3. Chantage

694 78 55
                                    

Hoseok p.d.v

Deux des archers se dirigent vers nous et nous ligotent les mains dans le dos.

- Pourquoi vous nous arrêtez, nous n'avons rien fait! S'écrie Jimin enragé.

L'un d'eux se plante devant nous avec un faux sourire.

- Parce que cet homme n'est pas un archer, et que tu traînais avec lui. À en juger par son apparence, malgré le costume, il est épéiste. Quelle imprudence de se balader avec un ennemi en temps de guerre. Es-tu fou Jimin?

- Mais il n'est même pas armé ! Il était juste venu me voir! La malchance a fait que la guerre a éclaté au moment où il était ici, alors je lui ai dit de ne pas rester là.

- Pour qu'il retourne servir sa contrée et qu'il nous tue tous après ? On ne va pas le laisser faire ça.

- Et qu'est-ce que vous allez faire ?! Je vous en supplie, ne le tuez pas!

Jimin se débat, essayant de se jeter devant moi, pour que personne ne tire, pour que personne ne me touche, pour me protéger.

- Mmh... Fait l'archer en faisant mine de réfléchir. Nous allons d'abord l'amener devant Minho.

Une lueur de panique passe dans les yeux de Jimin.

- Qui est Minho? Fais-je interloqué.

- Tu le saura bien assez tôt. Fait l'homme, amusé.

- C'est le chef de notre gui-

Jimin est coupé par l'archer qui le gifle.

- Tais-toi le traître!

Il regarde les autres hommes puis leur fait signe d'emmener Jimin. Il s'engouffrent en le poussant dans le passage secret et mon cœur bondit dans ma poitrine, je ne veux pas être séparé de lui.

- Où est-ce que vous l'emmener?!

- Tais-toi et avance !

L'homme me pousse à mon tour dans le passage. Je marche, à contre cœur. Je suis conduit vers les portes de la ville, où se tient un arbre gigantesque, dans lequel sont creusées des portes et des fenêtres. On me fait pénétrer à l'intérieur et ce que je découvre est impressionnant. L'arbre est creusé en hauteur sur des milliers de mètres, et un escalier s'enroule jusqu'au sommet, donnant par endroit sur des pièces qui, je suppose, sont elles creusées dans les branches de l'arbre.

L'archer me force à monter les escaliers, et l'ascension dure une quinzaine de minutes, avant d'arriver au sommet. Il me font pénétrer dans une pièce immense, remplie de meubles et d'objets précieux. Un homme se tient debout devant une grande fenêtre, jumelles à la main, scrutant l'extérieur. Lorsqu'il nous entend entrer, il se tourne vers nous, sourire aux lèvres, et s'avance légèrement. Il a un beau visage, qui respire la bienveillance. Est-ce lui, Minho, l'homme dont Jimin semblait avoir peur?

- Alors c'est toi, l'épéiste qui s'est infiltré ici et que Jimin a essayé de protéger ?

Je ne bouge pas, analysant son comportement.

Il pose les jumelles sur l'un des meubles et fait signe aux hommes qui m'ont accompagné de sortir.

- Je suis Minho, t'a t-il déjà parlé de moi?

Je secoue la tête. Son sourire s'évanouit.

- Oh. Je vois. Tu l'aimes et il t'aime, n'est-ce pas?

Je ne dis rien, décidé à ne pas révéler mes points faibles. Mais comment sait-il ?

Il me fixe, puis secoue la tête.

- Je ne comprends pas. Comment peut-il aller chercher quelqu'un dans une contrée ennemie en ayant connaissance des risques ? Oh, je ne parle pas que de la guerre, mais aussi de ma colère et de mon esprit vengeur. Sais-tu ce que ça fait d'aimer, puis d'être rejeté ? Par Jimin qui plus est. Le sais-tu ?

Arrows [HOPEMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant