Je m'empresse de sortir de la salle.
J'ai cruellement besoin d'air.Je pensais avoir toujours désiré être au centre de l'attention mais ça n'en est rien.
La porte s'ouvre derrière moi et j'essuie mes larmes le plus rapidement possible.« Sam ? Ça va ?
- Noah retournes-y. Tout va bien. Il n'a pas l'air de me croire car il s'approche de moi.
- Je lui ai brisé de le cœur. Tu les as entendu comme moi !
- Je ne sais pas quoi te dire. Je suis sincèrement désolé si c'est par rapport à moi...
- Évidement que c'est par rapport à toi idiot ! Je lui frappe le torse.
- Sam, je n'ai jamais voulu tout ça. Il semble froid et je déteste encore plus ça.
- Tu n'as pas le droit de dire ça après tout ce qu'il s'est passé ! J'ai foutu toute ma vie en l'air à cause de toi et tu oses dire que tu ne voulais pas tout ça. Je crois rêver. Je me tiens la tête.
- Je ne voulais pas te faire du mal, c'est ce que j'essayais de dire.
- Alors il faut croire qu'on ne se comprend pas.
- Arrête, tu es celle qui complique toujours tout ! Il se met à lever la voix à son tour.
- Tu te moques de moi j'espère ! Pourquoi faut-il que tu sois comme ça ? Haïs moi ou non, comme tu préfères, mais ne change pas d'avis dès que cela te chante. Je ne te suis pas. D'ailleurs personne te suit, c'est bien pour ça que tu es toujours seul. Je lui en veux terriblement. Il me fait ressentir des choses que je ne devrais pas et je crois que je veux lui faire payer. Mais les mots ont dépassé ma pensée, je le vois bien dans son regard.
- On dirait ma mère. Merci Sam de me rappeler que je suis une déception pour tout ceux que j'aime. »
Il tourne les talons et retourne dans la salle.
Cela fait plusieurs jours depuis ma dispute avec Noah et tout est étrange.
Je n'ai aucune nouvelle de Tristan. Estelle tente de passer du temps en ma compagnie mais je ne ressens que de la honte. Noah m'évite.Je tente vraiment d'ignorer tous ces sentiments négatifs. Mes amis s'efforcent de me faire sourire mais je crois ça ne sert à rien.
Je marche dans les couloirs quand la principale m'interpelle.« Sam ! Quelle plaisir de réussir à te croiser.
- Bonjour Madame. Je luis souris.
- Je voulais te parler à propos du bal. Je suis allée voir l'avancée des préparatifs et c'est vraiment impressionnants ! Vous être en train de créer quelque chose de magique. Ça me réchauffe le coeur. Au moins j'ai réussi à rester celle que je voulais à ses yeux. Alors pour vous remercier, le lycée aimerait vous inviter, Noah et toi, ainsi que tous les élèves qui vous aident, à manger dehors. Vous le méritez.
- Oh c'est vraiment gentil, mais je ne crois pas.
- Noah et tous les autres ont déjà accepté. Il ne manque plus que toi. »
Je hoche simplement la tête. Elle finit par retourner vers son bureau et je soupire.
Je suis dans le salon tout en faisant les cents pas.
Estelle était supposée m'emmener au restaurant mais elle n'est pas à la maison et ne répond à aucun de mes messages.
VOUS LISEZ
All the stars are for you
Fiksi RemajaSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...