IX.

2.6K 286 23
                                    

-S'il te plaît ! Tu es le seul à qui je peux demander ça !

Ritsuki me supplia presque sur ses genoux pour que je garde exceptionnellement sa fille. Aerin avait organisé leur voyage de noces dont rêvait mon frère depuis bien longtemps. Il m’avait invité dans la demeure qu'il partageait avec son compagnon pour me demander ce service. Il avait les mains jointes pour appuyer ses suppliques. Aerin tenait sa fille de maintenant deux mois dans les bras. Elle dormait contre son père en suçant son pouce et gémissant ingénument par moment.

-Riki, tu ne peux pas demander ça à ton frère. Tu as pensé un peu à son quotidien ?

Aerin tenta de le raisonner mais Ritsuki fit la sourde oreille en gonflant ses joues.

-Je te demande d'excuser mon compagnon, il est têtu quand il s'y met.
-Oh, euh… C-Ce n’est rien.

Aerin était calme alors que Ritsuki beaucoup plus enfantin. Mais je voyais bien qu'ils avaient besoin de prendre un peu de temps pour eux. Autant Aerin que mon frère. La naissance de Ririna n’avait pas été évidente mais il avait su tenir pour elle. Aujourd’hui, ils étaient tous les deux en bonne santé.

-J'accepte.
-C'est vrai !? Se jeta dans mes bras Ritsuki.
-Abell, tu n’es pas obligé d'accepter sa requête, il existe des nourrices pour ça, reprit le prince.

Je caressais les cheveux de mon cadet avant de regarder son compagnon.

-C’est gentil, mais je ne veux pas laisser ma nièce dans les mains d’inconnus.
-Ta réponse me plaît, je suis honoré d’avoir un beau frère tel que toi.

Je ressentais toute sa sincérité dans ses paroles. Aerin n’était pas le genre d’Alpha à faire des compliments sur les autres, hormis Ritsuki et Ririna. Alors savoir qu'il m'honore de ces belles paroles me faisait chaud au cœur. Si Aerin n’aimait pas mon frère et que je n’avais pas rencontré Bel, je crois que je serais tombé amoureux de lui.

-Bel est mon meilleur ami, et si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à te tourner vers lui.

Je le savais déjà. Bel portait énormément d’estime pour ce prince. Mais j’étais rassuré de voir cette réciprocité. Aerin était humble mais loyal avant tout. Son amitié avec Bel lui tenait à cœur. Et je savais que je pouvais compter sur l’Alpha aux yeux étincelants pour m’épauler. C’était également une épreuve pour moi de prendre de cette petite. Savoir si j’avais un instinct parental ou bien si j’étais vraiment un Bêta insensible au visage neutre. Je ne pleurais pas, je ne riais jamais, je n’arrivais pas à exprimer mes émotions, à comprendre mes sentiments. Je ne croyais en rien, j'avais plutôt l’impression d’errer dans ce monde sans comprendre et parvenir à trouver un sen sur à mon existence. Si Ritsuki n’avait pas conscience de l'impact que cela me faisait, son compagnon lui, le comprit rien qu'en me regardant dans les yeux. Malheureusement, j’étais seul maître de mon destin. Alors quand mon beau frère me confia sa fille en la plaçant dans mes bras, je rougis. Ému et gêné, je n'osais pas la regarder alors qu'elle ouvrait ses yeux. Elle était là, si petite et fragile dans mes bras. Mais sa beauté me charmait. Elle était adorable et me donnait envie d'avoir ma propre famille car au final, mon destin n’était lié à personne. Et comme mon frère, je mourrais bien avant mon partenaire parce que le lien d’âme sœur n’existait pas pour moi. Mais à la différence, Ritsuki pourrait peut-être se réincarner si son amour pour Aerin était assez puissant. Pour moi, cela n’était pas possible à cause de ma nature. Et là, je maudissais le destin à mon tour.

-Tu as toute notre reconnaissance, Abell.

Aerin pencha son corps avant pour me remercier. Ainsi, il me prouva une grande marque de respect que j’avais bien du mal à accepter. Je lui demandai de se relever et de ne pas en faire autant. Si j’étais un Bêta ignorant, je ne voulais pas non plus qu’il y ait de protocole au sein même de notre famille. Garder leur fille me paraissait évident.

Puis, en fin de journée seulement, je les laissais tranquille. Aerin avait mis à ma disposition un fiacre pour que je puisse circuler en toute sécurité dans la capitale. Pour des raisons évidentes, je ne devais pas mentionner l'identité de la petite, et tant qu’elle serait petite, personne ne devait connaître son prénom. À présent qu’ils me l'avaient confié, je devais la protéger et me sacrifier pour elle si cela était nécessaire. Elle incarnait l'innocence la jeunesse et surtout demain. Elle appartenait à cette nouvelle génération capable de changer les règles et d’affronter le destin.

Oui, en jetant le regard sur l’extérieur afin d’observer la ville, je croisais Bel qui fut surpris de me voir à bord d'un fiacre. Je demandais à l’Oméga qui conduisait les bêtes de s’arrêter un bref instant pour permettre à l’Alpha de monter.

-Ne me dis pas que tu as eu un enfant caché dans mon dos ?
-P-Pas du tout ! Il s'agit de Ririna, ma nièce.
-Ah oui, la fille d'Aerin et Riki. Réalisa-t-il. Elle ressemble à ses parents, c'est dingue.

Bel semblait émerveillé par la petite. Et étrangement, je le trouvais à l’aise avec elle. En même temps, il s’occupait de sa mère et avait l'habitude de prendre soin des autres. Si Bel était un Alpha, il avait un cœur en or.

-Le rôle de mère te va bien. Tu n'es pas si différent de ton frère, tu sais.
-Hein ?
-Oui, tu as un physique androgyne et de magnifiques cheveux. Tu rends les Alphas dingues sans même t’en apercevoir alors que tu ne dégage aucune phéromone. Néanmoins…

Il s’arrêta dans sa phrase pour me regarder. Non, me dévorer littéralement alors que ses yeux passaient au rouge.

-Ton odeur est à deux doigts de me faire passer en ruts.

Comment un Bêta sans aucune valeur pouvait-il le faire craquer ?

Devais-je le prendre comme une menace ?

LE BÊTA ET L'ALPHA DESTINÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant