Chapitre 23. LA COUPE DE QUIDDITCH

1.6K 125 197
                                    

Voici un autre chapitre de Cassandra, corrigé par mon bêta, Lilymotep13. J'espère qu'il vous plaira

.........................................................


Cassandra et Harry s'échangèrent un regard entendu.
- Wouah ! Comment vous les avez retourné ! S'écria Ron.
- Ouais, facile. Répondit Cassandra.
- Quand je pense que ton père a failli tuer Rogue... Dit Harry.
- Ouais ! Répondit Cassandra. Il est gonflé.
-  Bon, dit Ron, à partir de maintenant, on se tient à carreaux.
- Oui, et on travaille à la défense de  Buck. Dit Hermione.
-  Et cette fois, dit Ron, on s'y met tous sérieusement.
- Ron, je suis vraiment désolée pour Croutard.
- Oh, il était vieux, de toutes façons, il ne servait pas à grand chose.
Maintenant, on ne sait jamais peut-être que mes parents vont m'acheter un hibou.

En raison des mesures de sécurité imposées après la nouvelle intrusion de Black, ils n'avaient pas la possibilité de parler à Hagrid, en dehors des cours  de soins aux créatures magiques.

Le verdict, semblait l'avoir assommé.
- C'est ma faute, dit il, je n'osais pas parler. Ils étaient tous là assis dans leurs robes noires, et je n'arrêtais pas  de me perdre dans mes notes, et d'oublier les dates que tu m'avais données, Hermione. Ensuite, Lucius Malefoy s'est levé, il a prononcé son discours, et la commission lui a obéi au doigt et à l'œil. Même le discours de ton père, n'a pas suffit, Harry. Et pourtant, il était vraiment très  convaincaint.
- Il reste le procès en appel. Dit Ron, combatif. Il ne faut pas abandonner, On va tous s'y mettre.
Lorsqu'ils rentrèrent au château, avec les autres élèves, il aperçurent Malefoy accompagné de Crabbe et Goyle, ils se retournaient de temps en temps en leur adressant un regard narquois.
- C'est vraiment terrible. Dit Hagrid, tristement lorsqu' ils atteignirent les portes du château. Malefoy tient cette commission dans le creux de sa main. Tout ce que je peux faire, c'est de rendre Buck, le plus heureux possible, pendant le temps qui lui reste à vivre. Je lui dois au moins ça.

Hagrid se hâta de retourner dans sa cabane le visage enfoui dans son mouchoir.
- Regarde le pleurnicher.
Malefoy, Crabbe et Goyle étaient restés devant mes portes pour écouter leur conversation.
- Jamais vu un type aussi lamentable. Dit Malefoy, et dire qu'il est censé être professeur dans cette école.
Harry, Ron et Cassandra avancèrent d'un  pas menaçant, mais Hermione fut la plus rapide.
CLAC !
De toutes ses forces, Hermione giffla Malefoy.
Stupéfait, ils la virent lever de nouveau la main.
- Ne t'avise plus jamais de traiter Hagrid de lamentable. Espèce de sale petit bonhomme!
- Hermione ! Dit Ron, en essayant de lui attraper la main, avant qu'elle ne giffle Malefoy de nouveau.
- Laisse moi, Ron.
Hermione sortit sa baguette magique.
Malefoy recula d'un pas.
- Enfin un peu d'action ! S'ecria Velia.

Crabbe et Goyle regardaient Malefoy, sans savoir que faire, décontenancés.
- Venez ! Marmonna Malefoy.
Un instant plus tard, ils avaient disparus dans les sous sols du château.
- Pffff, soupira Velia, c'était trop beau pour être vrai.
Cassandra leva les yeux au ciel.
- Hermione ! Répéta Ron, avec un  mélange d'étonnement et d'admiration.
- Harry, tu as intérêt à le battre le jour de la finale ! Tu as vraiment intérêt ! Parce que si Serpentard gagne, je ne le supporterais pas.
- On a cours de sortilège, maintenant, on ferait bien d'y aller. Dit Ron qui regardait toujours Hermione avec des yeux ronds.
- Vous êtes en retard. Dit le professeur d'un ton réprobateur, lorsque Harry ouvrit la porte de la salle. Dépêchez vous d'entrer, sortez vos baguettes, aujourd'hui, nous étudions les sorts d'Allégresse. Nous nous sommes déjà regroupés par équipe de deux.

Harry et Ron se précipitèrent au fond de la classe.
Ils jetèrent un coup d'œil alentours, et Ron se tourna vers Harry.
- Où est passé Hermione ? Demanda Ron.
- C'est bizarre, dit Harry. Peut être qu'elle est allée aux toilettes.
Mais Hermione ne se montra pas.
- Ça lui aurait fait du bien, à elle aussi, un sort d'allegresse. Dit Ron.
Les Sortilèges leur avaient procuré une durable sensation de contentement, qui avait même atteint Velia.
Hermione ne parut pas non plus au déjeuner.
Après le dessert, les sortilèges d'allégresse ne firent plus effet. Et ils commencèrent à s'inquiéter.
- Vous ne croyez pas que Malefoy aurait pu lui faire quelque chose ? Demanda Ron.
- Vaudrait mieux pas pour lui. Dit Cassandra, d'un ton féroce.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant