chapitre 12

152 11 3
                                    

Je ferme les yeux et cela me permets de retourner à mon état normal. Je m'éloigne subitement de lui, je dois installer le plus de distance possible.

Je suis extrêmement mal à l'aise, que vient-il de se passer ? Était-ce de l'attirance ? Non je me fais des films. Il n'y a pas de choses comme ça entre nous et avec quiconque d'autres non plus.

Je mordille mon pouce tout en me posant un tas de questions. Est-ce que nous allions vraiment nous embrasser ? Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas repoussé ? Qu'est-ce qu'il m'est passé par la tête ? Qu'est ce qu'il lui a pris ? Pourquoi je n'arrive pas à m'imaginer un autre scénario ? Et pourquoi j'ai l'impression que je serai déçue si tout ceci était dans ma tête et qu'il n'avait pas voulu m'embrasser ?

Je vérifie ma température en posant ma main sur mon front puis j'inspire et expire lentement.

J'essaye, comme possible, d'effacer ce moment de ma mémoire. Quoi que c'était il faut que personne ne soit au courant. Oh mon dieu ma soeur ! C'est l'ex de ma soeur bon sang ! Je suis le pire monstre que la planète n'ait jamais connu.

J'arrête de gesticuler dans tous les sens en me rappelant que Noah a reçu un appel. Si je fais trop de bruit je vais attirer son attention et je ne veux surtout pas être remarquée.

« Estelle ? Oui, comment tu vas ? Ce n'est pas possible. C'est l'univers qui m'envoie un avertissement. C'est impossible que sur toutes les personnes qui existent ce soit elle qui ait téléphoné. Je panique, ça y est. Je commence à avoir le souffle coupé et je me retiens de vomir. Oui, si tu veux on mange ensemble demain midi, on pourra discuter de tout ça, tu as raison. Allez à plus. Noah raccroches, je dois courir loin d'ici. Sam ? Je rigole nerveusement.

- Oui ? Je recoiffe frénétiquement mes cheveux.

- Tout va bien ? Il penche la tête et me fixe. Idiot ! Bien sûr que ça ne va pas !

- Bien sur que ca va, comme sur des roulettes ! Je veux dire, non, enfin si. Mince, j'ai totalement oublié ce que je voulais dire,  je l'ai sur le bout de la langue pourtant, enfin, non, non, non, bon faut vraiment que j'y ailles. Allez bonne soirée ! Je cours vers lui, lui embrasse la joue et sors de la pièce. Qu'est-ce que c'était que ce charabia ? Et ce baiser sur la joue ? Mais qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Je respire difficilement.

- Bonne soirée à toi aussi alors. »

Je l'entends soupirer alors que je me dirige vers la salle où sont encore les décors. Je dois récupérer mes affaires au plus vite. Je me frappe la tête contre un mur en cours de route, peut être que ça me remettra les idées en place.

Une fois rentrée, je me hâte et monte dans ma chambre afin d'appeler Jennie. J'ai besoin de ses conseils, trop de choses se sont passées en trop peu de temps pour moi.

« Réponds, réponds, réponds. Je fais taper mes ongles un par un sur mon bureau.

- Allô ? Mon coeur se sert.

- OUI ! J'ai failli faire une bêtise, sauve moi ! Elle rigole.

- Bonjour. Que s'est-il encore passé ? Elle marque une pause et joue avec ses sourcils, je le sais. Quand même pas avec Noah ?

- Et bien si figures toi ! Elle arrêtes de se marrer.

- Expliques moi absolument tout.

- Alors, depuis tout à l'heure  je suis inscrite au club d'art du lycée, qui est géré par Tristan. Noah est apparu de nul part et a décidé de se joindre à nous. On a rapidement parlé, enfin on a essayé. Ensuite, il a fait son travail avec cette fille blonde, un peu trop vulgaire à mon goût, mais bref. Après le club, on est parti tout les deux faire les décors pour le bal. Au début, on a vraiment bien avancé et puis ça a dégénéré. On s'est rapidement retrouvés peints de la tête au pied. On est donc partis se nettoyer le visage. J'inspire et expire doucement. Il m'a pris dans ses bras et là, à ce moment précis, on a faillit s'embrasser. Enfin je crois. Heureusement, ma soeur a appelé sur le portable de Noah, j'en ai profité pour m'enfuir. La seule chose que je désire maintenant c'est vivre très loin d'ici, dans une grotte si possible. Jennie tu imagines, Estelle a appelé ! C'est forcément un signe du destin. J'aurai pu faire quelque chose de très mal si elle n'avait pas téléphoné. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je n'ai pas réagis ! Je m'en veux terriblement, je suis affreuse parce que le pire dans tout ça c'est que j'espère vraiment qu'il a essayé de m'embrasser... Je me retiens de pleurer tout en me rongeant les ongles.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant