Je m'étouffe. Comment ai-je pu ne pas comprendre que, si il était venu jusque ici, c'était forcément pour cette raison ? Je n'aurai pas du le laisser entrer et maintenant je me maudis intérieurement.
Pendant que les événements se bousculent dans ma tête, je sens le regard pesant de Noah sur moi. Est-ce qu'il a remarqué à quel point je suis confuse.
« Bon, je ne sais pas si tu as parlé avec Estelle mais on est en bonne voie pour se réconcilier, du moins, je crois... Il semble gêné. Et je me dis que si on se remet ensemble, il y aura peut être un malaise entre toi et moi, donc je tenais à te parler pour mettre les choses au clair. Je ne veux pas que tu crois que j'ai voulu tenter quelque chose avec toi aujourd'hui. On est amis, enfin je l'espère... Je sais que j'agis souvent comme un gros con, et surtout avec toi mais tu fais tout de même partie des personnes de mon quotidien. J'espère sincèrement que tu n'es pas intéressée par moi, je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il rougit, et moi, je me mords la lèvre, je ne sais plus où me mettre. Toute cette histoire me laisse perplexe. Je ressens un pincement au cœur et je déteste ça.
- Je suis totalement d'accord avec toi. On est amis. Je t'avoue que pour moi cet après-midi il ne s'était rien passé, je ne me suis rien imaginé. Je fais une pause et le fixe. J'ai vraiment mal dans ma poitrine. Je le savais, même si c'est mieux comme ça c'est dur de me dire que je ne plairais jamais à personne, que ça sera toujours Estelle. Dieu merci il ne s'agissait que de Noah et pas de quelqu'un que j'aimais vraiment . Attends, je peux savoir comment tu as pu imaginer que tu me plaisais ne serait-ce qu'un seul instant ? C'est totalement ridule ! Je rigole pour camoufler mon malaise et il se passe la main dans les cheveux.
-Parce que je suis sûr que si j'avais vraiment essayé de t'embrasser tu n'aurais pas refusé, pas vrai ? Il me regarde intensément.
- Noah, les rêves c'est la nuit. Je rigole tout en lui lançant un coussin.
- Le principal c'est que l'on soit sur la même longueur d'onde. Il me tend la main, je suis satisfaite qu'il dise cela. Je la lui sers. Mais maintenant, je dois te dire quelque chose d'encore plus important. Mes mains deviennent moites. Tu m'expliques ta tête là ? Je m'offusque et récupère le coussin qui est à côté de moi pour lui balancer à la figure.
- Je ne te permets pas ! Je rigole et il se lève avec une vitesse déconcertante pour me relancer le coussin.
- Défais au moins tes cheveux ! Tu me fais peur comme ça ! J'esquive son coup et profite d'un instant d'inattention de sa part pour lui jeter l'oreiller en pleine tête, je prends ce jeu un peu trop au sérieux.
- Jamais tu ne me reverras avec les cheveux détachés ! Une fois c'était bien trop suffisant ! Il envoie balader son coussin à l'autre bout de la pièce, je crois qu'en disant ces mots j'ai réveillé son esprit de compétition.
- Je prends ça pour un défi. Je fuis comme je peux tout en restant dans ma chambre. Il finit par me repousser sur mon lit, ma tentative d'esquive n'a donc servi à rien. Il tire sur le ruban qui retenait mes cheveux et ces derniers tombent en cascade tout autour de mon visage. J'ai gagné, et puis avouons-le, je te trouve vraiment belle comme ça. Il s'arrête net, réalisant sûrement que ce qu'il vient de dire est étrange. On détourne le regard au même moment. Je dois en placer une avant que cela ne devienne trop embarrassant.
- Donc d'habitude je ressemble à un vieux raisin séché, je me vengerai un de ces jours, retiens le Noah ! Je rigole doucement, j'espère avoir réussi à apaiser l'atmosphère, beaucoup trop tendue à mon goût. »
VOUS LISEZ
All the stars are for you
Подростковая литератураSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...