chapitre 5:souvenir douleureux et affrontement

98 7 3
                                    

Nous étions en classe lorsque un surveillant secteur que je connaissais tres bien entra.il nous avaient fait comprendre qu'il fallait qu'on désigne un chef de classe pour souvent y mettre de l'odre.moi personnellement je m'intéressais pas trop à ces trucs .il scruta la classe et son regard tomba direct sur moi.il me fit signe de la main de venir puis me remit le cahier de texte.

Il me présenta à toute la classe comme chef de classe et je pus apercevoir flore sourire de toute ces dents. Étant devant toute cette classe j'avais unpeu honte du coup je me contentait de regarder le secteur où flore était assise.j'approfondis unpeu le regard vers l'arrière et je vis nga (le nom d'école de mister beau gosse)me faire des clins d'œil.mais quesqu'il fou?ou du moins quesqu'il essayait de faire?j'arrivais pas du tout à comprendre...s' était quoi son objectif!?je m'extirpai hors de mes pensées lorque le prof m'annonça que je pouvais rejoindre ma place.

Le reste de la journée se fit dans le calme.et donc il était temps de rentrer.Olivia nous attendaient déjà juste en face de notre salle de classe.flore avait fini de ranger ces affaires et s' etait aussi mise dehors.quand à moi il fallait que je signe le cahier de texte et d'appels afin d'aller le remettre au surveillant de secteur.

Quand cela se fit,je m'enpressai de sortir de la salle de classe quand je fus bousculer par quelqu'un.Je perdus l'équilibre et tomba immédiatement à califourchon sur le sol.j'avais mal, pas pour mon corps,mais pour mon uniforme parcequ'on était lundi et avec la saleté que je venais d'embrasser fallait penser à le laver de nouveau.

Décidément y'avais que moi pour faire ce genre de réflexion,je tombe et la première des choses qui me vient à l'esprit c'est ma tenue.Je sortis de mes pensées quand je vis les élèves se moquer.bien évidement mister beau gosse lui aussi était là.Je levai ma tête et pus apercevoir le visage de vanessa qui était sûrement à l'origine de ma chute.je me relevai et en tappant ma tenue pour faire partir le plus de crasse possible.elle vint prêt de moi et me jetta à la figure :

<< je me fou de savoir si tu es chef de classe ou pas,ici c'est moi qui donne les ordres donc à l'avenir quand je te donnerai un ordre tache de bien exécuter sinon tu sauras ce qui s' en suivra..>>

Sur ces paroles je sortis un magnifique sourire hypocrite,l'un de mes plus beau et je continuai ceque j'avais à faire.au bout de 3min je rejoignis les filles afin qu'on rentre.

On emprunta un raccourcis qui nous obligeaient  à passer prêt de la maison de vanessa .(elle ne vivait pas loin du lycée.lors de la constructions de l'école, les ingénieurs avaient aussi construit des maisons pour les enseignants, surveillant, censeurs et bien entendu le proviseurs ).elle était là, placer sur son balcon et nous devisageaient.

<<pourquoi cette fille nous regarde ainsi?>> lança Olivia.

<<c'est moi qu'elle regarde.t' inquiète.>>renchéris-je.

<<quesque tu as encore fait Marielle, je t'avais pourtant dis de rester loin des problèmes. Tu sais que cette fille est complètement tarée.>> ajouta Olivia.

<<calme toi Olivia, elles ne se sont jamais parlées.>> lança désespérément flore.

<<oui jusqu'à il y'a à peine 5min.>>  ajoutais-je.

<<ralalaaaa Marielle je t'es laissé à peine 5min et tu as quand même réussis à chercher des ennuis à la psychopathe du lycée?>>  fit flore désespéré.

<<bon quesqui s' est encore passé?>> Ajouta t-elle.

Je pris mon souffle et narra toute l'histoire.Je pus lire sur leur visage qu'elles avaient mal pour moi parcequ'elles savaientt que cette année serait un vrai enfer si je m'opposai à vanessa . Mais je leurs avaient bien fait comprendre que je ne me laisserai pas intimider juste parceque c'est la fille du proviseur.

Cœur Noir[en Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant