Chapitre 30. La Fin D'une Annee.

2.1K 139 116
                                    

Et voilà, fin du tome 5. Merci pour vos votes et vos commentaires, on se retrouve pour le tome 6 si vous le souhaitez, et si vous n'êtes pas lassés du sale caractère de Cassandra Black et de son double pas si maléfique que ça. Quoique..

-------------------------------------------------------

- Harry, on a exactement dix minutes pour retourner à l'infirmerie.

Ils franchirent la porte qui se trouvait derrière eux et descendirent un petit escalier de pierre en colimaçon. Sans le soutien de Velia, la progression de Cassandra était difficile. Elle était si fatiguée. Arrivés au bas des marches, ils entendirent des voix. Ils se plaquèrent aussitôt contre le mur, et écoutèrent. C'étaient les voix de Fudge et de Rogue qui avançaient à grands pas le long du couloir.
- J'espère que Dumbledore ne va pas faire de difficultés. Dit Rogue. Le baiser va être donné tout de suite ?
- Dès que Macnair sera de retour avec les detraqueurs. L' affaire Black à été extrêmement embarrassante. Inutile de vous dire que j'attends avec impatience de pouvoir annoncer à la gazette du sorcier que nous l'avons capturé. Je ne serais pas étonné qu'ils veuillent vous interroger. Mon cher Rogue. Et dès que le jeune Potter aura retrouvé ses esprits, je pense qu'il aura hate de raconter à la gazette comment vous lui avez sauvé la vie.

Harry serra les dents. Il aperçut le sourire satisfait de Rogue lorsqu'il passa devant leur cachette. Le bruit de leurs pas s'évanouit. Au bout du couloir. Harry, Hermione et Cassandra attendirent quelques instants pour s'assurer qu'ils étaient bien partis, puis ils coururent dans la direction opposée. Ils descendirent en trombe un escalier, puis un autre, et entendirent un caquetement un peu plus loin.
- Peaves. Murmura Harry.
Ils s'engouffrèrent juste à temps dans une classe déserte. Peeves gambadait dans les airs en riant aux éclats.
- Il est vraiment abominable. Murmura Hermione. L'oreille collée contre la porte.
- Il doit être content parce que les detraqueurs s'apprêtent à exécuter Regulus.
- Il va être déçu ! Dit Cassandra.
- On a plus que trois minutes.
Ils attendirent que Peeves se soit éloigné, puis, ils quittèrent la salle et se remirent à courir.
- Hermione, qu'est ce qui se passera si on est pas de retour avant que Dumbledore verouille la porte ? Demanda Harry, la respiration haletante.
- Je préfère ne pas y penser ! Gémit Hermione. En regardant à nouveau sa montre. Plus qu'une minute.

Ils étaient arrivés dans le couloir qui menait à l'infirmerie.
- Ça va, j'entends Dumbledore. Dit Hermione. Vite Cassandra !
Ils s'avancèrent silencieusement dans le couloir. La porte de l'infirmerie s' ouvrit. Dumbledore apparut de dos.
- Je vais verrouiller la porte. Il est minuit moins cinq. Dit il en consultant sa montre. Miss Granger, trois tours devraient suffire. Bonne chance.
Dumbledore sortit de l'infirmerie, ferma la porte, et s'apprêta à la verrouiller à l'aide de sa baguette. Pris de panique, les enfants se mirent à courir à toutes jambes. Dumbledore se tourna vers eux, et un large sourire se dessina sous sa longue moustache argentée.
- Alors, demanda t'il à voix Basse.
- On a réussi. Répondit Harry. Hors d'haleine. Régulus s'est enfuit avec Buck.
Dumbledore eut un regard rayonnant.
- Bravo, je crois que... Il tendit l'oreille en direction de l'infirmerie...je crois que.. Vous êtes déjà parti. Allez vous recoucher, je vais vous enfermer
- Enfin ! S'exclama Cassandra.
Il se glissèrent dans la salle déserte, en dehors de Ron, toujours endormi dans son lit. Lorsque la serrure cliqueta dans la serrure, ils se recoucherent dans leur propre lit. Un instant plus tard, madame Pomfresh surgit dans la salle.
- le directeur est parti ? Je vais enfin. Pouvoir m'occuper de mes patients, maintenant ?
Elle était d'une humeur massacrante, et Harry Hermione et Cassandra prirent docilement leur chocolat. Madame Pomfresh resta près d'eux pour s'assurer qu'ils le mangeaient jusqu'au dernier morceaux. Mais Harry avait du mal à avaler. Tendu comme un arc, il attendait l'oreille aux aguets. Enfin, tandis qu'ils mangeaient leur quatrième morceaux de chocolat. Ils entendirent des hurlements de colère, qui se répercutent en écho quelque part au dessus de leur tête.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant