Cassandra était redevenue elle même, au grand soulagement de Harry, Ron, et Hermione.
Elle les conduisit chez Hagrid, dès le lendemain matin. Elle voulait leur montrer le loup, qu'elle avait sauvé.Hagrid les accueillit avec chaleur.
- Comment il va ? Demanda Cassandra.
- Il est là, dit il, dans le coin. Hé, n'approchez pas. Il a beau être blessé. Et rudement docile, c'est quand même un animal sauvage.Le loup était couché la tête sur ses pattes. Une bande blanche était enroulée, autour de son corps. Il était entièrement noir, et ses yeux gris étaient fixés sur les enfants. Ses oreilles étaient dressées, et sa tête dodelinait de gauche à droite.
- Wouah, il est magnifique. S'exclama Ron.
- Il est énorme ! Ajouta Hermione j'ignorais que les loups pouvaient être aussi gros.
- C'est un beau spécimen, oui. Approuva Hagrid, mais il n'a que la peau sur les os.
- Comment ça se fait ?
- Il est plutôt docile. Je pense qu'il était captif. Il a du réussir à s'échapper.
- Le pauvre. Dit Cassandra. Vous croyez que c'est ceux qui l'avaient, qui l'ont blessé ?
- C'est possible. On ne le saura jamais.
- Qu'est ce que vous allez en faire ? Demanda Ron.
- Je le relâcherais, quand il ira mieux.
- Dans la forêt ? Demanda Hermione. Mais...c'est pas trop dangereux d'avoir un loup comme ça dans la nature ?
- Sa place est dans la forêt Hermione. Répondit Hagrid.
- Il devrait pas vivre en meute ? Demanda Harry ?
- Pas forcément, les loups ne se rassemblent en meute que pour chasser de grosses proies.
- Mais...demanda Cassandra, il peut survivre, tout seul, dans la forêt ?
- C'est un animal sauvage, Cassandra. Répondit Hagrid. Il est fait pour vivre en liberté.
- Mais. Dit Harry, s'il a jamais vécu en liberté, il pourra quand même survivre ?
- Bien sûr, repondit Hagrid, c'est son instinct de survie, qui le guidera.
Ron s'approcha, pour le voir de plus près, et le loup tenta alors de se redresser, les babines retroussées, sur ses crocs luisants. Le garçon recula.
- Heu...Vous êtes, sûr qu'il est bien attaché ? Demanda t'il, inquiet, tandis que l'animal dardait sur lui, ses étranges yeux gris acier.
- Oui, ne t'en fait pas. Répondit Hagrid, et euh...t'approche pas trop quand même.
Il n'eut pas besoin de le lui répéter.
Cassandra n'était pas convaincue, que le loup puisse survivre seul, et même si elle ne pouvait pas l'approcher elle eut du mal à le quitter. De même, l'animal ne la quittait pas des yeux.Les élèves ne parlaient plus que du cours de DCFM. Rasserenée, Cassandra appréciait également ces cours. Depuis les chaporouges, d'horribles créatures qui se cachaient dans les endroits où le sang avait coulé, et qui assommaient les malheureux imprudents qui s'y perdaient, aux Kappa, d'immondes créatures des eaux, qui avaient l'aspect d'un singe avec des écailles, et des mains palmées, et prenaient un malin plaisir à étrangler ceux qui s'aventuraient dans leur mare, les cours étaient passionnants.
Cassandra aurait aimée que ce soit aussi le cas des cours de potion. Rogue n'avait pas digéré que l'épouvantard prenne son apparence lors du premier cours de Remus. Lorsque quelqu'un prononçait le nom de Lupin, ses yeux lançaient des éclairs, et il s'acharnait encore plus, sur le pauvre Neville.
Mais s'il y avait bien un cours, que Cassandra redoutait, plus que les potions, c'était le cours de divination.
Elle en avait assez de faire semblant de déchiffrer des formes bizarres, et des symboles divers. Elle détestait les regards de commiseration, que le professeur Trelawney adressait à Harry. Sans compter la dévotion que vouaient au professeur, Parvati Patil et Lavande Brown. Elles passaient beaucoup de temps en aparté avec elle, et lorsqu'elles redescendaient de la tour, elles déambulaient en prenant les airs supérieurs, des personnes qui pensent savoir des choses que les autres ignoreront toujours. Elles parlaient tout bas à Harry, comme s'il était sur le point de mourir.S'il y avait un autre cours, qu'ils n'appréciaient pas, c'était bien celui de soin aux créatures magiques. Hagrid, redoutant d'autres accidents, se contentaient de leur présenter des veracrasses. Hors, il n'y avait rien de plus ennuyeux, que ces animaux. Cassandra aurait préféré qu'il leur montre le loup, mais ce dernier n' était pas un animal magique.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...