Je rentre enfin chez moi et aperçois ma sœur affalée sur le canapé. J'hésite une seconde puis je finis par la rejoindre. Je la salue et elle me sourit.
« Je suis sincèrement désolée. J'aimerai tellement pouvoir en dire plus mais ma voix se brise et je me retiens de pleurer. Elle fronce les sourcils, sûrement décontenancée par mes excuses soudaines. À propos de Noah et toi. J'aurai dû être là pour toi.
- Tout va bien Sam, tu n'es responsable de rien. Si une de nous deux doit se sentir coupable c'est moi. J'ai préféré te rejeter la faute dessus au lieu de conforter Noah.
- J'ai entendu votre discussion Estelle... Je te jure que je n'ai jamais voulu te cacher quoi que ce soit soit. J'étais persuadée que je m'étais imaginée des choses alors je ne t'ai rien dit pour pas te faire du mal inutilement. Je... Je commence à trembler, c'est ridicule, elle est celle qui traverse une rupture difficile, je devrai la réconforter au lieu de pleurer.
- Sam je sais, il m'a tout raconté. Et je ne saurai expliquer à quel point je me sens mal pour ce qu'il a dit, il n'avait aucun droit de te comparer à moi. Ça en est trop pour moi et je m'effondre. Elle se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Il est celui qui devrait s'en vouloir, pas toi, alors sèche tes larmes.
- Merci pour tout. Tu es vraiment la meilleure. Je t'aime.
- Je t'aime. »
Le reste de la semaine s'est passé sans accroc.
J'ai pu passer du temps en compagnie de ma sœur et je crois qu'elle a déjà fait le deuil de sa relation.
Elle rigole de nouveau et consacre du temps à de nouvelles personnes. Elle mérite de sourire, bien plus que quiconque sur cette planète.Nous sommes finalement vendredi soir et contrairement à mes habitudes je me prépare pour sortir, toute seule.
Il y a encore de ça quelques temps j'aurai sûrement ouvert mes cahiers pour me vider la tête mais ça ne suffit plus.
J'ai besoin de ressentir des vrais émotions que je ne me suis jamais autorisée à avoir.En attachant mes cheveux à l'aide de mon ruban de soie, mes pensées divaguent vers Tristan, je veux lui accorder une chance, il est le seul qui n'ait jamais voulu jouer avec moi. J'hésite une seconde puis finis par lui envoyer un message.
"Salut, j'ai besoin de te parler le plus vite possible. Tu pourrai venir chez moi demain ?"
Je reste statique une seconde tout en souriant comme une enfant.
Tout d'un coup je redoute une réponse négative de sa part mais je secoue la tête, ça va bien se passer.
Je me ressaisis puis finis de me préparer.Je suis accoudée au bar de la boîte de nuit. Cela doit bien faire une heure que je me déhanche sur la piste, étrangement j'adore ça mais là je suis assoiffée.
Je repense rapidement à la dernière fois que je suis sortie. Ça s'est mal terminé, à cause de Noah, comme d'habitude.
Je fais signe au serveur de me donner un nouveau verre, ça doit être le troisième, ou le cinquième, je ne sais plus vraiment.« Putain c'est tellement ça ! »
Cette voix me sort de ma transe due à l'alcool et j'hésite à m'écraser le crâne contre le comptoir. J'ai beau fuir mais l'univers veut que je règle cette histoire.
Le regard de Noah se pose sur moi et il manque de s'étouffer.
Je retourne directement danser, j'espère que cela suffira pour que je ne le revois plus.J'ai un peu perdu la notion du temps et je ne désire désormais plus qu'une seule chose, un autre verre d'alcool. Le barman me le sert et je bois le liquide d'une traite. Merci Jennie pour cette fausse carte d'identité, elle m'a sauvé la soirée.
VOUS LISEZ
All the stars are for you
Novela JuvenilSam sera toujours cette élève studieuse, prête à tout pour réussir dans ses études, capable même d'accepter de préparer un bal pour son lycée avec Noah. Ce garçon qui n'a rien avoir avec elle, qui lui serait prêt à tout pour vivre sans contrainte...