PDV MARIELLE
Ma pression redescend quand le directeur de la prison me dit qu'il veut juste un dîner avec moi.Je ris au éclat dans mon cœur.mais depuis quand les camerounais sont aussi galent?j'accepte après qu'on est échangé nos numéro. Il semble apprécier ma compagnie jusqu'en oublier ce pourquoi je suis là.je rappelle la raison de ma venu ,Il fait le mou puis passe un coup de fil à l'aide de son fixe.Quelque minute plutard,une gardienne viens nous interrompre en toquant à la porte.il me fait savoir que la gardienne va me guider à la salle d'attente et on se fait de bref aurevoir avec une bise.
Étant dans la salle d'attente je stresse à mort,j'ai les pieds et les mains qui tremble. Je sursaute à l'entente des pas de bottes,sûrement ceux de la gardienne et ma mère doit être juste à côté.
La porte s' ouvre sur une des gardiennes et une autre femme,on dirait ma copie.Maman.
Elle a tellement changé, son visage est rempli de cerne,elle a pris un coup de vieux et sa sublime peau est devenu toute pâle. Nos regards sont encrés l'un dans l'autre mais le sien à l'air si vide,si lointain,je ne vois aucune émotion en elle,juste du vide.Je prend peur et je ne sais pas comment réagir, dois-je la serrer dans mes bras?dois-je attendre qu'elle fasse le premier pas?j'ai été brusquement séparée d'elle et je ne sais toujours pas cequ'elle a comme sentiment à mon égard. Sûrement plus de la déception qu'autre chose.
La gardienne qui m'a accompagné sort de la salle d'attente et nous laisse rien que toute les deux,je me laisse guider par mon corps qui réclame de la chaleur maternelle et la prend dans mes bras.Je ressens tout à coup un bien fou et je suis submergés par une tonne de souvenir avec ma famille.Je repense à mon père, j'ai les yeux embués de larme et je me met à pleurer comme une madeleine.Je ne m'étais plus remise dans cet état depuis plus de 8ans.
Les membres de ma famille sont les seuls personnes à pouvoir me mettre dans cet état. Comment dire?ils sont mes faiblesses.
Ma mère prend du temps mais fini par répondre à mon câlin en me serrant à sont tour.on reste ainsi pendant de longues minutes puis on se décolle ensuite.Je l'attrape par le poignet et la fais assoeir sur l'une des chaises,je prend ensuite place en face d'elle.
Je m'engage ensuite à entamer une conversation.
<<maman comment tu vas!?>>lui demande.
Elle ne répond pas et se contente de me regarder.son regard est tellement vide,lointain et froid.
<<maman c'est moi.>> lance de nouveau.
Elle reste là,inerte et ne laisse échapper aucun mot de sa bouche.mes yeux se mouillent de plus en plus,je quitte ma chaise pour prendre place au creux de ses jambe. Je m'en presse de lui refaire un câlin.
Elle laisse echapper une phrase dans mon dos qui me refroidit.Je me décolle immédiatement d'elle.
<<je refuse de partir maman,je te promet que je te ferais sortir d'ici.>> lui fait comprendre unpeu sous le choc de cequ'elle viens me dire.
<<rielle,je mérite tout cequi m'arrive.>> me dit-elle.
<<non maman,tu ne mérites pas d'être ici.c'est juste une erreur,un malentendu. ta place est auprès de nous.Tu nous manques à lucas,yohan et moi.Je te promet que je te ferais sortir d'ici.>> lui dis-je.
Elle me regarde dès à présent les yeux pleins de tristesse et laisse échapper une goute de larme de ses yeux.
<<je détruit tout cequi m'entoure,j'ai tué ton père, j'ai tué ton oncle.Je ne veux pas aussi vous perdre.éloignez vous de moi.éloigne tes frères de moi rielle.ne reviens plus.>>me dit-elle.
VOUS LISEZ
Cœur Noir[en Écriture]
RomanceL'histoire de Marielle une jeune fille qui débarque d'un village banale pour une petite ville afin de faire des études secondaires assez timide, réservée , garçon manquée et manquant terriblement de confiance en elle,elle est secrètement amoureuse...