Ce n'est qu'une fois dans le train, que Harry, parla à Ron et Hermione de ce qu'il avait appris la veille, sur les raisons de l'évasion de Régulus Black.
Lorsqu'il eut terminé, Ron, était stupéfait, et Hermione, paniquée.
- Alors il s'est évadé pour te tuer ? S'écria t'elle. Harry, il faut vraiment que tu sois prudent, cette fois, ne cherche pas les ennuis.
- Je ne cherche pas les ennuis, Hermione, ce sont eux, qui me trouvent.
- Il faudrait vraiment qu'il soit cinglé pour chercher quelqu'un qui veut le tuer. Renchérit Ron, d'une voix tremblante.
Harry fut surpris de leur réaction..Régulus, semblait leur faire plus peur qu'à lui.
- Personne ne sait comment il a fait pour s'évader. Ajouta Ron.
Ils vont bien finir par l'attraper, non ? Les moldus aussi le cherchent. Dit Hermione
- Black n'en fera qu'une bouchée. Répondit Ron.Ils parlèrent ensuite de Pré au lard, et de ses boutiques. Harry et Cassandra se lancèrent un regard entendu.
- Nous, dit il, on a pas le droit d'y aller.
- Mais, vous n'aurez pas le droit de sortir ? S'exclama Ron
- C'est peut être mieux, comme ça. Admit Hermione. Enfin tant que Black est dans la nature.
- Tu veux bien arrêter de l'appeler comme ça ! Grogna Cassandra.
- Mais....Comment veux tu que je l'appelle ?
- J'en sais rien. L'évadé. Ou l'assassin, ou le mangemort, mais, je ne veux pas que mon nom soit associé à ce meurtrier.
- D'accord. Soupira Hermione
- Peut être que Fred et Georges, trouveront un moyen de te faire sortir en douce. Reprit Ron.
- Ron ! S'écria Hermione. Je ne crois pas que ce soit très judicieux, pour Harry, de sortir en cachette, alors que B...ce meurtrier en a après lui.
- Mais si on est avec lui ? Black...enfin, l'évadé, se reprit Ron, en grimaçant, devant le regard furieux de Cassandra, il n'osera pas s'en prendre à lui.
- Il va se gêner.Ils changèrent de sujet, et parlèrent de leur vacances.
Vers une heure, la marchande de confiserie passa, et ils se partagèrent leurs achats.
Puis dans l'après midi, Drago Malefoy, et ses comparses, Goyle et Crabbe, passèrent la tête, par la porte de leur compartiment.
- Tiens, Potter et son poteau. Alors, Weasley, il parait que ton père à trouvé un peu d'or. J'espère que ta mère, n'en est pas morte, sous le choc.Ron se leva si brusquement, qu'il fit tomber le panier de Pattenrond.
Cassandra pointa sa main, dans la direction de Malefoy, et celui ci fut violemment projeté en arrière. Il heurta ses acolytes, et ils tombèrent pelé mêle, dans le couloir.
- Au revoir, Malefoy. Dit Cassandra. Elle agita la main, et la porte du compartiment se referma sur eux.
- Wouah ! Comment tu l'as viré. S'exclama Ron.
- Oui, dit elle. Black n'a qu'à bien se tenir. S'il s'approche de Harry, je le trucide.
- Toi tu as le droit de l'appeler Black ! Grogna Ron.
Elle le foudroya du regard.La nuit était tombée, et il pleuvait à verse, à présent.
- On doit presque être arrivés. Dit Ron, en tentant d'apercevoir quelque chose, à travers la vitre.
A peine eut il le temps de finir sa phrase, que le train ralentit.
- Parfait. Dit Ron, je meurs de faim. Vivement le festin.
- Ca m'étonnerait qu'on y soit déjà. Dit Hermione, en jetant un coup d'oeil sur sa montre.
- Alors, pourquoi on s'arrête ? Demanda Ron.
Le train, continuait de ralentir. Dehors le vent et la pluie, se déchaînaient.
Le train s'arrêta brutalement. Toutes les lampes s'eteignirent, et le train fut plongé dans l'obscurité
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda la voix de Ron, derrière Harry.
- Ouille ! S'exclama Hermione. Tu m'as marché sur le pied.
Harry retourna s'asseoir à tâtons.
- Tu crois que le train est en panne ?
- J'en sais rien.
Il y eut une sorte de couinement, et Cassandra aperçut la silhouette de Ron, qui essuyait la buée sur la vitre.
- Il y a du mouvement, à l'extérieur. Dit il. On dirait que des gens montent dans le train.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...