Assise depuis plus de deux heures déjà dans ce bus qui nous amenait je ne sais où, je regardait par la fenêtre les arbres qui défilaient tour à tour à une vitesse fulgurante.mon père,ma mère, mes deux frères et moi avions embarqués depuis quelques heures dans ce bus.
Nous vivions dans un petit village limitrophe à la république démocratique de Centrafrique mais étions d'origine camerounaise.mes parents avaient décidé d'organiser des vacances en famille.
Je venais à peine d'avoir 11ans et j'étais surexciter à l'idée de passer des bons moments avec ma famille.il se fesait déjà nuit quand nous roulions, le bus dans lequels nous étions n'était pas très confortable.....il était rouillé, sans peinture,assez vieux et juste devant moi se dressait deux grille en fer très fin d'épaisseur separant le côté conducteurs du nôtre.
Faut préciser que nous sommes en Afrique ,les routes ne sont pas goudronnées ,les moyens de transport sont limités se qui nous obligait à nous serrer.
j'essayais tant bien que mal de m'endormir malgré toutes les cascades que nous fesait faire le véhicule.Je réussis à fermer les yeux et m'assoupie pour quelque minute quand soudain je m'étais pris une grille en plein visage.
le véhicule était tombé dans un ravin cequi avait value les cries et les affolements des personnes qui s' y trouvaient.mes parents sur le coup nous demandèrent si tout allais bien,moi je ne put répondre car j'étais unpeu sonné après ceque je m'étais pris au visage.mon père voyant que je n'articulait aucun mot vin m'éclairer avec une lampe torche qu'il avait minutieusement préparé au cas où. Il fallait dire qu'il était assez prévoyant. Je pus constater son visage se décomposer après son coup d'œil sur moi.Je me demandait cequi n'allais pas,il me pris dans ses bras et bouscula tout cequi se trouvais en travers de son chemin afin de sortir.il vint dehors et demanda au chauffeur dans quel secteur nous étions et s'il y'avait un centre de santé dans le coin.ma mère quant à elle coulait des larmes tout en arrêtant mes frères qui était tout aussi perdu que moi.
Sur le coup le chauffeur se préoccupait plus de sa voiture que de ces passagers,je suis sûre que dans sa tête il se demandait comment il allait réparer sa voiture.il ignora complètement les questions de mon père cequi le mis d'avantage en colère
<< c'est à vous que je parle!>> rétorqua violement mon père cequi extirpa Le chauffeur de ces pensées.
il fallait dire que mon père était un homme très imposant.du haut de ces 1m88, il avait une couleur de peau noir ébène.Avec sa carrure de catcheur américain, il avait un visage assez agréable à regarder.la couleur noir intense de ses yeux epousait parfaitement la couleur de ces cheveux qui était crépu.
<<missieu pourquoi vous mal parler moi?>> demanda le chauffeur à mon père.
<<nous venons d'avoir un accident et la seul chose qui vous préoccupe c'est votre voiture.ne savez vous pas qu'il ya des blessés là à l'intérieur?>>
<<Dans quel village sommes nous?>> demanda une seconde fois mon père
<<on est à Melen ici.>> affirma le chauffeur.
<<ma fille est blessé, y'a t'il un centre de santé ici?>>
Le chauffeur s' avança vers moi et jetta un coup d'œil sur ma blessure.il fit une grimace et essaya de bien scanner la blessure (façon de parler).
<<ça c'est trop pleufond il faut soigner vite,sinon infecter.>>
Le chauffeur était un musulman assez chétif qui ne s' exprimait pas très bien en français. Nous étions dans l'année 2008 et certaines régions du cameroun était encore analphabète cequi explique pourquoi la pauvreté et la mort régnait.
Moi par contre je ne sentais absolument rien à la blessure.
Le chauffeur nous expliqua qu'il ya un poste de police juste à 100m et que de là,on pouvait se renseigner sur l'existence ou non d'un centre de santé dans ce village.mon père préssa le pas pour se rendre dans ce poste de polices et trouva deux hommes en uniforme
<<bonsoir messieurs,nous venons juste d'avoir un accident,ma fille que voici est grave blessé et je voulais savoir s'il y'a un centre médical dans le coin?>> questiona mon père.
Un des hommes s' empressa de regarder l'état de mon visage,vit que c'est grave et alla accompagner nous accompagner mon père et moi dans le centre de santé.ma mère quant à elle était juste derrière nous et se contentait de nous suivre.nous nous mimes à ma marcher dans le noir absoulue éclairé d'une petite lampe torche.après 5min de marche nous arrivames enfin devant le santre de santé.
L'hôpital était assez banale.s' était un une petite maisonnette construite entièrement en terre battue.devant le "batiment" se trouvait une plaque en métal poussiéreuse et rouillé où il y'avait écrit : centre de santé de melen
Région de l'Est
Département de la mbounba et ngoko<<C'est là!>> s' exclama l'homme en tenue
Nous tous entrame à l'intérieur du "batiment",il y'avait une femme habillé en blouse blanche avec des babouche sabots comme cela s' appelait à cette époque.elle n'était pas très joviale et avait l'air fatigué.pas très belle à mon goût, du moins en ce temps je trouvait que ma mère était la plus belle de toute les femmes.
Le policier questionna la dame sur le fait de savoir si le médecin était là.elle répondu positivement et alla l' appeler.la dame ressorti de la pièce avec un monsieur assez âgé qui avait un visage sympathique. Il nous demanda cequi n'allait pas et mon père expliqua toute l'histoire.le médecin me prit dans ses bras et m'ammena dans une salle suivi de mon père. Ma mère quand à elle était resté dans la sorte de salle d'attente où on avait racontré auparavant la dame en blouse.
À suivre......
Hello tout le monde!alors voilà le premier chapitre de la petite histoire.franchement j'espèrequ'il y'aura des vues🙏beaucoup de vues,partager au max hein parceque je compte sur vous pour me donner des petits conseils et des astuces.....bye😊🌼
VOUS LISEZ
Cœur Noir[en Écriture]
RomanceL'histoire de Marielle une jeune fille qui débarque d'un village banale pour une petite ville afin de faire des études secondaires assez timide, réservée , garçon manquée et manquant terriblement de confiance en elle,elle est secrètement amoureuse...