chapitre 19

147 10 0
                                    

Je me jette sur mon lit tout en jurant. Mon crâne me fait super mal et j'ai les yeux injectés de sang, j'arrête l'alcool, à vie.
Je me redresse et observe mon reflet dans le miroir de ma chambre.

Je ne ressemble plus du tout à la fille que j'étais en début d'année.
Maintenant, je me mets à sortir, fricoter avec des garçons et mes pensées ne sont plus exclusivement centrées sur les cours, ma sœur et mes deux amis.

À peine je ferme les yeux, je distingue très nettement ses cheveux bruns, ses yeux verts et son visage s'approchant du mien, rien d'autre, plus rien ne compte. Noah.

Je me rattache à l'idée que je suis toujours la même Sam en observant le ruban de satin qui retient mes cheveux châtains en queue de cheval.
Je soupire et récupère mon téléphone. Je remarque que j'ai reçu un message de Tristan, c'est exactement lui que je veux, c'est le seul garçon sur toute cette planète qui est susceptible de m'intéresser.

« Tu m'entends Noah ? Tu ne m'intéresses pas du tout, c'est Tristan qui me plaît et qui m'a toujours plu ! Je réalise que je parle toute seule. Tu me rends folle, au sens littéral de la chose. »

J'ai du mal à me rappeler comment fonctionne mon portable mais j'arrive finalement à cliquer sur la petite bulle rouge, indiquant une notification.

"Je serai là demain en début d'après-midi si tu veux. Bisous."

Je lui répond immédiatement.

"T'es parfait bébé."

J'appuie sur "envoyer" et m'écrase le visage avec un coussin quand je me rends compte du surnom ridicule que je viens d'employer, ça non plus ce n'était pas le genre de la Sam d'il y a quelques mois.

Je suis réveillée, en sursaut, par la sonnerie de ma porte d'entrée. Je me relève et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je n'ai même pas pris le temps de me changer hier soir et je prends presque peur face à mon reflet.
Je descends ouvrir la porte et tombe sur Tristan, tout souriant et bien apprêté, comme d'habitude.

« Tu viens de te réveiller ou je rêve ? Ses yeux gris descendent sur ma tenue. Et c'est quoi... ça ? Je suis son regard et remarque que ma robe est vraiment remontée et m'arrive un peu en dessous des fesses. Je tire dessus et rigole.

- Ça... Je me désigne. Ce sont les restes d'une très très mauvaise soirée. On se dirige vers ma cuisine et je tombe sur un mot de ma sœur.

"Tu dormais si bien que je n'ai pas osé te réveiller, je passe la journée chez une amie, bisous mon chat."

Entre mes parents absents et Estelle toujours dehors, j'ai l'impression de vivre seule dans cette maison.

« Si tu veux manger un truc, sers toi. Je reviens dans deux secondes. »

Je remonte les escaliers, récupère des vêtements dans ma chambre et me dirige vers la salle de bain.

Je me lave, m'habille et remarque les immenses cernes sous mes yeux. Je secoue la tête et me concentre sur ce que je vais bien pouvoir dire à Tristan. Je lui ai demandé de venir, c'est vrai, mais je ne sais pas si je suis aussi confiante qu'hier soir.
Je me motive, prends mon courage à deux mains et pars le rejoindre dans la cuisine.

Il est assis sur un des tabourets et pianote sur le plan de travail,. Je souffle pour faire redescendre la pression et récupère un médicament contre le mal de crâne. J'attends quelques secondes puis me poste devant Tristan.

« Merci d'être venu, et désolée pour mon état. Disons que hier était une soirée un peu plus arrosée que prévue. Je rigole pour tenter de masquer le fait que je suis extrêmement gênée.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant