Minho p.d.v
La route jusqu'à Jumul est fatiguante. Nous traversons d'abord une forêt humide, puis un long cours d'eau, et enfin un désert de sable rouge, où il fait assez chaud.
Nous arrivons alors dans une grande ville où les maisons sont construites sur des montagnes plus hautes les unes que les autres et des animaux occupent ciel, terre et mer.Les hommes, accompagnés de leurs animaux, saluent Mingyu de façon très respectueuse.
Nous avançons dans la ville jusqu'à l'endroit où vit Mingyu. Ici, il n'y a pas de guilde. Les hommes se rassemblent pour s'entraîner au combat sur les places ou dans les forêts et n'ont pas de "quartier général" où se réunir. Ils se donnent rendez-vous où bon leur semble. Leur avantage est que leurs forces sont éparpillées sur la totalité de la ville, et non concentrées dans un même endroit, comme à Gungsu, Geomgaeg et Masulsa.
Mingyu descend de son loup et demande aux hommes qui l'accompagnent d'aller chercher des personnes précises.
Ces personnes arrivent quelques minutes plus tard, curieusement, non accompagnées par leurs fétiches.
Mingyu semble remarquer mon air perplexe et ne manque pas de me donner une explication.- Ce sont eux que tes archers vont entraîner. Ils ne sont pas avec leurs fétiches parce que leurs ils vivent sous l'eau pour la plupart. Ils sont quand même capables d'en sortir un petit moment, donc ils pourront faire partie de l'assaut.
Je hoche la tête et demande à mes archers de s'approcher et Mingyu introduit ses hommes aux miens. Il finit par l'un d'eux, assez grand et plutôt musclé aux cheveux gris malgré sa jeunesse.
- Voici Namjoon. C'est lui et sa baleine qui prendront la tête de l'assaut. Ce garçon est très intelligent et connaît par cœur les eaux de Pagoe, il saura comment guider les autres.
Le grand jeune homme me salut puis détourne rapidement son attention sur les archers à mes côtés.
- Quand est-ce qu'on commence ? Demande-t-il, une lueur d'excitation dans le regard.
- Dès maintenant. Archers ! Au travail ! Fabriquez des cibles et enseignez leur l'art du tir à l'arc.
Jimin p.d.v
Hoseok, Jungkook, Taehyung, Jin, Yoongi et moi sommes assis autour d'une table à l'intérieur de la guilde. Le déjeuner vient de nous être servi et Pyo mange dans un coin de la pièce.
Jungkook est silencieux et l'anxiété se lit sur son visage. Taehyung et lui n'ont pas retrouvé son frère, et Taehyung s'en veut car il pense qu'il est capable de l'avoir tué sans même savoir que Jungkook souffrirait. Jin ne cesse d'observer les deux garçons avec une curiosité non dissimulée et Yoongi semble perdu dans ses pensées. Hoseok, lui ne cesse de me regarder avec inquiétude, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Soudain, au beau milieu du repas, une fille aux cheveux blancs tressés et extrêmement longs apparaît. Elle ressemble énormément à Yoongi. Ce dernier se lève et la scrute. Quelques secondes plus tard, il se tourne vers Hoseok.
- Tu es le stratège, n'est-ce pas ? Demande-t-il.
Hoseok hoche la tête. Taehyung se lève, alarmé, et s'approche.
- Que se passe-t-il ?
- Nous allons être attaqués sous peu. Répond Yoongi. Ma sœur, ici présente, voit l'avenir. Elle a vu des guerriers de Jumul armés d'arcs et de flèches attaquer par la voie des eaux, puis des archers, des hommes et des animaux arriver de toute part dans la ville, et en très-très grand nombre. Un effectif que nous n'avons pas.
- Qu'a-t-elle vu d'autre ? Demande le chef des épéistes. Serons nous tout de même capables de les repousser ?
- Il ne s'agira pas ici de les repousser, mais de les vaincre. Dit solennellement Yoongi.
Un bruit de verre qui se brise retentit soudain et nous nous tournons tous vivement vers sa source. Jungkook à la main suspendue dans le vide et un regard plus qu'inquiet. Je fixe les morceaux de verre brisé au sol puis m'approche de lui, posant la main sur son épaule.
- Jungkook, qu'est-ce qu'il y a ?
- Mingyu... Si il n'est pas mort... C'est lui qui va commander les armées, avec Minho. Je ne veux pas qu'il meurt.
- C'est toi qu'il vient chercher, non ? Demande Taehyung. Il viendra jusqu'à nous et nous ne le tuerons pas.
- En attendant, Taehyung et Jimin sont notre assurance vie. Rajoute Yoongi.
Taehyung et Hoseok se retournent vivement vers lui, le visage froid, tandis que Pyo se met à grogner.
- Je mourrais pour protéger Jimin. Répond Hoseok, les dents serrées.
- Sauf qu'on s'est promis de ne pas mourir. Dis-je à mon petit ami. C'est cette promesse, notre assurance vie.
- La paix serait l'assurance vie de tout le monde. Déclare Jin, fatigué.
- Alors c'est à Geomgaeg que cette guerre se passera... Fait tristement Taehyung. C'est ici que couleront les larmes et le sang... Hoseok, direction la salle des cartes, nous avons une défense à monter et une stratégie à mettre en place.
Hoseok se lève et suit Taehyung à l'extérieur de la pièce dans laquelle nous mangions. Yoongi disparaît, tout comme sa sœur, et il ne reste plus que Jungkook, Pyo, Jin et moi.
Hoseok p.d.v
Quand nous arrivons sous la tente où sont disposées toutes les cartes, Yoongi et sa sœur sont déjà là.
Je m'approche de la carte de Geomgaeg et reporte toutes les entrées par lesquelles la sœur de Yoongi a vu arriver nos assaillants.
- Savez-vous par où Minho et Mingyu vont rentrer ? Demande Taehyung.
- Oui, Mingyu par le nord et Minho par le Sud. Répond Yoongi.
- D'accord. Nous savons pour quoi ils viennent : Jimin, Jungkook et Pyo. Fais-je alors qu'une stratégie me vient en tête. Il faut que nous mobilisions tous nos hommes au nord et au sud, c'est forcément là qu'ils mettront le plus d'assaillants. Faisons évacuer les maisons au bord des autres entrées ainsi que près des étendues d'eau pour que le reste de l'armée ne trouve rien à combattre quand elle arrive. Il faut ensuite que l'on cache Jimin, Jungkook et Pyo et que seulement quelques uns d'entre nous sachent où ils sont. Il faut prendre des gens au hasard. Ainsi ils ne nous tueront pas, puisqu'ils ne sauront pas où se trouve l'objet de leur convoitise et qui le sait.
- Et ensuite ? M'interroge Yoongi. Si ils attaquent tout de même ?
- Si ils attaquent malgré tout, et bien nous devrons nous défendre. Mais sachant pourquoi ils viennent, je ne pense pas que cela arrive.
- On pourra alors essayer de négocier la paix. Rajoute Taehyung. À quoi ça sert de se battre ? Le but n'est pas de savoir qui est le plus puissant, mais comment utiliser notre puissance pour devenir meilleurs.
Yoongi hoche la tête et sourit à Taehyung.
- Si tu penses cela, alors il ne t'arrivera rien. Dit-il un sourire aux lèvres.
[Note de l'auteur]
Voilà voilà... Un nouveau chapitre...
Désolée d'avoir pris un moment avant de le publier, mais j'étais en voyage, et je suis rentrée pour les vacances avec une montagne de devoirs à abattre (et qui n'est toujours pas abattue, hélas).
J'espère que vous attendrez la suite avec patience, je ne sais pas encore quand elle sera disponible.
Merci de me lire, vous me donnez envie de continuer (mais est-ce une bonne chose ?).
À très vite 💕
Ghetis
VOUS LISEZ
Arrows [HOPEMIN]
FanfictionJimin, un archer talentueux, et Hoseok, un épéiste aguerri, étaient sensés être ennemis dans ce monde au bord de la guerre. Mais l'amour arrivera-t-il à tenir face à la mort? [HOPEMIN, VKOOK]