« C'est fait. Elle attrape le pain de mon plateau et le dévore.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- J'ai rompu avec lui. Je ne sors plus avec Noah, définitivement. Elle essuie les miettes qu'elle a autour de la bouche du revers de sa main.
- Je suis vraiment désolée pour toi Estelle... Je la fixe, sans réellement savoir quoi dire de plus. Jennie me lance des regards insistants. Je peux voir qu'elle hésite entre de la tristesse pour ma sœur et de la joie pour moi. Elle est encore déterminée à me voir avec Noah, j'hallucine totalement.
- Ne le sois pas. C'est moi qui suis désolée, je n'aurai pas dû me défouler sur toi ces derniers temps, je l'ai réalisé une nouvelle fois en partant de la maison ce matin. Il était tellement étrange récemment, je te promets. J'ai la sensation qu'il t'a plus souvent parlé à toi qu'à moi depuis le début de notre relation. Tu ne trouves pas ça étrange qu'il ne m'ait pas parlé du fait qu'il organisait le bal le jour même ? Je l'ai appris par toi pendant le dîner tous ensemble. Je n'ai absolument pas les mots pour l'aider alors je me contente de l'écouter, c'est la seule aide que je peux lui apporter. »
Jennie a préféré me laisser seule avec ma soeur, on est donc toutes les deux assises sur un des bancs de la cours. La sonnerie retentit et Estelle se relève rapidement. Elle m'embrasse la joue et se dirige vers sa salle de cours.
Je rejoins à mon tour ma classe et m'assieds à côté de ma meilleure amie. Elle ne pose aucune question, et le cours se déroule dans un calme déconcertant.J'ai fini la journée plus tôt que prévue puisque mon professeur était absent. Je déambule dans les couloirs, je n'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi tout de suite. Estelle, elle, est déjà à la maison depuis une heure.
Je fais plusieurs fois le tour du bâtiment et je commence à m'en lasser. Je sors et me dirige machinalement vers le gymnase. J'entends des bruits de ballon rebondir sur le parquet et ma curiosité prend le dessus. Je pousse doucement la porte pour essayer d'être la plus discrète possible. Je cherche attentivement d'où vient ce que j'ai entendu tout à l'heure. Mon regard se pose finalement sur un grand garçon brun en train de dribbler. Sa silhouette me dit quelque chose et c'est lorsqu'il se retourne pour continuer son entraînement que je vois son visage. Il s'agit de Noah. J'arrive à démêler dans son attitude un mélange de concentration et d'agacement. Je ne sais pas si c'est l'effet de la rupture mais tous ses gestes sont d'une précision affolantes, je réalise que je ne l'avais jamais vu jouer avant aujourd'hui.
Je me cache un peu plus pour éviter de me faire repérer. Je me demande vraiment ce qu'il pense de la situation avec Estelle, j'aimerai aller le voir mais j'ai peur que cela ne dégénère trop pour moi. Je reste encore quelques minutes avant de repartir, je fais vraiment des choses absurdes des fois.
Je laisse de nouveau mes pas me guider pendant que je réfléchis à Noah. Demain on a notre dernière réunion avant la préparation des décors et tout ce qu'il s'en suit. Il nous reste un peu plus d'un mois avant le bal, je n'ai pas vu le temps passer finalement.
Il nous manque encore tellement de chose, j'espère qu'on aura le temps de tout faire, c'est vraiment important.Je relève la tête et me rends compte que je me suis dirigée vers le parc. Je regarde les personnes déjà présentes. Plusieurs couples sont assis, s'échangeant des baisers plus qu'extravagants. Des groupes d'amis sont réunis, discutant à tout va. Et puis je distingue un garçon adossé contre un arbre, il a un appareil photo entre les mains et lorsque son regard se pose sur moi il me fait signe de le rejoindre.
VOUS LISEZ
All the stars are for you
Novela JuvenilSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...