chapitre21:retour dans le passé.

40 3 0
                                    

PDV MARIELLE.

J'arrive unpeu tard à la maison et je trouve tout le monde au salon entrain de regarder un film.Je monte sans adresser la parole à qui que se soit,verrouille ma porte,m'echange,me lave,met mon pyjama et applique ma crème hydratante puis me couche enfin.

Je me fais réveiller par la lumière du jour,j'ai grave la flemme.Je me lave les dents,puis descend.Je trouve raph entrain de faire le petit dej. Je prend place et il me sert un café que je m'en presse de boire,il me regarde dans l'incompréhension total et attend des réponses de moi.voyant que je ne suis pas prête à lui dire quoi que se soit il se jette à l'eau.

<<quesqui s' est passé hier?>> me demande t-il son regard encré dans le mien.

Je prend du temps pour répondre mais finalement je me décide à lui donner des réponses pas très précises.

<<rien juste une succession de mauvaises nouvelles!>>

Il vient prendre place près de moi et me fait signes de continuer.

<<j'ai pas envi d'en parler raph!>> le fait savoir.

Il me regarde vexé et je crois qu'il l'a mal pris.

<<pourquoi tu es tout le temps sur la défensive?je veux juste t'aider!?parle moi,je veux te comprendre parcequ'il ya des jours je l'avoue tu me dépasses.quesqui se passe Marielle?pourquoi tu es autant sur la défensive avec les garçons,tu les rabaisse tous limite.>>

A sa place j'aurais la même réaction parcequ'il y'a des jours je ne me comprend pas moi même.mais c'est difficile pour moi.Je cherche à enfouir tout ceque j'ai eu à ressentir bien avant.Je préfère mourrir que me sentir de  nouveau vulnérable ou faible devant un garçon, autant mieux être froide et méchante, manipulatrice et calculatrice.j'ai beaucoup trop souffert et je me sens à l'aise dans ma coquille.

Je ne peux pas lui dire et de toute les façons je suis pas prête pour ça. Je le regarde et aperçois que son regard est triste.

<<tu dis n'importe quoi raph,je suis bien sorti avec des garçons non!?>>

<<des marionnette plutôt.>> dit-il

<<toi et moi savons que tu n'as aimé aucun d'eux.sérieusement j'avais même mal pour eux limite.>> ajoute t-il.

<<tu exagères!>> dis-je outrée. Quand il le dit on a l'impression que je suis sans cœur.tout compte fait,je le suis vraiment.

Il me regarde sérieusement pour me faire comprendre qu'il veut des réponses.

<<ma mère est en prison et mes frères sont des enfants de rue. Ça te va?>>  lui dis-je en me levant pour monter dans ma chambre

Il me regarde brusquement et sa bouche forme un O de stupéfaction.

<<mais tu m'avais dit que tu n'as plus de famille!>> me dit-il en me suivant dans les escaliers.

<<oui je n'avais plus de famille car ils m'ont mis à l'écart quand ils ont appris que j'etais en prison.je n'avais plus le droit de les approcher mais maintenant je ferais tout pour les récupérer.>>lui dis-je avec un sourire.

Je continue à monter les escaliers tandis que lui reste là dans les escaliers encore choqué par la nouvelle,je crois que maintenant il comprend pourquoi hier j'ai réagit comme ça.

Étant dans ma chambre je me lave,enfile un jogging et une paire de tennis.Je redescend et trouve tout le monde entrain de déjeuner.

<<hey le monde je vais à abong-mbang.>> les fait savoir en prennant une bouteille d'eau minérale dans le frigo.
En ce moment il se dise,c'est sûre cette fille est bizarre.
Olivia et flore me disent qu'elles veulent venir et j'accepte,raph aussi.jess et vincent veulent aller faire les boutiques et Ariel retoourne à son magasin.Olivia,flore et raph monte s' habiller et quelque minute nous sommes  en route pour abong-mbang.

Cœur Noir[en Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant