Aerin m’avait escorté très loin du royaume pour me présenter à des personnes. Le voyage fut long. À plusieurs reprises, je m’étais endormi sur le cheval, tout contre mon compagnon qui contrôlait la bête.
Dans mes bras, je tenais notre fille. Ririna était très sage. Pour qu'elle ne m’échappe pas, nous avions lié mes vêtements à un tissu qui me servait à la garder contre moi. Et si pendant le trajet, je veillait sur elle, Aerin ne dit aucun moment. Il semblait concentré, plongé dans ses pensées les plus profondes. Même si cela faisait maintenant un certain temps que nous nous fréquentions tous les deux, il y avait tant de choses que j’ignorais à son sujet. Aerin restait un prince mystérieux, un prince venu des ténèbres.Mais au bout d'un certain moment, nous arrivâmes. Aerin m'aida à descendre avec Ririna et s'assura que je prenne bien mes appuis avant de me lâcher. Une fois le sol gagnait, je regardais mon compagnon sans parvenir à capter son attention. L'espace d'une minute, il avait fui mon regard sans décrocher un mot. Alors silencieusement, je le suivais.
Nous marchions dans un vallon. Un impressionnant cours d'eau coulait entre les montagnes, se frayant un chemin dans cet espace naturel. Le vent frais se leva mais Ririna ne risquait rien tant que je la surveillais, et la tenais. Aerin se contenta de nous guider. Par moment, il m’aida à passer certain passage rocheux pour que je ne chute pas avec notre fille. Je ne connaissais pas cet endroit perdu du royaume. Et en regardant le paysage se perdre à perte de vue, je crus être dans un ailleurs paradisiaque. Je n’avais pas l’impression d’être à Fëanor’d, mais quelque part où les ténèbres n’existaient pas. Même s'il n'y avait pas âme qui vive, je sentais une aura protectrice veillait sur cet endroit.
Et si Aerin m’emmenait seulement maintenant ici, cela devait donc être un lieu important pour lui. Je respectais donc son silence et le suivis en faisant attention au chemin escarpé, aux sol incertain et au pierre du sol. Même si je savais qu’Aerin veillait sur moi. Il avait beau être devant moi, il m'attendait toujours, faisant en sorte de ne pas mettre de distance entre nous. Quand il se murait dans un calme aussi profond, c’était qu’il avait des choses importantes à me dire.Et au fond de moi, je savais que rencontrer ces personnes bouleversait mon existence à tout jamais.
-Nous sommes arrivés.
-Euh ?Aerin m'avait emmené face à deux pierres tombales. Mais le temps avait passé, et l’écriture sur les stèles s’était effacée. Pas complètement, mais suffisamment pour que personne ne puisse la lire. De toute évidence, je ne savais ni lire et écrire, alors cela n’avait pas d'impact sur moi. Je regardais simplement Aerin s’approcher des stèles et se mettre sur ses genoux face à elles. Je n’avais pas besoin qu'il me le dise pour en faire de même. Naturellement, je vins adopter la même position, mais tenais ma fille dans mes bras.
Elle pesait son poids et par moment, me faisait mal au dos. Et si cette petite faisait la fierté de son père, il n'avait encore pas serré contre lui. Depuis que nous avions décidé de son prénom, Aerin s’était montré distant avec elle. Mais ce n’était pas contre la petite. Aerin semblait encore avoir des choses à me dire et à se reprocher. Je le connaissais suffisamment bien pour savoir qu’il en avait sur la conscience. Alors pour le sortir de son silence, je glissais ma main la plus proche dans la sienne, posée sur son genou.
-Je vous écoute, Aerin. Lui dis-je en fermant les yeux.
Je ne le voyais mais je savais qu’il me regardait en cet instant.
-Riki, tu…
-Je sais parfaitement que vous ne m’avez pas emmené ici seulement pour me montrer ce paysage. Ces personnes sont importantes pour vous, n’est-ce pas ?Il prit un instant pour réfléchir à ce qu’il allait le répondre. Puis il serra ses doigts autour des miens.
-En réalité, ces personnes sont chers à ton cœur, Riki.
VOUS LISEZ
LE BÊTA ET L'ALPHA DESTINÉS
Fantasía[Vol.1/1] Dans un univers où les Alphas règnent en maîtres, les Omégas sont destinés à devenir leurs âmes sœurs. Abell qui est né Bêta, ne croit pas en l'amour à cause de sa nature. Les Bêtas n'ont pas d'âme sœur et d'avenir puisque le destin les a...