Je vérifie mon sac encore une fois, comme si l'un de mes livres pouvait disparaître mystérieusement. Mais tout doit être parfait, comme toujours.
« Sam ! Si tu veux que je te dépose au lycée il faudrait que tu penses à sortir de ta chambre. Je dois rejoindre mon copain tôt ce matin !
Je me décide enfin à fermer mon sac, puis je réarrange ma veste et descends les marches de l'escalier deux par deux.
J'apporte un grand soin à mon apparence, tentant sûrement de camoufler toutes mes insécurités avec ce reflet calculé au millimètre près. Tu n'aurais quand même pas fait passer ton petit ami avant un membre de ta propre famille ? J'ai un dossier scolaire à entretenir madame. Je feins un malaise afin d'accentuer l'aspect dramatique de ma phrase.- Sam... Ton dossier est irréprochable. Tu comptes zéro retard depuis ton premier jour de cours et...
- Raison de plus pour que tu m'attendes pour partir au lycée, c'est la rentrée, fin du débat.
- Tu le sais que tu passes avant lui évidement. C'est juste que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu ! Tu réalises ? Ma sœur est une personne très excentrique, très solaire. Elle a toujours le mot juste pour me donner le sourire, tout l'enchante et elle ne voit que le bon, de partout. Elle illumine le monde de sa présence, quand elle entre dans une pièce plus rien n'existe autour, les yeux sont braqués sur elle.
On ne m'a jamais remarqué quand j'étais à ses côtés mais cela ne m'a jamais vraiment dérangé car, moi aussi, je l'admirais en silence. À vrai dire elle représente un peu tout ce que j'aimerai être.
Bon, peut être sans le côté romance à l'eau de rose.- Estelle, cela fait seulement trois jours. Et puis tu m'as dit qu'il avait changé d'école pendant l'été et qu'il avait rejoint la notre, tu le verras bien plus alors. Ça va aller.
- Tu as raison... J'ai tout de même hâte. Au fait. Elle affiche une grimace sur son visage. Je crois que tu as mal attaché ton ruban. Je me mets à m'agiter et tente de me recoiffer. C'est essentiel pour moi que tout soit parfait. Je rigolais, tu es impeccable. »
Je lui donne un léger coup à l'épaule puis la pousse pour la diriger vers sa voiture.
Sur le trajet elle me raconte, encore, comment elle a rencontré son copain.
J'ai presque l'impression d'y être à sa place. Je visualise tout. Son job d'été dans un petit restaurant, Noah son collègue de travail charismatique et drôle avec qui elle a directement accroché. Je suppose que c'est sûrement très romantique tout ça, je ne suis pas sensible à ce genre de sentiment. C'est trop imprévisible.Ils ont l'air heureux d'après ses dires mais ce qui est assez étrange c'est le fait qu'elle ne me montre jamais de photo d'eux, qu'elle est incapable de me donner la moindre de ses passions ou même le nom de son chien. J'aurai au moins pu l'espionner sur les réseaux sociaux mais il n'en a pas et je ne me suis pas encore décidé sur le fait que ce soit une bonne ou une mauvaise chose.
Quand je lui demande de me parler de lui elle ne met en avant que ses qualités physiques. Tout cela à l'air plutôt superficiel mais tant que ma sœur ne souffre pas alors disons que ça me va.Cependant cela va commencer à faire un peu plus d'un mois qu'ils sont ensemble mais rien n'avance concrètement entre eux, ils ne se sont jamais dit qu'ils s'aimaient ou ne serait-ce qu'ils s'ont attachés par exemple. Ce n'est pas ça que j'aimerai vivre comme histoire un jour.
Je m'accoude contre la fenêtre tout en contemplant les feuilles dorées du mois d'octobre qui commencent déjà à parsemer les routes.
Tout cela me pousse alors à penser à ma propre vie sentimentale.
Je n'ai jamais réussi à m'attacher suffisamment à quelqu'un pour croire au fait que l'amour existe réellement. Du moins l'amour éternel, l'amour des livres, l'amour qui nous fait tout oublier. Je pense que c'est juste une question de confort et d'habitude. La flamme pour moi c'est purement un mythe. On cherche simplement quelqu'un qui sera nous apporter un équilibre mais le grand amour, ça, c'est des conneries.
On me dit souvent que je suis trop jeune et que je comprendrai plus tard, que l'amour nous tombe dessus et que tout nos principes sont bouleversés, mais ça ne m'arrivera pas.
J'ai bien trop d'anxiété et de mauvaises pensées pour croire qu'une personne serait assez folle pour accepter d'éclaircir mon quotidien très terne.
Et puis j'ai toujours fait passer mes études avant tout, c'est elles qui m'emmèneront loin, pas une illusion romantique éphémère.
VOUS LISEZ
All the stars are for you
JugendliteraturSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...