7. Offensive

507 65 31
                                    

Minho p.d.v

- Mingyu, je suis désolé, Jungkook a été capturé.

Le jeune homme se tourne vivement vers moi et son loup montre immédiatement les crocs.

- Comment est-ce possible ? Me demande-t-il en colère.

- Un de mes archers s'est fait repérer, et ils étaient sensés se cacher, mais un des épéistes les a menacés, non pas avec une épée mais avec un arc.

- Que comtes-tu faire pour changer les choses?

- Je vais envoyer une armée, tous les hommes de ma guilde si il le faut. Jimin a aussi été capturé. Tu sais à quel point je tiens à lui, alors tu peux me faire confiance, on les ramènera, et je réduirai Geomgaeg en cendres s'il le faut, quitte à prendre la vie de chaque épéiste, et surtout cet... Hoseok... Du moment que je récupère Jimin, je suis capable de tout.

- Tu serais prêt à porter la mort d'un peuple sur tes épaules plutôt que d'être séparé d'un seul être ?

- Oui. Peu importe à quel point cela peu paraître égoïste.

- Tu sais, parfois, il y a des batailles qu'il vaut mieux ne pas mener. C'est comme cette guerre, qui n'a aucun sens. Tout ça à cause des épéistes mal éduqués qui souhaitent prouver qu'ils sont plus forts que le reste des habitants des différentes contrées, alors qu'on pourrait simplement vivre en paix. Peut-être que si les magiciens ne les avaient pas soutenus, nous n'en serions probablement pas là. Mais ils ont compris qu'ils auraient alors la puissance de nous attaquer, et ont saisi l'opportunité. Si tu y vas, c'est toi qui va te faire massacrer. Les magiciens sont probablement déjà là bas.

- Pas si tes hommes viennent. Vous avez le plus grand nombre d'habitants à Jumul, nous serons en effectif supérieurs, et les animaux feront un carnage.

Mingyu soupire.

- Je n'ai pas envie d'impliquer mon peuple dans un bain de sang.

- Si tu ne le fais pas, alors ils viendront à vous et vous anéantiront.

Mingyu regarde son loup, considérant les différentes options qui s'offrent à lui. Je comprends qu'il hésite. Mais il s'agit de son frère et de son peuple. Il doit agir, ou l'un ou l'autre, voir même les deux, devra ou devront mourir.

- Entendu. Combien d'hommes comtes-tu envoyer ? Finit-il par déclarer.

- 400.

- Alors j'en envoie la moitié de mon côté. Mais je n'en forcerai aucun. Si il y a moins de 200 volontaires, alors tu aura moins de 200 de mes hommes.

- Merci. Je vais appeler mon stratège. Je pense que nous essayerons de partir demain soir, de façon à attaquer de nuit, et à les surprendre.

Mingyu hoche doucement la tête avant de quitter la pièce avec son loup.

Je sors également derrière lui, direction la salle où se trouvent tous les plans des différentes contrées.
Lorsque j'entre, je vois le stratège endormi, à moitié allongé sur une table. Je le secoue, et il ouvre d'un coup les yeux.

- Oui? Que se passe-t-il?

- Il se passe qu'on attaque, fais-je déterminé.

- Oh... Je vois. Répond-il en se levant et marchant vers les cartes.

- Je veux que nous attaquions de nuit. 400 archers et 200 hommes accompagnés de leurs fétiches. Le but est de les attaquer par surprise, assiéger la ville pour asseoir notre puissance, et surtout, récupérer les deux prisonniers qui ont été faits.

- Est-ce... Jimin? Me demande-t-il hésitant.

Je hoche la tête et m'appuie sur la table, me penchant sur les représentations cartographiques de Geomgaeg, évitant de donner d'avantage d'explications.

- La meilleure façon de rester discret, commence le stratège, sera de passer par la forêt. Cependant, vous serez ensuite découverts sur 200 mètres. Si vous avez de la chance, il fera nuit noire, alors personne ne vous verra.

- Il y a tout de même un risque. N'y a-t-il pas moyen de passer sous terre?

L'homme me fixe un instant avant de reposer ses yeux sur la carte.

- Il y a bien un chemin souterrain, qui commence justement dans la forêt. Cependant, c'est assez risqué car il ouvre directement sur le centre de la ville, ce qui veut dire qu'une retraite ne sera probablement possible en cas de riposte massive.

Il s'arrête, ce qui me permet de réfléchir attentivement. Dans tous les cas, il y a un risque. Mais les épéistes ne s'attendront probablement pas à ce que nous attaquions directement par le milieu de la ville. Je pense que nous avons plus de chance de ce côté.

- Savez vous si les magiciens sont arrivés ? Demande le stratège, me sortant de ma réflexion.

- Non, mais peut être que l'un des hommes qui était parti en repérage a vu quelque chose. Je vais demander à un des gardes de les interroger à ce sujet.

J'appelle en effet un de mes gardes et le prie d'effectuer cette tâche. Il revient quelques minutes plus tard.

- Aucun d'eux n'a eu le temps de voir quoi que ce soit. Me rapporte-t-il avant de quitter la pièce.

Je me tourne vers le stratège.

- Il faut croire que nous marcherons sur Geomgaeg à l'aveugle. Fais-je un peu angoissé.

- L'un des fétiches ne peut-il pas aller voler en reconnaissance ? Propose-t-il.

- Excellente idée. Fais-je en claquant des doigts. Je vais aller voir leurs chefs. Il acceptera très probablement de faire ça.

Je le remercie et quitte la salle des cartes avant de me rendre dans la chambre de Mingyu.

Lorsque j'entre, je le découvre allongé sur son lit, contre le loup qui l'accompagne constamment. Ce dernier lève une oreille lorsqu'il m'entend marcher et lèche le visage de Mingyu pour le réveiller.
Lorsqu'il ouvre les yeux, il se tourne vers moi.

- As-tu établi une stratégie ? Me demande-t-il d'une voix rauque.

- Oui. Nous attaquerons de nuit en passant par un souterrain qui se situe dans la forêt, et qui débouche au centre de la ville. Cependant, il y a encore un léger problème.

- Lequel ? M'interroge-t-il, interloqué.

- La présence, ou non, des magiciens.

- Rien que ça. Fait-il ironiquement.

- J'ai cependant une solution. L'un des fétiches volatiles de ton peuple peut partir en repérage sans être soupçonné. Ainsi, nous serons éclairés à ce sujet.

Mingyu hoche la tête en signe d'approbation et donne ordre à son loup de ramener l'un de ses hommes accompagné d'un oiseau. Il revient quelques minutes plus tard avec une femme d'une trentaine d'années et un aigle royal posé sur l'épaule.

- Nous avons besoin de toi, Mira. Commence Mingyu. Il faut se rendre à Geomgaeg afin de voir si les magiciens s'y trouvent. C'est dans tes cordes?

La fille nommée Mira hoche la tête et, sous mes yeux impressionnés, elle se transforme en aigle. Elle s'envole immédiatement, accompagnée de son fétiche.
Elle revient une heure plus tard, et se transforme à nouveau sous mes yeux avant de déclarer :

- Ils ne sont pas là. La voix est libre.

Arrows [HOPEMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant