J'attrape mon téléphone. Je suis étonnée qu'il se serve de mon numéro aussi vite. Je deverouille l'écran et lis le message.
"Salut. Je serai disponible samedi"
Je repose mon téléphone quand il sonne de nouveau.
"Ne crois pas que je m'inquiète pour toi ou un truc comme ça, je me demandais juste comment tu allais depuis... tu sais."
"Hey, je vais très bien, je ne suis pas si faible que ça. Pour qui est-ce que tu me prends?" Je sais que j'ai un ton froid mais je n'ai pas envie de sympathiser.
"Je te prends pour une fille qui n'arrive toujours pas à assumer que je suis un véritable super héros. Le jour où je serai célèbre ça ne servira à rien de regretter, je t'aurai oublier, saches le."
"On se calme, tes chevilles vont gonfler."
"Qui utilise encore cette expression, sérieux."
"'Les personnes possédant un minimum de matière grise, mais ça ne doit pas trop te parler."
"Si tu as gagné une bataille ce n'est pas la guerre. Je me vengerai, à bientôt !"
"Et c'est moi qui emploie des expressions obsolètes."
Je repose mon téléphone et laisse échapper un soupire, il a le don de rendre chaque discussion irritante. Je ne sais pas comment fait son entourage, ni sa copine.
On est finalement jeudi soir, il est temps pour moi d'enfin rencontrer le petit-ami de ma sœur.
J'ai bien l'impression que cela la stresse plus que prévue puisque qu'elle ne cesse de réarranger les objets du salon, depuis bientôt plus de deux heures.« Sam ! Je suis allongée sur le canapé, un livre dans les mains. Dépêches-toi ! Il arrive dans une heure et tu n'es toujours pas prête !
- Détends-toi, la soirée va être une réussite, ne te mets pas autant la pression. Elle sourit mais se ressaisit aussitôt.
- Je ne veux rien savoir, tu montes te préparer. Elle est bien apprêtée, je me sens soudainement misérable avec mon gros gilet taché.
- D'accord, j'y vais. Elle me prend dans ses bras et me fait un bisous sur le front. »
Je me dirige vers mon armoire, à la recherche d'une tenue adaptée. Je tombe finalement sur un haut à manches longues que ma sœur m'avait acheté et un pantalon noir, parfaitement basique.
Je me dirige vers mon miroir, déterminée à m'attacher les cheveux. Je cherche mon ruban fétiche mais il est introuvable. Je soupire. Je réfléchis un instant et je me revois soudainement le poser en rentrant à la maison dans la poche avant de mon sac, sac qui est dans le salon. Je souffle et me dirige vers le rez-de-chaussée, les cheveux détachés. Je suis en haut des escaliers lorsque j'entends Estelle parler.
« Salut ! Tu es arrivé plus tôt que prévu ! Je sens dans sa voix qu'elle est encore plus stressée que tout à l'heure. Je me retiens de rire, elle est vraiment adorable.
- Excuses moi Estelle, je n'ai pas réfléchi au fait que ça pourrait te déranger que je vienne en avance. Je me fige. Alors non. Non, non, non, cette voix... Je ferme les yeux et secoue la tête, ça ne peut pas être ce que je crois. Je suis au milieu des escaliers quand ma sœur pose ses yeux sur moi. Je commence à me retourner, prête à fuir vers ma chambre. Je ne m'étais pas préparée à cette éventualité, il ne peut pas être son copain.
- Sam ! Descends ! Il est là ! Je ne vois pas encore son visage mais le doute n'est plus possible, je le reconnais. Viens que je fasse les présentations. Il tourne la tête vers moi et nos regards se croisent, je crois bien que mon cœur a arrêté de battre l'espace de quelques secondes. Sam, voici Noah, mon copain. Noah, voici Sam, ma sœur. »
VOUS LISEZ
All the stars are for you
Ficção AdolescenteSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...