ONZE

22 3 0
                                    




11 dec 01.

Lise,

La nouvelle vient de tomber : On déménage en Suisse. Willem vient d'être muté et puisque je finis ma licence en fin d'année, ils vont attendre que je sois diplômé pour pouvoir partir. Je pourrais me prendre un appart à Rotterdam vu que je passe mon temps là-bas mais ils ont une super école d'ingénierie à Genève donc je vais suivre tout le monde. Willem a enfin arrêté de me traiter comme un pestiféré et ma mère accepte plutôt bien la situation maintenant. Elle voulait que je lui ramène « mon copain » la semaine dernière. J'ai pas osé lui dire que j'étais avec une fille en ce moment. C'est déjà compliqué de faire accepter que j'aime les hommes mais alors les hommes ET les femmes...

Je suis même pas sûr d'être attiré par un sexe en particulier. Faudrait que je crée ma propre orientation sexuelle et je ferai une mention spéciale pour toi avec « l'idiot qui se fait sans cesse briser le cœur et qui vient toujours pleurer dans les bras de sa meilleure amie ». Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Seul Jaap accepte bien la situation. Il me parle de ses « copines » et me dit que je ne peux pas comprendre. Ca rend Willem fou mais moi, ça me fait bien rire.

Ca me fait surtout de la peine pour lui, ce déménagement, mais Jaap me fait penser à toi. C'est parce que tu as quitté Paris pour Amsterdam qu'on a pu se rencontrer et t'es la meilleure chose qui me soit arrivée donc j'espère que lui aussi rencontrera sa meilleure amie comme ça. Pour l'instant, il doit annoncer à toutes ses copines qu'il va les laisser... Un vrai tombeur !

J'ai hésité à te l'annoncer par lettre mais je ne pouvais pas t'appeler. T'aurais pleuré et moi aussi. Et je pense que ton optimisme déteint sur moi car dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai été voir une agence et devine quoi ? Il y a des vols Amsterdam-Genève ! Ils sont un peu chers mais la dame m'a dit qu'avec l'arrivée de l'euro, ça va baisser donc tu pourras venir me voir quand tu veux ! Et tu sais, bientôt, je serai capable de créer des planeurs qui pourront parcourir l'Allemagne en quelques minutes pour une bouchée de pain !

Mais en attendant, j'ai un dossier à rendre pour vendredi et tout ce que j'ai écrit, c'est un devoir digne d'un enfant de 5 ans : « Plus tard, je serai ingénieur en technique d'études des systèmes naturels ». Ambitieux comme projet hein ?

Bisous ma Lise et à demain, par courrier.

Klaas.

... et t'attendre à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant