé, à moitié allongé sur le canapé, le bras droit sur les épaules de Sarah et l'autre étant monopolisé par Ewan qui s'en servait de coussin..
Les jumeaux étaient assis sagement bien que Manon n'excluait pas quelques coups d'oeil sur son téléphone. Morgane, quand à elle, semblait être aspirée par le film, elle était à fond dedans. Pour une fois qu'elle était sage ce n'était pas de refus.
J'ai levé les yeux de la télé pour regarder l'horloge accrochée au mur : 22h26.
Le film n'allait pas tarder à finir : je n'aurais plus qu'à coucher Ewan et Morgane avant d'aller me reposer.
Mais comme à chaque fois avec mon habituelle chance, mes plans paisibles furent complètement bouleversés vu que la sonnette de la porte d'entrée retentit.
Sarah me dit, d'une voix fatiguée :
- Tu peux aller voir mon cœur ?
Je soupire et me lève du canapé.
Je m'étire un peu et vais voir à la caméra avant de déverrouiller toutes les sécurités du portail et de la porte.
Je regarde donc sur la caméra... c'est Loïc.
Qu'est ce qu'il fout là à cette heure-ci ?
Je déverrouille tout et lui ouvre le portail, non sans me poser quelques questions.
Je lui ouvre la porte et dès que je le vois, quelque chose me frappe directement : il a les yeux rouges, la mine triste, et il a l'air fatigué. Il n'est pas dans son habituelle énergie et bonne humeur.
- Salut Lo'.. ça va pas ?
- J'suis désolé de débarquer comme ça sans prévenir mais.. tu penses que je peux dormir chez toi ?
- Bien sûr Loïc.. mais rentre, reste pas dehors.
Il rentre et je referme toutes les sécurités.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Il s'appuie sur le mur de l'entrée.
- C'est.. c'est dur en ce moment, rien ne va.
- Comment ça ?
- Avec Ophélia.
- Ah merde...
- On arrive plus à s'entendre, elle me reproche sans cesse de pas être assez présent pour mes enfants, et que je privilégie trop BGA...
- En soit... c'est pas totalement faux.. je fais la même et les gars aussi malheureusement.
- Oui, sauf qu'Ophélia en a marre, elle m'a tout simplement viré de la maison.
- Viré ?
- Elle veut plus me revoir tant que je ne serais pas un "père responsable et disponible".
Il a pris sa tête dans ses mains et il a murmuré un "désolé" qui m'a fait un pincement au cœur, avant de se mettre à pleurer.
- Non Loïc...
Je l'ai pris dans mes bras.
- Allez, tu pourras dormir ici tout le temps qu'il le faudra.
- M..merci Louis..
- Me remercie pas.
- Mais qu'est ce que tu fais ici Loïc ?
Je me suis retourné, Sarah venait d'arriver dans l'entrée.
- Il a un problème avec Ophélia du coup il va dormir ici.
- Ah d'accord... salut Loïc.
Elle lui a fait la bise.
J'ai regardé Loïc :
- Tu t'installes dans la chambre d'amis ?
- Ouais..
- Suis-moi.
On est montés à l'étage mais visiblement en n'étant pas assez discrets car Manon et Matheo sont arrivés en courant dès qu'ils ont vu Loïc.
- Loïc !!
- Salut les jum..
- Pourquoi t'es là ??
- Tu dors ici ?
- Oui je dors ici...
- Trop bien !!
- Calmez-vous, dis-je, il a besoin d'être tranquille là je pense.
Il a hoché la tête et on a continué à monter l'escalier, laissant les jumeaux plantés en bas, avec de l'incompréhension dans leurs petits yeux bleus.PDV Johan
Il est midi et demi quand je me lève enfin.
Hier soir on a fait la fête avec Jérémy, Kentin et Maxime. On a tous dormi chez Jérémy, et là ses parents (mon oncle et ma tante quoi) viennent de rentrer.
Aujourd'hui c'est le dernier jour que passent Kentin et Maxime avec nous, après ils retournent dans leur appart à Paris jusqu'aux prochaines vacances que leur donneront leurs entraîneurs, dans l'équipe de France.
Enfin bref, j'étais donc en train de m'habiller quand Jérémy a déboulé dans la chambre d'amis.
- Mais tu viens juste de te lever ?! Kentin et Maxime sont déjà prêts pour manger on t'attend tous là !
- On est si pressés que ça ?
Demandais-je en enfilant un jean propre.
- Ouais on va à la piscine couverte après.
- Pardon ?!
On est en mi-janvier...
- Ouais mon père a réussi à nous faire avoir la piscine chauffée, avec les toboggans et tout, que pour nous et toute l'aprem !
- C'est ouvert en janvier ?
- Ouais y'a des cours de natation des fois ou des trucs comme ça, mais les piscines sont chauffées et c'est couvert donc ça me semble logique... et grouille toi sinon on bouffe sans toi !
- Oui bon t'es pas mon daron non plus calme toi...
J'ai enfilé un tshirt propre, j'ai changé de chaussettes et j'ai rangé mon linge sale dans mon sac à dos que j'avais amené.
Puis je suis descendu à la salle à manger, où j'ai dis bonjour à mon oncle et à ma tante.
- Salut mon grand ça va ?
- Ça va, merci tatie.
- Je t'en prie.
J'ai serré la main aux gars avant de m'asseoir, non sans un petit bâillement, à côté de Maxime.
Jérémy s'est assis à côté de moi et ma tante à sorti des frites du four et des hamburgers.
- Ooh.. On va couler à la piscine !
- Je connais deux handballeurs qui vont rouler à l'entraînement demain !
Kentin et Maxime ont rigolé tandis que ma tante Cindy déposait tout sur la table.
Mon oncle Simon a dit, en s'appuyant contre le mur :
- Profite Jérémy. C'est pas souvent que tu manges aussi gras toi.
J'ai demandé :
- Il a un régime ?
- Pas vraiment un régime, mais un programme pour être en forme. Tu sais il est coureur olympique donc bon.
- Comme son père.
Il a rigolé.
- Oui, mais lui il fume donc si on peut déjà essayer de réguler son alimentation...
J'ai souris tandis que ma tante nous servait des frites.
Putain je suis le seul gros bouffeur ici, qui n'a aucun régime ni rien, je suis le seul à ne pas être un sportif de haut niveau...
Enfin c'est pas comme si j'étais pas assez sportif en sautant et en restant debout 2h sur scène, ça fait du sport n'empêche.
On s'est servis chacun un hamburger fait maison, ma tante s'est assise à table et a fait de même.
J'ai mordu dans mon hamburger, et sans trop d'étonnement c'était super bon.
Jérémy a questionné son père, alors qu'ils mangeaient tous les deux leurs frites :
- Au fait papa Loïc t'as appelé ?
- Pas spécialement, il devait ?
- Ouais apparemment il s'est engueulé avec Ophélia et...
Kentin l'a coupé :
- Ouais il a dormi chez mon frère et Sarah !
- Et donc je disais il s'est engueulé avec Ophélia et il m'avait demandé s'il pouvait venir dormir ici quelques nuits.
- Pourquoi il t'a demandé à toi ?
- Il osait pas te le demander directement.
- Bien évidemment qu'il peut dormir chez ses parents... On est là pour ça non ?
- Oui.
Je mangeais mon hamburger et Maxime s'est tourné dans ma direction :
- Ça va toi ?
Je fini ma bouchée et le regarda :
- Beh euh oui ça va pourquoi ?
- T'as bien dormi hein !
- Ouais..
J'ai commencé à attaquer mes frites.
Maxime a regardé Simon :
- Ce serait un peu dramatique qu'ils se séparent.
- Qui ça ?
- Loïc et Ophélia. Avec 5 enfants et je ne sais combien d'années de mariage...
- Tu sais, c'est juste une période de froid, ça arrive dans chaque couple. Et Loïc est trop... impliqué dans son couple et sa famille, il va faire des efforts pour se faire pardonner je le connais. Ils ne se sépareront pas..
- Bah j'espère pour lui, ce serait con.
- Ton frère est toujours avec Ambre ?
- Je crois ouais.
Ouais c'est le bordel : Eliott, le petit frère de Maxime, est en couple avec Ambre, l'une des filles de Loïc, donc la nièce de Jérémy et la petite-fille de Simon..
Quand on a fini de manger, on est tous partis se laver les dents et se mettre en maillot, le bide explosé.
Puis alors qu'on descendait dans le salon, la sonnette de la porte d'entrée a retenti.
On est arrivés tous les quatre dans le salon, Simon a été ouvrir.
C'était Loïc, une sorte de sac à dos dans la main.
Il s'est jeté dans les bras de son père, et comme un réflexe Jérémy est allé au près de son frère.
Loïc a lâché son père pour que ça soit son cher et tendre petit frère qui lui fasse un câlin. Simon a pris la parole :
- Jérémy nous a déjà expliqué, tu peux t'installer dans ton ancienne chambre.
- Merci papa...
Il a été dire bonjour à sa mère et quand il nous a enfin vu il nous a serré la main à tour de rôle.
Il est allé à l'étage, là où était et où est encore son ancienne chambre.
C'est ma tante qui nous a conduit en voiture à la piscine, après qu'on ai pris des serviettes.
Mon oncle avait tenu à rester avec Loïc, ce qui se comprend totalement.PDV Adrien
Yo !
J'étais à table avec Kinder (mon chat je le rappelle) sur les genoux, Emma qui mangeait à côté de moi et dans la chambre Alana, qui bordait Enzo pour qu'il s'endorme enfin.
Il n'a que 4 mois.
Emma m'a demandé innocemment :
- Demain on va chez nounou ?
- Demain...
Je réfléchis, et Alana fis son apparition dans la salle à manger.
- T'es là toi demain ? Demandai-je.
- J'ai un concert le soir sinon oui.
- Ok moi je ne suis là que le matin j'ai trop de trucs à faire pour mon nouvel album solo. D'ailleurs, bouge de là Kinder, j'ai des milliards d'appels à passer.
Je me levais de ma chaise en virant mon chat qui ne se fit pas prier pour me prendre ma place.
Je pris mon téléphone et lista :
- Je dois appeler mon frère pour son anniversaire samedi, Nathan pour le concert de BGA, Mon chargé de production pour la sortie du CD et mon chargé de communication pour une interview... Woh.
- Du coup ?
- Non Emma il y a aura maman demain, mais demain soir ce sera tatie et tonton qui viendront vous garder.
- Ouiiii !
- Et ça me fait un coup de fil en plus à passer.. râlais-je.
Bon.. beh je vais commencer par ma sœur pour venir garder Emma et Enzo demain soir et la nuit.
Je cherchais son contact et je l'appelais :
- Allô ?
- Ouais Clara ? C'est Adrien.
- Oooh salut Adri ! Qu'est ce que tu veux ?
- On a besoin de babysitting.
Elle a rigolé :
- Quand ça ?
- Demain soir, je pense jusqu'au lendemain ou juste le soir je ne sais pas quand c'est que l'on rentrera de nos concerts.
- Moi je travaille demain soir mais je vais demander à Alexandre. Bouge pas.
Elle m'a mis en attente pour demander à son mari. Leur fille (ma nièce) a 8 ans.
- Alex est là demain soir et pour la nuit aussi, mais il amènera Marie.
- Pas de soucis, il arrive chez vous à quelle heure ?
- Personnellement je ne serais pas là de l'après-midi. Attend. ALANA !?
- Oui ?
- Tu pars à quelle heure demain ?
- 18h20 !
- Ok ! Alors il peut arriver vers 18h je pense.
- D'accord eh bien à plus tard !
- À samedi, pour l'anniv de Julien !
- Ah oui, à samedi Adri !
- Salut.
Je raccroche, un coup de fil de passé.
Alors j'appelle Julien, mon petit frère.