QUATORZE.

21 4 1
                                    

14 dec 04.

Ma Lise,

Il s'est mis à neiger un peu plus tôt dans la soirée et j'ai pensé à toi. Les canaux d'Amsterdam sont-ils déjà gelés ? Penses-tu à moi autant que je pense à toi ? Tu me manques comme jamais.

Je viens de débuter une nouvelle relation. C'est « elle ». Elle s'appelle Mylène et même si on ne fera sans doute pas notre vie ensemble, je me sens bien avec elle. Elle est hôtesse de l'air et j'ai dû me prendre trois billets d'avion sur ses vols pour réussir à la faire sourire. Ce n'est qu'au 5ème Génève-NY qu'elle a accepté d'aller boire un verre avec moi.

Je n'ai pas osé parler d'elle avant puisque Willem et toi... Je sais ce que c'est, je suis déjà passé par là avant. J'aimerai te dire que tout fini par disparaître avec le temps mais ce serait te mentir.

Parfois, j'oublie Samuel. Il y a des jours où il n'occupe pas mes pensées et je vis librement mais il y a ces autres jours où j'étouffe. Il est partout et nulle part en même temps.

Tu m'as ramassé à la petite cuillère quand il m'a quitté, t'as enchaîné les allers-retours entre la maison de tes parents et mon appart et je te serai éternellement reconnaissant pour ça. Sauf que moi, je suis à des milliers de kilomètres de toi alors que tu coules...

Tu es forte, tu te relèveras comme toujours mais je sais que cette rupture laissera des plaies dans ton âme et je voudrais tellement être celui qui panse tes blessures et met du baume à ton cœur brisé. Mais je ne suis pas là. Et il se remet à neiger. Tu me manques encore ; tu me manques toujours.

Je regarde les trains. Je pourrais être chez toi demain à 15h. Surveille ta porte, je serai bientôt là.

Je t'aime.

Klaas.

... et t'attendre à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant