chapitre 16

158 9 3
                                    

Je suis toujours assise sur mon bureau, mes mains se serrent sur mes genoux et mes pensées s'emmêlent. Il vient de se passer quoi exactement ? Je pensais que c'était enfin le grand jour, celui où je dépasserai toutes mes peurs et finirai par embrasser un garçon gentil et respectueux mais je l'ai simplement laissé filer.

Mon téléphone vibre, je regarde le message qui s'y affiche, je me retiens de crier. C'est pas vrai mais laisse moi tranquille.
Il provient de Noah, je vais le tuer, il est déterminé à me ruiner mon année et ma vie celui-là ?
Je m'éloigne de mon téléphone mais après l'arrivée d'un nouveau message ma curiosité prend le dessus  et je lis ce qu'il m'a écrit.

"Alors déjà je ne m'excuserais pas pour hier soir et je ne souhaite pas parler du malaise engendré par notre rencontre au parc tout à l'heure"

Super.

"Demain viens chez moi. Je t'envoie mon adresse"

Effectivement, une seconde plus tard je reçois la localisation de son appartement.

"T'es un grand malade !"

"Ce n'était pas une question, je t'attends pour treize heures"

S'en est trop pour moi, je récupère un coussin et je crie de toutes mes forces dedans.
Si il croit que je vais venir il est en plein délire. Il doit sûrement attendre de moi que je lui rende un service mais il en est hors de question. J'ai bien trop de fierté pour aider quelqu'un comme lui.

Il faut que je me vide la tête, je me change et me prépare à travailler.

J'entends ma sœur m'appeler pour le dîner. Elle est rentrée à quelle heure ? Je ne l'ai même pas entendu.
Je descends les escaliers en trombe et m'assieds à table. Elle me fixe et tousse un peu avant d'entamer la conversation.

« Alors... comment ça va ? Elle me sert une portion de pâtes.

- Bien, j'étais plongée dans mes révisions. Et toi ? Je sais pertinemment qu'elle a quelque chose à me dire, j'attends patiemment.

- Oui oui. Donc... Ce Tristan, tu traînes souvent avec lui ? Elle plante sa fourchette dans son assiette bien remplie.

- Oui, ça m'arrive. Je fronce les sourcils.

- Et tu l'as rencontré où ? Elle baisse les yeux.

- Au parc, tu sais celui à côté du lycée. Elle repose sa fourchette.

- Ah bon ? Tu ne l'as pas rencontré au club d'art ?

- Non, mais je ne te comprends pas trop, où est ce que tu veux en venir ?

- Ça n'a aucun rapport. Je me demandais simplement pourquoi Noah avait décider de rejoindre ce club. Je veux dire, il fait déjà du sport. Et puis il ne m'a jamais dit qu'il aimait particulièrement l'art. Quand je lui ai posé la question il m'a ignoré et a changé de sujet.

- Je ne sais pas du tout, j'ai été autant surprise que toi. Je hausse les épaules et le repas se poursuit dans le plus grand des calmes. »

Il est presque minuit et je n'arrive toujours pas à fermer l'œil.
Mon cerveau refuse de se reposer deux secondes et ressasse inlassablement tous les moments que j'ai vécu dernièrement. C'est vrai, maintenant que j'y repense, pourquoi s'est-il inscrit dans ce club ? Est-ce que demain il a tant besoin d'aide que ça pour me demander à moi de venir chez lui ? Ou alors compte-t-il simplement me séquestrer jusqu'à que je lui présente des excuses ?  Ce garçon m'effraie.

Je ferme les yeux et m'efforce d'orienter mes pensées vers Tristan. Je me remue dans mon lit sans trouver le sommeil.

J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir doucement, je me relève tout de suite et manque de faire une crise cardiaque lorsque je distingue Noah sur la pointe des pieds.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant