8 dec 98.Ma Lise d'amour,
Je te souhaite un joyeux anniversaire en espérant que ton Willem sera gentil avec toi (quelle idée de te trouver un mec qui a le même nom que mon abruti de beau-père ?). Il m'a mis dans la confidence mais je ne te dirais rien.
J'ai du mal à croire que ça fasse déjà un an que tu sors avec lui... Tu te souviens du jour où tu me l'as présenté ? Même ton père a dit que tu avais moins la pression le jour où tu l'as ramené chez tes parents ! Mais on s'en fou de Willem aujourd'hui car toi seule compte ! 17 ans, ma vieille !
L'année prochaine, tu seras majeure comme moi et on pourra aller à Berlin se faire tatouer ! Sam a bien essayé de me traîner dans un shop l'autre jour mais Adam lui a dit que t'étais la seule pour qui je me ferais tatouer. Je serai prêt à TOUT pour toi ! Même à faire 500 bornes pour passer la journée avec la deuxième femme de ma vie (oui, ma mère lit par-dessus mon épaule – Salut maman ! Ton homme est un crétin).
Maintenant, va falloir que j'appelle ton mec pour lui dire qu'on doit revoir notre plan pour le jour J. Avec un peu de chance, t'auras lu cette lettre APRES m'avoir vu. Ou alors, je te la donnerai en main propre. Techniquement, ce sera après la visite chez tes grands-parents. Je comprends même pas que tes parents te laissent sécher une semaine à cause de ton anniversaire mais après tout, « On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans ». Tu sais peut-être citer du Verlaine mais moi, je cite son mec. Et entre nous, on sait tous les deux que tu préfères Rimbaud comme tu sais que je préfère Van Gogh à Vermeer.
Mais je t'aime trop pour te contrarier le jour de ton anniversaire donc profite bien de ta journée, ma Lise ! Chris te fait pleins de bisous et a hâte de te rencontrer ! Moi aussi, j'ai hâte de le présenter.
Gros bisous Lise et à tout de suite en direct, alors !
Klaas.
Ps : Je ne sais pas comment je vais faire pour programmer tes autres lettres si tu passes la semaine avec moi... Surprise !
VOUS LISEZ
... et t'attendre à Noël
Romantizm25 chapitres, 25 jours, 25 lettres. C'est le temps qu'ont Klaas et Lise pour s'aimer. A moins que...