Le mois de février arriva, sans qu'aucune trace de Régulus ne soit trouvé. James et Sirius avaient du quitter Poudlard, mais ils y retournaient, la nuit en toute discrétion, et pour les cours de patronus.
Un soir après le cours, ils buvaient une bieraubeurre, lorsque Harry avait demandé.
- Qu'est ce qu'il y a sous la cagoule d'un detraqueur ?
Remus posa sa bouteille, l'air songeur.
- Et bien. Les seules personnes qui l'aient jamais su.. Ne sont plus là pour en parler. Lorsque les détraqueurs soulèvent leur cagoule, c'est pour utiliser leur arme ultime.
- Et qu'est ce que c'est ?
- Ça s'appelle le baiser du détraqueur.
Dit Remus, en esquissant un sourire. Il le font subir à ceux qu'ils veulent définitivement détruire. Ils doivent avoir une espèce de bouche, sous leur cagoule, car il paraît que leur machoire se referme sur les lèvres de leur victime, et ils aspirent leur âme.
- Quoi ? Ils tuent ? S'exclama Harry en renversant un peu de bieraubeurre.
- Oh non, dit Remus. C'est bien pire que ça. On peut continuer à exister sans son âme. Tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus.... Rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout, comme une coquille vide. L'âme, elle, s'est envolée, à tout jamais. C'est le sort qui attend Régulus. C'était écrit dans la gazette du sorcier, ce matin.
Harry se tourna vers Sirius. Mais le regard de ce dernier était insonsable.
Cassandra se tourna vers son père.
- Tu vas pas les laisser faire, hein ?
Sirius soupira.
- Avant de parler de ça, il faut déjà le retrouver.Ce soir là, en regagnant la tour de Gryffondor, ils croisèrent Neville.
Ce dernier avait l'air très contrarié.
- Qu'est ce qui t'arrive, Neville ? Demanda Harry.
- J'ai perdu le papier sur lequel j' avais écrit tous les mots de passe de la semaine. Comme il en change tout le temps, j'ai écrit tous ceux qu' ils voulaient utiliser cette semaine pour être sûr de les retrouver, mais je sais plus ce que j'en ai fait.
- Palsembleu. Dit Harry.
Le chevalier au Catogan libéra le passage, permettant l'entrée dans la salle commune
Tandis que Harry et Cassandra s'installaient près de Hermione, Ron se rendit dans sa chambre.
- Comment tu fais pour réussir à faire tout ça ? Demanda Harry, en regardant la quantité impressionnante de livres qui s'étalait devant elle.
- Il suffit de... Travailler dur.
Vu de près, Hermione avait l'air aussi fatigué que Remus.
- Pourquoi tu ne laisses pas tomber quelques matières ?
- Je ne pourrais jamais faire une chose pareille. S'indigna Hermione.
- l'arithmancie, ça m'a l'air terriblement ennuyeux, dit Harry en regardant une table de calculs très compliquée.
- Oh non, c'est passionnant ! C'est même ma matière préférée. C'est...
Ils ne surent jamais en quoi l' arithmancie était si passionnante. Car à ce moment précis, un cri étranglé retentit dans le dortoir des garçons. La salle commune plongea dans un grand silence, tandis que des pas précipités descendaient l'escalier, Ron surgit alors au bas des marches, traînant un drap derrière lui.
- Regarde ! Hurla t'il en se ruant sur Hermione. Regarde, en lui agitant le drap sous le nez.
- Ron, qu'est ce que...
- Croutard ! Regarde Croutard !
Hermione, penchée en arrière essayait de s'éloigner de Ron, fou de rage.Cassandra regarda le drap. Il y avait une tache rouge, au milieu, qui ressemblait à...
- Du sang ! Croutard à disparu, et tu sais ce qu'il y avait par terre ?
- Nnon, balbutia Hemione. D'une voix tremblante.
Ron jeta quelque chose sur le livre ouvert devant elle.
Harry, Cassandra et Hermione se penchèrent sur la table, et virent de longs poils de chat orange.
- Merde alors, s'écria Velia. C'est pas juste, ce chat m'a piqué le rat sous le nez. Depuis le temps que je le convoitais, celui là. J'espère qu'il va s'étouffer avec.
Cassandra Pouffa, et les autres lui adresserent un regard pleins de reproches.
- Pardon, je... C'est Velia. Elle.. Laissez tomber.
- C'est sûr. S'exclama Ron, pour une fury, c'est juste un rat de plus.
Et il repartit, traînant don drap derrière lui.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...