N O T E D E L ' A U T R I C E

204 11 1
                                    

Hi there !

Oui, je sais, ça faisait longtemps et je fais mon come back non pas avec une mais DEUX histoires. Hier (vendredi 23 novembre), je postais le prologue de mon nouveau projet avec Harry et aujourd'hui (samedi 24), j'arrive avec cette histoire-ci.


En premier lieu, si vous êtes toujours au rendez-vous après mes années d'absence : merci.

Et si vous êtes nouveau : Bienvenue !


... Et t'attendre à Noël est un projet spécial pour moi étant donné que j'ai eu cette idée il y a bientôt deux ans maintenant et elle me tient à coeur pour la simple et bonne raison que l'action se passe majoritairement aux Pays-Bas (pays cher à mon coeur), que l'histoire se déroule selon deux points de vue et surtout, sur une temporalité de 25 ans.


Vingt-cinq ans, vingt-cinq jours pour arriver jusqu'à Noël... Je pense que vous avez deviné le principe ?


Il s'agit d'un calendrier de l'Avent. Donc : du 1er au 25 décembre, vous pourrez retrouver un chapitre de cette histoire.


Je dois être honnête avec vous, malgré tout, et vous avouez que j'ai eu quelques problèmes d'écriture avec cette histoire (notamment le fait que je n'ai pas mis les pieds à Amsterdam depuis bien trop longtemps et qu'à cause de ça, j'ai repoussé l'écriture de ce récit).

Il manquera donc une partie de l'histoire. Vous ne pourrez lire qu'une partie narrative du roman, plutôt que l'histoire au complet qui regroupe la partie épistolaire ET narrative, au sein du même chapitre.


J'aurais pu attendre une année de plus pour vous faire découvrir cette histoire mais cette année, je retourne dans mon pays et je voulais vous faire partager un peu de mon amour pour la Hollande.

Alors, pardon de ne pas avoir pu vous livrer l'intégralité de cette histoire mais croyez-moi, vous aurez l'essentiel. J'ai écrit les chapitres majeurs du récit. Quant au reste, il sera peaufiné après mon voyage prévu cet automne.


J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira. Elle est bien différente de ce que j'ai écrit jusqu'à présent et elle ne ressemble en rien aux autres idées que j'ai exploité par la suite. Mais malgré tout, elle reste mon petit bonbon - cette douceur qui me fait du bien à chaque fois que je la relis.


Je vous donne donc rendez-vous le samedi 1er décembre, à 20 heures pour le premier chapitre de "... et t'attendre à Noël" et on se retrouvera chaque jour, à la même heure, pour un nouveau chapitre.


Avec amour,

Pauline.

... et t'attendre à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant