chapitre 10:côté sombre

83 3 0
                                    

PDV MARIELLE

Je fus réveillée en douceur par olivia qui me demandait d'aller m'appreter pour le voyage.j'apprehendais beaucoup ce jour et me voilà enfin,je dois faire face à mes démons du passé rien qu'en pensant à Vanessa je fis une grimace en prenant mon bain.

Le point positif dans tout ça était que je m'étais bien intégré à mon nouveau lycée et vu mes notes dans le bulletin de mon ancien lycée le provisuer avait accepté ma demande d'admission dans son lycée. La vie en ville se résumait unpeu à trois chose pour moi: étudier,manger et dormir.j'étais devenu renfermé donc je ne cherchais même pas à me faire des amis au lycée et s' était mieux comme ça. En classe on m'appelait la mystérieuse mdrr à croire que partout où j'irais on m'attribuera toujours des surnoms.

<<c'est pas tout ça mais tu vas te dépêcher oui?j'ai cours à 7h moi!magne toi les fesses unpeu.>> m'hurla vanessa cequi m'extirpa de mes pensées.

En réalité j'avais vraiment pas envie d'y aller mais bon j'y étais obligée

<<okay c'est bon, c'est bon!calme toi unpeu.>> fis-je agacée.

Sur ces paroles je sortis de la chambre qui nous servaient à toute les deux de maisons.et elle referma derrière elle à clé.

<<j'espère que tu as ton double de clé.>> me questionna t-elle.

<< ouais c'est bon t'inquiète maman.>> repondis-je pour l'agacer à son tour.

<<tu feras moins la maline quand tu reviendras m'attendre devant la porte parce que tu as oublié tes clés.>>

<<Bon il est 6h donc tu prendras un bus pour abong-mbang qui te laissera vers 9h30.Tu pourras récupérer tes documents incognito sans que personne ne t'aperçoivent vu que les élèves seront tous en cours.compris? >> ME demanda t-elle.

<<oui chef!>> fis je en me mettant au garde vous.

On avait élaborer ce plan pour m'éviter les regards méprisants des autres élèves. En réalité l'idée venait d'elle et je trouvait qu'elle était super génial donc je l'approuvai.nous stoppions un taxi pour se rendre à la garre.arrivé à la garre j'achetais mon tiquet puis mangeait un petit bout. 30min plutard le bus chargeait déjà les passagers et Olivia me prit fort dans ses bras pour me souhaiter bonne chance.elle me fit tellement de bisous sur la joue comme une femme qui se sépare de son mari qui va en guerre.en même temps je voyais pas de trop grande différence entre ce cas et mon cas.

Je me precipitais vers le bus ou j'embarquais pour rejoindre mes démons du passé.

Après quelque heure de route j'arrivais enfin à abong-mbang cette ville de malheur.Après être descendu du bus je pris directement un taxi pour le lycée;il était à peut prêt 9h40 sur ma montre.merde!j'étais arrivé unpeu plus en retard que prévu donc il fallait que je me dépêche avant le début de la pause du lycée.

J'arrivais devant le portail du lycée et expliqua au portier que j'étais là pour retirer le relever de mon diplôme de probatoire.il me fit donc entrer et j'eus directement le réflexe d'enfiler la capuche de mon pull over tel une drogué. J'étais habillé très simplement. Un pull over,un jean et des baskets.Je marchais rapidement pour que personne ne me remarque.J'arrivais donc dans les blocs administratifs du lycée et alla voir le censeur que je connaissais bien pour qu'il m'aide à retirer mon relevé dans le bureau du proviseur cequ'il fit immédiatement comme quoi être une élève respectueuse avait des avantages.Après l'avoir remercier je me dirigea vers la sortie.Je souffla d'avoir réussis cet explois sans aucune interaction. Je marchais dès à present très rapidement tete baissé pour me rendre hors de ce lycée de merde lorsque je me percuta de plein fouet avec un torse assez chaleureux que je pouvais reconnaître parmi mille. Ale.

Cœur Noir[en Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant