Chapitre 12: Isobel

55 3 0
                                    

PDV de Elena :

J'ouvre les yeux, et la première chose que je vois c'est la bague à mon doigt. Elle est vraiment magnifique. J'avais peur que tout ceci ne soit qu'un rêve, mais non c'est bien la réalité. Dean m'a demandé de l'épouser, et j'ai dit oui, après ça nous avons passé une nuit géniale. J'ai très peu dormi, mais je ne ressens aucune fatigue. Je laisse Dean dormir, il en a besoin. Je vais sous la douche, et descends après m'être habillé. Je trouve Alaric dans la cuisine, il a préparé le petit-déjeuner. Je m'installe en face de lui, il n'a pas l'air bien.

Elena : Ric, ça va ?

Ric : On doit parler Elena !

Elena : Qu'est ce qui se passe ? Tu m'inquiètes.

Ric : Elena, tu as dix-huit ans maintenant, tu n'as plus besoin de moi, tu peux gérer ta vie toute seule.

Elena : Mais, ça veut dire quoi ? Tu veux plus t'occuper de nous c'est ça ?

Ric : Non il est temps que je parte. Tu dois prendre ta vie en main maintenant.

Je me mets à pleurer. Mais ce ne sont pas des simples larmes qui roulent sur mes joues. J'éclate en sanglots. Je n'avais pas pleuré comme ça depuis la mort de mes parents.

Elena : Je t'en prie Alaric, ne me laisse pas toute seule, j'ai besoin de toi, je ne veux pas que tu partes. Je t'en supplie m'abandonne pas.

Il me serre dans ses bras. Vu sa réaction il ne s'attendait vraiment pas à ce que je craque comme ça. Et je ne m'y attendais pas non plus je dois avouer.

Ric : Mais Elena, je ne suis pas un exemple pour ton frère et toi. Je bois trop, je n'arrive même pas à m'occuper de moi-même, que veux-tu que je m'occupe de vous...

Elena : On ne t'a pas assez donné d'amour, tu ne ressens pas ce que l'on éprouve pour toi. Pourtant je te jure que je t'aime comme si tu étais mon père j'ai besoin de toi dans ma vie Ric, je ne veux pas que tu partes.

Je n'arrive plus à me contenir et pleure de plus belle. Je n'arrive plus à tenir sur mes jambes et tombe par terre. Ric se baisse à mes côtés et continue d'essayer de me consoler. Je vois Dean arriver en courant. Mes pleures ont dû le réveiller. Je ne vois plus rien à travers mes larmes. Je ne sais pas ce qui se passe mais à un certain moment je perds connaissance.

 Je ne sais pas ce qui se passe mais à un certain moment je perds connaissance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 PDV de Dean :

Je suis réveillé par les pleurs d'Elena. Mais que se passe-t-il ? Je me dépêche d'enfiler un jean, et descends aussi rapidement que possible. Il doit y avoir quelque chose de grave pour qu'elle pleure à ce point. Je la trouve par terre, Ric assis à côté d'elle à essayer de la consoler. Elle tourne la tête vers moi, mais je n'ai pas le temps d'arriver près d'elle qu'elle perd connaissance. Je la porte jusqu'au canapé.

Dean : Merde, mais c'est quoi ce bordel ?

Ric : Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme ça, je ne voulais pas lui faire de mal.

Dean : Tu lui as fait quoi Ric ?

Ric : Je lui ai simplement dit qu'elle avait dix-huit ans, et qu'elle n'avait plus besoin de moi, que je n'étais plus un modèle correct pour eux, et que je ne voulais plus m'occuper d'elle et de Jérémy.

Dean : C'est tout ?

Alaric : Oui je te jure ! Elle s'est mise à pleurer tout ce qu'elle pouvait, et elle m'a supplié de pas l'abandonner. Je ne comprends pas sa réaction.

Moi : Elle n'a plus aucune famille Ric. À part Jérémy, elle n'a que toi. Tu fais ce que tu veux Alaric, mais si tu pars maintenant, comme ça d'un seul coup, elle ne s'en remettra pas. Si tu veux partir part, mais fais le doucement, petit à petit. Si tu les aimes un minimum, prends le temps de les laisser s'habituer à ton départ.

PDV de Elena :

J'ouvre les yeux, pour la seconde fois de la journée. Alaric et Dean sont assis tout près de moi. Dean m'aide à me relever. Je recommence à pleurer en voyant Ric, parce que je me rappelle ce qu'il c'est passer quelques minutes avant.

Ric : Elena calme-toi. Je ne compte pas partir, pas pour l'instant. Je partirai quand tu seras prête.

Dean : Boit ça mon cœur.

Il me tend un verre d'eau. Je le bois tranquillement.

Ric : Oublions ce que je t'ai dit tout à l'heure d'accord. Je voulais aborder un second sujet avec toi.

Elena : Je t'écoute, mais ne me brise pas le cœur OK.

Ric : J'en avais déjà parlé avec Jenna, je voulais te le dire il y a déjà longtemps, mais les événements qui ont eu lieu ne m'en ont pas laissé l'occasion. Avant de venir ici, à Mystic Fall's, j'étais marié à ta mère biologique, Isobel !

Elena : Je m'en doutais un peu. Je voulais t'en parler.

Ric : Oui. J'ai passé sept ans avec elle.

Elena : Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ?

Ric : Elle est morte il y a trois ans. Un vampire l'a tuée. Elle était obsédée par eux, et elle passait son temps à en chercher. Un jour je suis rentré avec une petite heure d'avance, je l'ai trouvé dans le salon avec un vampire qui était en train de la vider de son sang. J'ai eu un mouvement de recul, et j'ai fait tomber un cadre dans le couloir. Je me suis caché et quand je suis sortie de ma cachette, Isobel et le vampire avaient disparu.

 Je me suis caché et quand je suis sortie de ma cachette, Isobel et le vampire avaient disparu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elena : Tu as vu qui était le vampire alors ?

Ric : Oui mais c'est là qu'est le problème, il s'agit de quelqu'un que l'on connaît tous les deux.

Dean : C'est Damon n'est-ce pas ?

Ric : Oui. Je ne peux pas le tué. J'ai essayé, mais c'est lui qui m'a tué, puis après il est devenu mon meilleur ami. Et il m'a appris que Isobel est en fait un vampire. Il ne l'a pas tuée, il l'a transformée. Écoute je t'en parle parce que l'ancienne collègue de travail de ta mère m'a demandé de venir vider son bureau. Toutes ses affaires sont restées là-bas, et maintenant il est temps de les récupérer. Je me suis dit que tu voudrais peut-être venir avec moi.

Elena : euh, je ne sais pas trop. Oui pourquoi pas. Dean tu nous accompagnes ?

Dean : Oui si c'est ce que tu veux.

Elena : Tu m'as demandé en mariage hier soir et j'ai dit oui, alors bien évidemment que je veux que tu m'accompagnes mon cœur.

Ric : Tu l'as demandé en mariage ?

Elena : Oui il l'a fait.

Dean : Bon préparé vous, on prend la route dans vingt minutes

Une chasse pas comme les autres (tome 2) (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant