Après le déjeuner, Hagrid, donnait son premier cours.
Ils se rendrent à la cabane. Devant eux, Malefoy, Crabbe et Goyle, que moquaient ouvertement du garde chasse.
Ron et Hermine ne s'adressait plus la parole, depuis que Ron, lui avait rappelé que d'après le professeur Trelawnay, elle n'avait aucun don de double vue.Hagrid se tenait devant sa cabane, crockdur à ses côtés, l'air impatient de commencer.
- Allez, allez, dépêchez vous. Dit il. Vous allez avoir une bonne surprise. Vous n'allez pas vous ennuyer. Vous êtes tous là ? Parfait, suivez moi.Un instant, Cassandra se dit qu'ils allaient se rendre dans la forêt interdite, mais ils s'arrêtèrent, à sa bordure, devant un enclos, apparemment vide.
- Rassemblez vous, le long de la barrière. cria Hagrid. Voilà, comme ça. Il faut que tout le monde puisse bien voir. Alors, première chose, vous allez ouvrir vos livres,
- Comment on fait ? Demanda la voix trainante et glaciale de Drago Malefoy.
- Quoi ? Dit Hagrid.
- comment on fait pour ouvrir nos livres ? Répéta Malefoy.
Il sortit son exemplaire, du monstrueux livre des monstres, qu'il avait fermé, avec une corde.
D'autres élèves, sortirent également les leurs. La plupart, comme Cassandra, les avaient attachés avec une ceinture, d'autres, les maintenaient serrés, dans des sacs étroits, d'autres, enfin, les fermaient avec une grosse pince.- Personne n'a...réussi à ouvrir son livre ? Demanda Hagrid, stupéfait.
Les élèves, firent non, de la tête.
- Il faut simplement les caresser. Dit Hagrid. Comme si c'était la chose la plus évidente du monde.
Il prit l'exemplaire d'hermione, et arracha le papier collant, qui maintenait le livre fermé. Celui ci, tenta de le mordre, mais Hagrid, passa son doigt sur le dos du livre, qui fut secoué d'un frisson, et s'ouvrit paisiblement, dans sa main.- Pfff, ils auraient dû les livrer avec une notice. Malgréa Cassandra.
Elle retira la ceinture.
- Et toi, je te préviens, tu me mords, je te détruis.
Mais dès, qu'elle le caressa, le livre, s'ouvrit gentiment.
- T'as de la chance, toi. Dit elle.
- Oh, dit alors Malefoy, d'un ton goguenard, sommes nous bêtes. Il suffisait de les caresser. On aurait dû le deviner tout de suite !
- Je...les trouvais plutôt drôle, moi. Répondit Hagrid, penaud.
- Oh, extrêmement drôle. Répliqua Malefoy. Quelle merveilleuse idée, de nous faire acheter des livres, qui essaient de nous dévorer la main !
- Silence Malefoy ! Dit Harry
Hagrid paraissait abattu.- Bon, alors, reprit il. Donc, vous...vous avez vos livres...et maintenant, il ne vous reste plus que des créatures magiques. Je vais aller vous en chercher, attendez moi ici.
Il s'éloigna, et disparut dans la forêt.
- Vraiment, cette école est tombée bien bas. Dit Malefoy, d'une voix forte. Voilà que ce bon à rien, est devenu professeur ! Mon père, va avoir une attaque, quand je lui dirais ça.
- Silence Malefoy. Répéta Harry.
- Attention Potter, il y a un détraqueur derrière toi.
- Ohhhhhhhhh ! S'écria soudain, Lavande Brown, en pointant le doigt sur l'extrémité de l'enclos.
Une douzaine de créatures parmi les plus étranges que Cassandra ait jamais vu, trottinaient dans leur direction. Elles avaient le corps, les pattes arrières, et la queue d'un cheval, mais leurs pattes avant, leurs ailes, et leurs têtes, semblaient provenir d'aigles monstrueux, dotés de longs becs, d'une couleur gris acier, et de grands yeux oranges. Leurs pattes avant, étaient pourvus de griffes redoutables, d'une quinzaine de centimètres de longs. Les créatures, portaient autour du cou, d'épais colliers de cuir, attachés à de longues chaînes, dont Hagrid, tenait les extrémités dans sa main immense.
- Allez, en avant ! Rugit Hagrid, en agitant les chaînes, pour faire entrer les monstres dans l'enclos.
Les élèves reculèrent d'un pas, lorsque Hagrid attacha les créatures à la barrière, devant laquelle ils étaient rassemblés.
- Ce sont des hippogriffes. Annonça Hagrid, d'un ton joyeux. Magnifiques. N'est ce pas ?
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...