chapitre 7

174 12 0
                                    

Cela fait trois semaines que nous avons constamment des réunions pour le bal, tant que j'ai l'impression d'assister au lancement d'une fusée.

Je n'ai pas forcément parler avec Noah en dehors des créneaux prévus pour le bal.
Mais il s'est disputé avec ma sœur il y a quelques jours sans que je ne sache réellement pourquoi. Depuis, elle a une haine immense envers lui et lance des éclairs avec ses yeux dès qu'il passe près de moi, et de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Je préfère rester en dehors de tout ça, ce ne sont pas mes problèmes.

Quant à Ethan, il est parti pour le reste de la semaine, il a appris une mauvaise nouvelle et toute sa famille s'est réunie à l'autre bout du pays chez ses grands-parents.

Il est midi et je me retrouve seule puisque Jennie mange avec sa mère aujourd'hui.
Tout est assez étrange depuis quelques temps, j'ai l'impression de m'éloigner de tout le monde, ma sœur, mes deux seuls amis et même Noah.

Je soupire et décide de sortir.
Je me rends au supermarché le plus proche et achète un sandwich. Sans que je m'en rende compte, je marche jusqu'au parc à côté de mon lycée et m'y installe. J'aime de plus en plus cet endroit.

Il fait plutôt beau pour un mois d'automne, c'est agréable, je ferme les yeux et inspire le plus d'air possible.

Je sors mon carnet de dessin ainsi qu'un crayon. Étrangement, depuis ma conversation avec Noah au café, il est toujours dans mon sac, au cas où.

Le paysage me plaît et mon imagination se met rapidement en route, je commence à dessiner. Au bout d'une vingtaine de minutes mon croquis me plaît. Je lève la tête et mon regard croise celui d'un garçon blond, assis à quelques mètres de moi. Il tient un appareil photo entre ses mains et semble émerveillé par ce qui nous entoure.

Je souris, et sans réellement savoir pourquoi, je me lève et m'installe à côté de lui. Il ne m'a pas lâché des yeux depuis que je suis assise à ses côtés.

« Salut. Je commence à parler tout en détaillant son visage. Ses yeux gris sont légèrement plissés à cause du soleil, et ses cheveux blonds sont parfaitement coiffés.

- Salut ! Il me parait plutôt timide mais au bout de quelques secondes, il se reprend et sa voix est plus confiante. Je m'appelle Tristan.

- Moi c'est Sam. Je lui tends la main, exactement comme avec Noah. Il rigole et la sert. Je suis en première et toi ?

- Je suis également en première mais je suis nouveau, je suis arrivé ici il y a quelques jours. Je lui souris.

- Je me disais bien aussi, je ne t'avais jamais vu avant. Il me sourit. Pourtant je sais déjà quelque chose sur toi, tu aimes la photographie. Je pointe avec mon doigt l'appareil posé sur ses genoux.

- Effectivement, tu as découvert mon secret ! Il rigole doucement. Et toi c'est le dessin apparemment.

- Démasquée ! Mais saches que très peu de personnes sont au courant, tu as donc le privilège d'avoir cette information !

- Wouah, je suis honoré ! Je vous remercie du plus profond de mon coeur !

- Oh mais voyons ! Tout le plaisir est pour moi, je suis gênée par tant de politesse de votre part. »

On rigole sincèrement et cela m'apaise. Je ne le connais pas mais étonnement je l'apprécie déjà.

Nous avons passé la fin de la pause à discuter.
Il est vraiment gentil et j'ai fini par apprendre que ses parents ont acheté une maison dans le coin et c'est pour ça qu'il a du changer de lycée et venir ici, lui, son père, sa mère et son frère.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant