[Idée de chapitre suggérée par @_Camille_Rz ]
10 ans plus tard
Jimin p.d.v
- Jimin ! Apprend moi à tirer !
Le fils de Jin se jette dans mes bras, me faisant basculer. Ce petit est haut comme trois pommes mais il a une force incroyable.
- Taksu, va chercher un arc, je vais te montrer.
Le petit se jette à travers la foule à la recherche d'un arc.
Pendant ce temps, les gens se rassemblent autour de l'estrade sur laquelle se tiennent certains hommes qui ont vécu la guerre il y a de ça dix ans. Pour commémorer la paix, nous avons décidé d'organiser cet événement, où les anciens combattants racontent l'expérience qu'ils ont vécue et les plus jeunes les écoutent et écrivent leurs récits.
Hoseok sort alors de nulle part et passe un bras autour de mon épaule, puis laisse retomber sa tête contre la mienne.
- Ça ne te fait pas bizarre ? Tout ça, c'était il y a dix ans déjà. Et on ne sait toujours pas où est Jungkook.
Mon regard glisse instinctivement vers Taehyung qui est assis par terre, à l'écart de tout le monde. Il remue la poussière du bout de ses doigts. Sur le visage, le même air triste qu'il arbore depuis huit ans déjà.
Il y a huit ans, Jungkook et Pyo se sont volatilisés, et je suis le seul à qui il a expliqué les raisons de son départ. Mais il m'a promis de ne rien dire pour faire un retour avec encore plus d'impact.
Taksu revient avec un arc dans les mains et me le tend fièrement.
- Monsieur le stratège me l'a prêté. Il faut que je lui rende après. Dit-il sur un ton autoritaire.
Hoseok et moi rigolons doucement et j'attrape l'arc.
- Regarde, tu le tiens comme ça et tu places ta flèche comme ça. Ensuite, tu tirés la corde, tu vises bien, et tu tires.
Je lui montre en envoyant valser la flèche dans le fruit d'un pommier à une centaine de mètres de là.
J'entends Hoseok rire doucement derrière moi. Le jour où je lui ai appris à tirer, le même où je l'ai embrassé, j'ai tiré dans une pomme.
Le souvenir me fait sourire également.
Taksu tend la corde de l'arc et tire. La flèche part de travers mais change mystérieusement de direction, venant se planter dans l'une des pommes.
Je me tourne vers Taksu dont la main est tendue devant lui.
- Je tire peut-être mal, mais je maîtrise bien mes pouvoirs, fait il tout sourire.
Alors même si Jin n'avait plus de pouvoirs, Taksu a pu en avoir ? Je suis content pour lui. J'ai eu peur qu'il soit l'inverse de Taehyung, qu'il ne maîtrise aucune capacité, ayant deux parents de contrées différentes.
Les parents de Jungkook montent alors sur sa scène. En organisant la commémoration, nous nous sommes dit qu'il serait important d'avoir leurs témoignages. Ils ont accepté de participer d'ouvrir la cérémonie.
- Il y a dix ans, commence la mère, les contrées se sont fait la guerre pour des histoires de puissance. Au début, Gungsu et Jumul étaient ensembles contre Geomgaeg et Masulsa. Cependant, il s'est avéré que Jumul et Masulsa étaient en fait ensembles, et ils ont trahi les deux contrées qui leur faisaient confiance. Pourquoi ? Pour essayer de prouver qu'ils étaient, eux, les plus puissants.
- Et dans cette guerre et à cause de cette guerre, continue le père, nous avons perdu nos deux fils. Jungkook était un garçon innocent bien vu par tous, et Mingyu l'enviait.
Je jette un coup d'œil à Taehyung qui écoute attentivement les parents de Jungkook, qui lui sont si chers, une expression de douleur sur le visage. Il était allé leur annoncer qu'il voulait épouser leur fils [oui le mariage homosexuel est en vigueur dans ce monde], et ils ont accepté, mais Taehyung n'a jamais pu faire sa demande à Jungkook, qui est parti le jour suivant.
- Mingyu a donné son accord pour faire exécuter son frère, sans une pointe de remords. Jungkook est mort, et Taehyung ici présent, l'a vengé en tuant Mingyu. Jin, ici présent, ancien magicien, a redonné la vie à Jungkook. Cependant, quand il est revenu, il semblait avoir perdu quelque chose. Et nous l'avons de nouveau perdu, quand il est parti, il y a huit ans.
- Voyez-vous comme la guerre peut détruire des familles ? Si vous voulez rester avec la vôtre, alors ne vous lancez jamais au combat. Conclue le père.
Tout le monde applaudi et les anciens combattants s'avancent alors un à un, racontant leur épopée.
Alors que tout le monde semble être passé, un homme s'avance, une capuche sur le visage, et je cesse de respirer.
Il est de retour.
- Il y a ici des hommes qui n'ont pas parlé, et ils sont sûrement les plus braves d'entre tous.
Au son de la voix, Taehyung et Hoseok lèvent instinctivement la tête. Un silence de glace règne. Certains semblent aussi avoir compris.
Soudain, une grande panthère noire saute sur l'estrade, rugissant sauvagement.
Tous les spectateurs s'agitent alors, reconnaissant l'animal. L'homme reste silencieux un instant, la tête tournée dans la direction de Taehyung, dont le visage se couvre peu à peu de larmes.
L'homme retire alors sa capuche.
Jungkook a bien changé.
Il est maintenant beaucoup plus musclé. Ce n'est plus un garçon mais bel et bien un homme.
Ses parents pleurent, dans les bras l'un de l'autre.
- Quatre hommes ici ont été plus qu'incroyables il y a dix ans. Je ne dirai pas leurs noms et vous laisserai le soin de les découvrir. L'un d'eux est celui qui m'a redonné la vie tandis que les trois autres sont ceux qui m'ont vengé et qui vous ont vengés.
Il marque une pause et prend une grande inspiration.
- En mourrant je n'ai rien perdu. J'ai simplement ouvert les yeux sur ce qu'était le monde. J'étais moins naïf, c'est vrai, mais c'était pour mon bien. Et si je suis parti, c'est parce qu'on me vouait un culte que je ne méritais pas, et parce que je voulais découvrir le monde. Je suis allé au delà de Pagoe, et j'ai enseigné mon savoir aux peuples en guerre et appris de ceux qui étaient en harmonie. Je suis parti huit ans sans rien dire car je voulais qu'on m'oublie pour revenir ensuite avec une nouvelle identité à imprimer dans les mémoires. Je ne suis pas un Dieu, parce que j'ai ressuscité ou quoi que ce soit d'autre. Je suis comme vous.
Le peuple entier applaudi son discours. J'ai les larmes aux yeux. Le voir de nouveau fait chaud au cœur.
Quelques secondes plus tard, Taehyung se lève et traverse la foule en courant, escaladant l'estrade et se jetant sur Jungkook. Il l'embrasse passionnément tout en le serrant fort contre lui, secoué par ses pleurs.
- Jungkook, épouse moi et ne pars plus jamais. Dit-il entre deux sanglots.
[Note de l'auteur]
Et voilà pour les chapitres bonus...
C'est à vous d'imaginer la réponse de Jungkook.
Et si vous voulez encore du Vkook, allez lire mon histoire Of Curves And Edges. 😉
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Arrows [HOPEMIN]
FanfictionJimin, un archer talentueux, et Hoseok, un épéiste aguerri, étaient sensés être ennemis dans ce monde au bord de la guerre. Mais l'amour arrivera-t-il à tenir face à la mort? [HOPEMIN, VKOOK]