chapitre 15

156 10 0
                                    

Je me réveille difficilement. Je regarde l'heure sur mon réveil, il est presque midi, heureusement qu'on est samedi. Je récupère mon coussin et m'écrase le visage avec.

Mon cerveau est en surchauffe, et la soirée d'hier repasse en boucle dans ma tête.
Je récupère mon téléphone, que j'avais jeté sur mon bureau dans un excès de violence. J'ai plusieurs appels manqués d'Estelle mais je ne suis pas vraiment d'humeur.

Je vérifie mes messages, juste au cas où, et tombe simplement sur un de Jennie m'informant qu'elle est bien rentrée chez elle et qu'on s'appellera pour parler de cette soirée.

Au moment de le reposer, il vibre.

Pendant un instant mon cœur s'accélère. Est-ce Noah ? Estelle ? Je le récupère rapidement et respire quand je vois s'afficher le nom de Tristan. C'est vrai, je lui ai écrit hier soir en rentrant.

"Bonjour Sam! Désolé, hier soir je me suis endormi tôt après mes révisions. Ça me ferait extrêmement plaisir de te voir aujourd'hui. Donne moi ton adresse, je viendrai te chercher vers seize heure"

Je souris, ce garçon est vraiment gentil. Il s'intéresse à moi et semble toujours ravi d'être en ma compagnie.
Pourquoi faut-il que Noah soit complètement ingrat lui ? Je secoue la tête. Devoir faire ce satané bal avec lui est la pire des corvées.

Je réponds rapidement que c'est parfait pour moi et que j'ai hâte de le voir également.

Midi vient à peine de passer quand je monte les marches quatre par quatre. Je me surprends moi même, je veux vraiment paraître jolie pour Tristan.
Ses compliments me font vraiment du bien et je crois que j'ai envie de les entendre à nouveau.
Alors je ne fais l'impasse sur aucun détail.
Au moment de m'attacher les cheveux, comme à mon habitude, je renonce, cela peut être une bonne chose de changer quelques habitudes. Je me rappelle que Noah avait dit que... Je me gifle mentalement, son avis ne compte pas, je le fais parce que j'en ai envie.

Je trépigne d'impatience sur le canapé lorsque quelqu'un toque à la porte. Je me jette sur cette dernière et découvre Tristan.

Il a les joues rougies et semble avoir réfléchi des heures sur sa tenue, au moins au tant que moi. Quand il me voit, il affiche un large sourire et me tends un bouquet de tulipe.

« Je comptais t'offrir des roses mais j'avais peur que tu trouves ça un peu trop ridicule. Je rigole.

- C'est parfait. Je m'approche mais recule finalement. Je ne me sens pas assez confiante pour entreprendre quoi que ce soit, même un simple baiser sur la joue. C'est le premier garçon qui me remarque et je crois j'ai envie de faire les choses comme il faut. Alors quel est le programme ?

- Je voulais t'emmener dans un parc pas très loin d'ici. Il fait plutôt doux aujourd'hui, j'ai pensé que ça pourrait te plaire. Il recoiffe une mèche de ses cheveux.

- Marché conclu. Je ferme la porte et le suis jusqu'au parc. »

Le trajet se fait dans un calme apaisant, ponctué de remarques de la part de Tristan sur un livre qu'il a lu récemment. Tout est agréable avec lui, j'ai l'impression qu'une brise de printemps m'enveloppe à chaque fois qu'il est près de moi. C'est ça l'amour ?

« Nous y voilà. Il me pointe du doigt un grand portail vert qui me laisse entrevoir un immense espace arboré. J'arrive à distinguer, au loin, des enfants jouer autour d'une fontaine et de nombreux couples flâner entre des rosiers.

- C'est magnifique, merci beaucoup. Je me serre contre son bras. Je peux le voir sourire. Il me mène jusqu'à un kiosque au centre du parc, étrangement personne ne s'y trouve. On dirait qu'on a de la chance.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant