chapitre 6

181 11 2
                                    

« Sam ? Ma sœur a arrêté marcher dans la cuisine et est maintenant postée en face de moi.

- Estelle... On en a déjà parlé toutes les deux, je ne comprends pas que tu puisses penser ça. Ça n'a aucun sens, c'est ton copain. Et puis je le connais depuis moins d'une semaine et je l'ai déjà détesté au moins trois fois. Et par dessus tout je ne suis pas intéressée par l'amour. Tu es ma soeur, la personne la plus chère à mes yeux. Je te promets qu'il ne se passe rien entre lui et moi, c'est inconcevable. Je t'aime plus que tout. Je soupire.

- Tu as raison. Elle me sourit. C'est seulement qu'il est distant depuis quelques jours et au lieu de lui en parler directement, je préfère t'accuser toi. Pour être totalement transparente avec toi, je me demande si cette relation n'est pas vouée à l'échec... Le temps passe mais j'ai l'impression qu'on stagne lui et moi. Je fronce les sourcils mais je n'ai pas le temps de lui répondre puisqu'elle me tire vers elle pour me prendre dans ses bras. Si seulement maman était là, je lui demanderai conseil... Bon et bien, je ne te retiens pas plus longtemps, tu avais sûrement prévu de réviser tes cours ce soir, comme d'habitude. Je t'aime.

- Elle n'est pas là mais moi oui, alors compte sur moi. Enlève toi ces mauvaises idées de la tête, et si ça peut te rassurer Noah à prévu de t'appeler. Cette relation n'est peut être pas la plus passionnée que tu auras mais au moins c'est quelqu'un de bien, du moins je crois. »

Elle rigole et me sers contre elle. Je respire pleinement et la serre à mon tour.

Je monte rapidement dans ma chambre, ferme la porte et m'appuie contre celle-ci. Je me sens étrangement mal à l'aise.
Comment peut-elle croire tout ça ? Personne ne me remarque, elle est Estelle, elle ne devrait pas douter d'elle, je ne lui fais aucune concurrence, dans aucun domaine.

Mon téléphone vibre mais je ne m'en préoccupe pas. Je m'installe à mon bureau et ouvre un cahier.

Je relis la même phrase depuis une bonne dizaine de minutes quand mon téléphone m'indique que j'ai reçu un nouveau message. Je capitule et le récupère. Les notifications proviennent de Noah, il n'était pas censé avoir un entraînement à cette heure-ci ?

"Salut, on fait une pause de quinze minutes avec l'équipe, j'en profite pour te demander comment tu vas."

"Enfin, c'est juste parce que je n'ai rien d'autre à foutre. Je suis presque sûr que tu révises et que c'est pour ça que tu ne réponds pas."

Je rigole et commence à écrire.

"Tu peux passer ton temps précieux à faire autre chose puisque je ne te tiendrai clairement pas compagnie. Comme tu l'as très bien deviné je suis en pleine révision."

Je soupire.

"Et oui je vais très bien."

Je repose mon portable et esquisse un sourire, il est moins insupportable que je ne le croyais, ça en est presque énervant.
Il semble vraiment faire des efforts pour qu'on soit amis.

Il est probablement minuit passé quand mon téléphone vibre à nouveau.

" Tu ne veux pas simplement accepter mes tentatives d'effort pour être gentil avec toi ?"

" Justement, c'est louche. Dis moi où est l'arnaque ?"

"Il n'y en a aucune. Après il est vrai que si tu veux que je sois aussi sympa tous les jours (même si je le suis déjà, je suis parfait), j'accepterai volontiers ton livre dédicacé en échange."

"J'y ai presque cru, moi qui m'étais dit que tu étais enfin devenu une personne intelligente et mature, mais non, c'est une déception."

"Ne réagis pas comme ça ma petite SamSam"

All the stars are for youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant