J'étais là,assise sur mes deux sacs de voyages dans cette gares routière à regarder les gens passer.J'étais déjà descendu depuis deux heures de temps du bus qui m'avait conduit jusqu'ici,je ne connaissais personne ni aucun nom de quartier.comment allais-je me sortir de ce merdier?j'étais complètement perdu dans mes pensées quand des images d'olivia et flore vint dans ma tête.je m'étais particulièrement souvenu d'une conversation d'olivia et moi.
<<------------------FLASHBACK-------------
<<Bon alors,quesque tu comptes faire après l'obtention de ton baccalauréat ?>> questionais-je Olivia ,curieuse de savoir les projets qu'elle avait en tête.
<<je ne sais pas encore mais en tout cas j'irais À la fac pour l'obtention de ma licence.j'aimerais bien faire des études en biochimie.>>
<<ralalaaaa!comment je vais faire pour me taper tout une année scolaire sans toi?je crois que je vais mourrir.>> fis-je en fesant la moue.
<<et tu seras dans quel fac exactement?>> ajoutais-je.
<<sûrement à l'université de yaoundé 1.>> me repondit-elle avex hésitation.
<<dans tout les cas beaucoup de courage ma belle.>>
<<merci Marielle,à toi aussi vu que tu devras supporter être seul toute l'année prochaine.>>
<<---------------------FIN DU FLASHBACK---------------
Je me souvenais dès à present qu'olivia devait faire des etudes À yaoundé. Chance ou pur coïncidence? Dans tout les cas fallait que j'essaye de la contacter.je pris l'un de mes sacs de voyages qui contenait mon petit carnet où je notais tout les numéros notamment celui de mon père, ma mère, mon oncle,la femme de mon oncles et le numéro de la mère d'd'olivia récemment ajouté. Bon en même temps je connaissais pas vraiment beaucoup de personnes hein donc...
Bref je pris les quelques pièces que j'avais sur moi puis me dirigea dans un callbox (petit comptoirs téléphonique payant. C'est une sorte d'emploi du secteur informel pratiqué plus par les femmes camerounaises).<<bonjour s' il vous plait j'aimerais emmetre un appel.>> dis-je À la callboxeuse(femme qui fait le callbox).
<<oui ma co'o (dimunitif de copine) quel réseaux? >> me demanda t-elle familièrement.
<<Orange.>> rencheris-je.
Elle sortit un petit téléphone de sa sacoche et me le tendit.heureusement pour moi je savais au moins manipuler un téléphone.je composai le numéro et priais intérieurement pour que quelqu'un décroche au bout du fil.
Diiiin !diiin! Diiiiin ! (Bruit de l'Appel) mais rien.aucune réponse. J'etais dès à present en proie à la panique.je me demandais ceque j'allais bien faire.je remis le téléphone à la dame puis retourna à l'agence avec mes bagages pour m'asseoir et trouver une solution.
Il était dès à present 20h . Et j'étais toujours là.Après quelque minute d'hésitation, je décidais allais tenter une n-ième fois me numéro de la mère d'olivia.
Heureusement pour moi ,cet fois si était La bonne.<<allô! >> emis-je pour voir si elle m'écoutait bien.
<<oui allô, c'est qui?>> demanda t-elle à l'autre bout du fil.
<<bonsoir ma'a(dimunitif de mama).C'est Marielle La fille qui restait avec Olivia à abong-mbang dans la maison de notre oncle.>>fis-je unpeu apeurée à l'idée qu'elle ne se souvienne pas.
VOUS LISEZ
Cœur Noir[en Écriture]
RomanceL'histoire de Marielle une jeune fille qui débarque d'un village banale pour une petite ville afin de faire des études secondaires assez timide, réservée , garçon manquée et manquant terriblement de confiance en elle,elle est secrètement amoureuse...