chapitre 17

148 11 0
                                    

Nous sommes lundi.
J'ai passé la fin de mon week-end à révisé le plus de matière possible. Je ne voulais avoir aucune seconde pour réfléchir au champs de bataille qu'est devenu ma vie.

Je veux reprendre le contrôle, comme je l'ai toujours fait. Alors c'est d'un pas décidé que je marche pour rejoindre le club d'art.

« Pitié dites moi que je n'ai rien raté. Je regarde la salle déjà bien remplie, je relâche la pression quand je remarque Tristan encore en train de discuter avec un garçon que je ne connais pas. Tout va bien, je ne suis pas en retard. Je me pose lourdement sur une chaise et me masse les tempes.

Au moment où je me mets à espérer que Noah ne viendra pas, ce dernier ouvre la porte. Il jette un regard dans la pièce et retourne s'asseoir près de la fille de la dernière fois.

- Bon, j'ai l'impression que nous sommes enfin tous là. Merci d'être venus. Tristan se pose sur le bureau face à nous. Donc, aujourd'hui c'est la dernière séance pour travailler sur vos projets en binôme, alors rendez-vous à la fin de la réunion pour voir vos créations ! Épatez-nous ! »

J'observe Noah du coin de l'œil et je le vois pestiférer après le discours de Tristan, s'il ne l'aime pas ou s'il n'aime pas le club personne ne le retient ici, il n'a qu'à partir.

L'heure passe trop vite à mon goût et Tristan monte sur l'estrade pour nous signaler que c'est le moment de montrer ce que nous avons fait.

Chacun leur tour, les groupes passent. Deux filles jouent un morceau de pièce de théâtre qu'elles avaient elles-mêmes écrits. S'ensuivent deux garçons qui nous présentent une peinture abstraite. Puis, ainsi de suite, tout le monde apporte son point de vue sur l'amour et l'amitié.

Quand arrive le tour de Noah, je m'installe confortablement dans ma chaise. Il monte sur scène, les mains dans les poches. Sa coéquipière dévoile une sculpture d'argile et exprime son opinion et ce qu'ils ont voulu démontrer. Une fois fini Noah retourne s'asseoir, il n'a absolument pas parlé durant la présentation et je suis sûre que c'est tant mieux, il n'a pas dû vraiment bosser pour ce projet, ça se voit.

C'est finalement à moi, je me dirige vers l'estrade, une grande de maquette entre les mains.Le stress s'empare de moi.
Et après avoir resserrée ma queue de cheval je commence mon monologue tout en désignant ma création ; une grande planche peinte en bleu foncé avec tout un tas de punaises plantées et peintes en blanc. Un long fil rouge les relie une à une pour au final ne former plus qu'un grand ensemble.

« Les étoiles sont toutes pour toi, à la seconde où une personne les regarde en pensant à toi. »

Je finis ma présentation et je n'ose regarder personne.
J'ai clairement fait référence à ma discussion avec Noah dans mon jardin et je commence à regretter. Je n'avais peut être pas le droit de m'approprier une vision qui lui appartenait. Mais je me retrouvais tellement dedans que je ne sais pas, c'était plus fort que moi.

Je lève finalement les yeux et tout le monde m'applaudit, à l'exception de Noah, trop occupé à pianoter sur son portable.

Je retourne finalement à ma place et Noah reprend sa place sur l'estrade.

« Je tiens à vous féliciter, c'était très réussi pour chacun d'entre vous. Il me fait un clin d'œil. J'ai adoré vos idées, vraiment, bravo. On se revoit la semaine prochaine pour un nouveau projet ! Il nous sourit puis range ses affaires. »

Je suis rentrée machinalement chez moi et je me couche avec hâte. Je n'ai ni le cœur à manger, ni même à réviser.

Plusieurs jours sont passés et je me sens un peu mieux. J'ai pu passer du temps en compagnie de Jennie et Ethan et je crois que c'est ce qui me manquait.
Ils ont finalement décidé de parler de leur situation et je crois c'est plutôt en bonne voie. Lui a arrêté d'accoster toutes les filles de la ville et elle a enfin exprimé sa jalousie ouvertement.

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant