Chapitre 5 les Gardiennes

1.6K 132 51
                                    


Après le repas, Ron, Hermione et Harry, félicitèrent Hagrid, pour sa nomination, Puis, Harry s'approcha de Remus, en grande discution...avec Tonks.
- Comment va Cassandra, Rem...professeur Lupin ?
- Je ne sais pas Harry. Elle est à l'infirmerie, justement, je comptais m'y rendre pour prendre de ses nouvelles.
- On peut venir avec vous ? Demanda Ron.
- Bien sûr. L'un de vous a une idée de ce qui lui est arrivé ?
Ils hôchèrent la tête, négativement.

Ils venaient d'arriver dans le couloir. Lorsque la voix perçante de Cassandra résonna.
- Je vous dit que je vais bien ! Vous êtes sourde ?
- Miss Black, vous avez eu un malaise. Vous avez perdu connaissance. Ce n'est pas anodin.
- Mais je vais bien maintenant ! Je veux rejoindre mes amis. Ils doivent s'inquieter.

Dans le couloir, Remus sourit.
- Bon, au moins, on sait qu'elle va bien dit il. Et c'est pas la fille de Sirius pour rien.
- Ca c'est sûr. Renchérit Harry.

- Alors ? Demanda Remus en entrant. C'est toi, qui fait tout ce raffut ? Ça va mieux, on dirait.
- C'est ce que je me tue à lui dire. Grogna Cassandra.
- Je crois que nous pouvons la laisser sortir, Miss Pomfresh.
- Très bien, professeur, mais vous en prenez la responsabilité. Si elle fait un autre malaise...
- Ca n'arrivera pas ! Gronda de nouveau l'adolescente. Je ne me suis jamais senti aussi bien !
Elle sauta du lit, sur lequel elle était assise, et sortit de l'infirmerie, la tête droite, le regard fier.
- Tête de mule ! Soupira l'infirmière.

- Merci professeur Lupin, sans vous. J'y serais encore.
- Tu peux me dire ce qui s'est passé ? Demanda Remus, inquièt, malgré tout.
- C'est Vélia. Elle s'est mise à crier. C'était un hurlement, je l'avais jamais entendu hurler comme ça. C'était tellement fort, que ça m'a donné mal à la tête, et je me suis évanouie.
- Est ce que tu sais, pourquoi elle a crié ?
- Elle est partie aider mon père. Je crois qu'il avait des ennuis. Mais, elle m'a dit qu'il allait bien. Oh, et puis, les Lestrange, ont été arrêté. Et leur fury aussi.
- Ca, c'est une bonne nouvelle. Affirma Remus. Bon, je suppose que vous allez pouvoir regagner votre dortoir tout seuls.

Tandis que les enfants regagnaient la tour de Gryffondor, Remus se rendit à la volière.

Il envoya un courrier à Sirius.

Salut, Sirius.

Je préfère te le dire moi même, ta fille a fait un malaise pendant le festin de la rentrée, elle va bien, à présent. elle dit que la fury à poussé un hurlement qui lui a fait perdre connaissance. Connaissant votre lien particulier, à tous les deux, je suppose que tu sais pourquoi, elle a hurlé, comme ça.
Cassandra dit que vous avez arrêté les Lestrange et leur fury, j'en conclus que tout cela à un lien.
Pour le moment, nous n'avons aucune trace de Régulus. Les détraqueurs sont nerveux. Ils ont fouillé le train, Harry n'a pas très bien réagi, à leur contact, il a perdu connaissance, mais tu peux rassurer James, il va bien, à présent. Embrasse les tous pour moi.

Ton ami, Remus.

Sirius était assis sur son lit à Sainte Mangouste. Il y avait été admis la veille, après que Vélia, l'ait ramèné du royaume des morts.

- Je vais bien ! Dit il à l'infirmière, qui voulait absolument lui faire boire une potion, dont le goût et la couleur, lui rappelaient les égouts de Londres, lorsqu'ils débordaient.
- Vous irez mieux, lorsque vous aurez bu votre potion.
- Écoutez, mademoiselle, dit il avec une patience, qu'il était loin d'éprouver. Vous êtes mignonne comme tout, et si je n'étais pas marié, je vous inviterais sûrement au restaurant, pour une soirée romantique, dont vous vous souviendriez toute votre vie. Vous paraissez très compétente, et vraiment, ça m'ennuie, de devoir vous dire ça, mais...VOUS POUVEZ VOUS METTRE VOTRE FICHU POISON, OU JE PENSE ! Finit il par hurler.
- Vous savez ce que vous êtes ? Gronda l'infirmiere ? Un grossier personnage. Voilà ce que vous êtes.
Sirius arqua un sourcil.
- C'est tout ? J'ai déjà entendu pire !
- Vous êtes odieux, et...insupportable, et... Elle poursuivit son flot d'injures, rouge de colère, tandis que Sirius, le dos appuyé contre son oreiller, un sourire moqueur, aux lèvres, l'écoutait.
- Et bien, que se passe-t-il. Ici ? Demanda Lily, en entrant dans la chambre.
L'infirmière équarquilla les yeux, marmonna de vagues excuses, et quitta la chambre, la tête basse, bousculant presque Lily, au passage
- Allons bon ! Sirius. Qu'est ce que tu lui as fait ?
- J'ai refusé de boire cette chose infecte, qu'elle voulait à tout pris que j'avale.
- Tu es impossible. Mais bon, tes examens sont tous bon, tu va pouvoir sortir.
- Ah, voilà une bonne nouvelle.

Cassandra Fletcher Black  tome 5  Le Prisonnier D'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant