TROIS.

34 5 0
                                    







3 déc 93.

CARTE POSTALE


Coucou Lise !

Tu devineras jamais où je suis ? Enfin si, tu sais car je l'ai écrit hier mais l'Allemagne, c'est trop bien !!!

On s'amuse bien avec Adam et la famille qui nous accueille est géniale !

Bref ! J'ai trouvé cette carte au marché de Noël et elle m'a fait penser à toi. T'aimes pas trop les lapins mais celui-là, il est mignon avec toutes ces couleurs.

Et j'ai pas trop de place ici pour t'écrire alors je te dis à demain !

Et Adam te dit bonjour.

Klaas.


***


« C'est étrange », voilà les premiers mots qu'Erwin avait prononcé deux jours plus tôt en reconnaissant l'écriture enfantine de Klaas qui venait écrire une énième lettre à Lise Beaumont. Il n'était pas certain de la calligraphie – un an s'était passé depuis qu'il n'avait pas lu une telle écriture mais maintenant qu'il possédait une lettre où était inscrit « numéro trois », il était certain d'avoir compris : Il s'agissait d'un calendrier de l'Avent.

Cette fois, Erwin put en savoir plus sur ce duo et cette correspondance qui perdurait pour la troisième année. Klaas se trouvait actuellement en Allemagne et sa relation avec Lise semblait être purement amicale. C'étaient deux enfants. Erwin l'avait deviné à l'écriture un peu brouillonne de Klaas mais l'effort qu'il faisait démontrait qu'elle comptait pour lui. Suffisamment pour prendre le temps de lui écrire une carte postale alors qu'il était à l'étranger. Assez pour parler d'un certain « Adam » à Lise. Assez pour savoir qu'elle n'aimait pas les lapins – hormis ceux qui étaient bicolores et avec un chapeau du père Noël, à en croire la carte qu'il lui avait envoyé.

Erwin sourit face à la photographie et finit par joindre la carte postale à une autre lettre qu'avait reçu la famille Beaumont. Il mit le tout dans la boîte aux lettres de la famille et finit par reprendre son vélo pour finir sa tournée, espérant retrouver une nouvelle lettre de Klaas pour Lise le lendemain.

... et t'attendre à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant