Le lendemain ,ma joue etait redevenus normal.y'avait juste une grosse tache noir de doigt qui recouvrait toute ma joue.il fallait dire que ce type ne m'avait pas rater.j'avais une peau assez claire qui laissait bien paraître la trace de la séquelle de la gifle.mon oncle voulait que je reste me reposer à la maison mais je lui avait fait comprendre que ce n'était rien et j'avais pas envie de rester m'ennuyer a la maison toute seul.
Olivia et moi prirent la route du lycée mais cette fois si on emprunta un taxi car j'étais trop fatigué pour marcher. Nous arrivions donc au lycée et commencions à marcher en direction de nos salles respective.Je sentais les gens se retourner et murmurer en me pointant du doigt.Je compris que mon échange avec vanessa avait fait le tour du lycée.j'arrivais en classe et les gens racontaient n'importe quoi.certains disaient que c'est parceque j'avais dragué le petit amie de vanessa,d'autre disaient que j'avais frappé vanessa et d'autre disait que j'avais insulté vanessa et toute sa famille et donc c'est pour cette raison que le proviseur m'avait ainsi giflé
Décidément ce lycée était merdique.j'arrivai en salle où se trouvait déjà flore.j'approfondis le regard et je vis vanessa et son chéri entrain de causer.flore et moi nous fimes la bise avant que je n'aille chercher le cahier de texte et d'Appel à la surveillance.le surveillant m'avait demandé cequi s' était passé hier et j'expliqua tout sans gêne dans les moindres détails. Quand je revins la salle était calme.tous me regardait.
Je rejoignit ma place et commença à causer avec flore de tout Et de rien jusqu'à cequon arrive sur le sujet de cequi s' était passé hier.
<<ta joue sinon cava?>> me demanda flore avec compassion.
<<oui cava,merci.>> repondis-je.
<<et quesque tu vas faire maintenant?>> me demanda T' elle de nouveau.
<<rien!mais je ne vais jamais faire tout ceque cette garce me demande de faire.plutôt mourrir.si s' était à refaire je le referais,je suis prête à subir toute les giffles de son père.le mien n'est rien mais tout se paye ici bas et la roue tourne.>> dis-je avec assurance.
<<en tout cas tu n'es pas seul.si il faut que mes parents interviennent aussi ils le feront.>> me dit t-elle en serrant la main.
Flore disait cela parceque son père était procureur de la ville et sa mère était maire.elle était assez aisé et elle pouvait se permettre de faire la peste et chercher les problèmes à tout le monde car son père pouvait la couvrir.mais elle n'était pas comme ça. Elle était humble et différente. Elle avait même refuser d'aller faire un de ces collèges d'enfant de riche de la ville pour être au lycée. Va savoir pourquoi.
Le reste de la journée se fit dans le calme.Je ne pouvais pas juste de sortir car j' voulais pas qu'on me montre du doigts.
Quelques jours plus tard vanessa m'avait fait des excuses devant toute la classe en compagnie de son père le proviseur. J'étais perdue et je me demandais cequi avait bien pu se passer.s' était sûrement l' œuvre de mon oncle.il faut dire qu'il était du genre trop protecteur.s' était sûrement parcequ'il avait pas eu la chance d'avoir d'enfant.ma mère était sa seul sœur et il aimait dire que je ressemble trait pour trait à ma mère,ceque je refusait de croire.ma mère était une magnifique femme,très brune,avec sex-appeal et très classe.moi j'était tout le contraire d'elle.Je me demandais comment il pouvait nous comparer...
J'avais accepté les excuses de vanessa mais je savais qu'elle n'était pas sincère. Elle avait fait courrir la rumeur peut de temps après qu'elle allait me pourrir la vie mais je ne m'en souciais pas vraiment.
Le premier trimestre pris fin dans le calme absolue et j'eu de bon résultat bien-sûr. Ce fut la même chose pour flore qui elle aussi avait eu de bon résultat. En classe on nous appelait le duo de chocs car quand elle était la première de la classe moi j'étais la deuxième et quand elle était la deuxième j'étais première. En même temps s' était normal car on bossait dure.Olivia elle aussi avait eu de bon résultat et je savais qu'elle aurait son baccalauréat haut la main.pendant qu'on jubilait Alessandro et sa chéri vanessa était plus mécontent car leur résultat n'était vraiment pas bon.ils desertaient les cours donc s' etait unpeu normal.
VOUS LISEZ
Cœur Noir[en Écriture]
RomanceL'histoire de Marielle une jeune fille qui débarque d'un village banale pour une petite ville afin de faire des études secondaires assez timide, réservée , garçon manquée et manquant terriblement de confiance en elle,elle est secrètement amoureuse...