SEPT.

28 4 0
                                    







7 dec 97.

Lise,

Je crois que je suis gay. Ou bi. Fin j'en sais rien mais avec tout ce qui s'est passé avec Amelia, je pensais être hétéro. C'est logique, non ? Sauf que je sors tout le temps en ce moment et Sam m'a invité à boire un verre l'autre jour. Je t'en avais parlé au téléphone sauf que j'ai pas pu t'en reparler depuis et en fait, c'était un bar gay. J'étais pas bien au début à cause de la musique électro, l'alcool et tous ces gars qui me regardaient alors que je les connaissais pas. Sam il s'est rendu compte que j'étais trop à l'aise et on est ressorti du coup et il s'est excusé tout ça et il me reparlait plus. Sauf que moi je suis retourné dans ce bar. Je sais que tu vas dire que c'est du voyeurisme mais je voulais voir des gens et en fait, c'est pas si mal.

Et j'ai revu Sam samedi dernier et il était avec ce gars et je sais pas, j'étais hyper jaloux que ce soit pas moi alors j'ai été le voir et je l'ai embrassé. Comme ça, devant tout le monde. J'ai honte de te l'écrire mais j'étais trop fier de le faire. Sam, il était choqué alors il a pas trop réagi mais quand j'en ai parlé avec Ben et Tob, deux copains du bar, ils ont dit que c'est normal car je me cherche, que j'expérimentais et que Sam voulait pas être mon plan cul et moi non plus je voulais pas mais quand j'en ai parlé à Tom, il m'a dit que ça le dérangeait pas d'être le premier alors je l'ai fait avec Tom. Et avec Sam après. C'était il y a 2j et je crois qu'on est ensemble maintenant mais c'est pas comme avec Amelia ou Mary, je peux pas m'afficher avec lui ou le ramener à la maison donc on se voit surtout dehors. Mais on a prévu d'aller à la gaypride à Amsterdam en Août. Tu seras là, hein ? Je sais qu'on a jamais parlé de ça ensemble mais t'es pas le genre de personnes à juger à cause d'une orientation sexuelle. Puis j'ai que 17 ans donc j'ai le temps de changer. Ou pas. Car je suis vraiment bien avec Sam même si c'est un garçon et qu'il a 2 ans de plus que moi. Et si ça te dérange trop, tu peux te dire que « Sam », c'est pour « Samantha ».

Appelle-moi ce soir si tu veux que je t'en dise plus. Je savais pas trop comment te le dire alors c'était plus simple à l'écrit et je me dis que c'est peut-être la dernière année que tu recevras mes lettres. J'espère quand même que tu feras encore partie de ma vie l'année prochaine.

Je t'aime, Lise.

Nikolaas.

... et t'attendre à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant