chapitre 2:le voyage(suite)

107 7 1
                                    

Nous entrames dans une salle qui était triste et froide à mon goût.le médecin m'installa sur sur une sorte de lit en métal très haut.

<<comment s' appelle t'elle?>> demanda le médecin à mon père

<<Marielle!elle s' appelle Marielle docteur.>> affirma mon père.

Le docteur se mit à m'examiner et je pus remarqué qu'il touchait plus le côté droit de mon visage.

Le docteur cessa de m'examiner et dis d'un ton de soulagement

<<on a évité la catastrophe!>>

<<votre fille à de la chance car comme vous pouvez le voir la blessure est très proches de son œil droit, elle a faillit le perdre......cependant l'état et la profondeur de la blessure m'inquiète car un pansement ne suffira pas,on va devoir refermer la blessure et donc je suis dans l'obligation de coudre>>

Mon père ne dis rien et je pus lire sur son visage qu'il avait unpeu peur à l'idée que je subisse tout ça. Il dit au médecin qu'il était d'accord mais qu'il allait d'abord prévenir ma mère pour ne pas qu'elle s' inquiète d'avantage.il sortit de la salle sûrement pour faire cequ'il avait dit et me laissa seul avec le docteur. J'étais encore une enfant et le docteur se mit à me questionner.en gros s' etait des questions banale qu'on pose au enfant notament quelle classe je fesais?si j'avais réussi et tout.il était très gentil avec moi.quelque minute plus tard,mon père revint et dis au docteur qu'il pouvais commencé quand il voulais.Mon père m'expliqua cequ'on allait me faire et le médecin à son tour me rassura .il me demanda de m'allonger afin de commencer le travail....

45minute plutard le médecin avait fini je suppose de coudre ma blessure.je n'avais rien senti.je ne sais pas si je m'étais faite anesthesié mais si s' étais le cas c'était que du bonheur.mon père etait assis juste à côté sur une chaise et le docteur l'interpella pour venir regarder.

<<tu as mal?>> me demanda mon père

Je secoua la tête d'un non

<<je sais que vous voyagez et que vous avez encore de long kilomètres à faire,je vais vous donnez les consignes pour bien prendre soin de sa blessure...>> retorqua le médecin

<<compris docteur!>> fit mon père.

J'avais un gros pansement à côté de mon œil droit que je sentais très bien..je devais ressembler à une boxeuse qui sortait tout droit d'un ring.

Le médecin me demanda de me lever,ceque je fis tout de suite.mon père me demanda d'aller retrouver ma mère et resta dans la salle discuter avec le médecin pour les consignes je suppose.Quand je vis ma mère je souris et arrivée à elle,elle me prit dans ces bras et me demanda si ceque j'avais me fesais mal.je répondis négativement et elle sourit. Mes frères quant à eux avais crier mon nom synchroniser pour exprimer la joie qu'il avait de me revoir après prèsque 1h.

Mon père sorti de la salle avec le médecin et salua ma mère,ils symphatiserent pendant quelques minutes et mon père fit un << j'ai tout réglé,on peut partir>>.

Le médecin me demanda de rester bien sage et je fis un oui de la tête puis sourit.

Nous tous sortames du bâtiment et nous prenions la direction du véhicules où se trouvait nos valises.

Arrivé au niveau du véhicule, nous trouvames qu'il avait déjà été retiré du ravin.tous les passagers été hors du véhicules et se détenaient unpeu. Le chauffeur nous vient et nous fient un

Cœur Noir[en Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant