Harry jeta un regard anxieux dans les profondeurs de la forêt. Le soleil se couchait, à présent.
- Il faudrait aller un peu plus loin. Dit il. Si on veut savoir où nous en sommes dans le déroulement du temps, nous devrons attendre dans un endroit d'où nous pourrons nous voir entrer sous le saule cogneur et en sortir.
- Tu as raison, mais il faut que nous restions hors de vue. Souviens toi.Ils suivirent la lisière de la forêt, éclairée par les dernières lueurs du jour. Enfin, ils s'arrétèrent derrière un bosquet d'arbres d'où ils pouvaient voir le saule cogneur.
- Voilà Ron, dit Harry.
Sa silhouette sombre courait sur la pelouse et ses cris, se répercutaient en écho dans le silence.
- Laisse le tranquille, va t'en ! CROUTARD viens ici.
Trois autres silhouettes surgirent dans l'obscurité. Ils se virent courir après Ron. Ils le virent plonger par terre.
- Je t'ai eu. File d'ici, sale chat.
- voilà Régulus. Dit Harry.
L'énorme loup, venait de bondir du saule. Ils le virent renverser Harry, puis attraper Ron.
- Ça paraît encore pire, vu d'ici, vous ne trouvez pas ? Dit Harry en regardant le loup tirer Ron entre les racines. Aie ! Regardez je viens de me prendre une branche dans la figure. Toi aussi Hermione. C'est vraiment bizarre de se voir comme ça. Wouah, Cassy, tu es impressionnante.
- Alors, c'est vraiment à ça que je ressemble, quand je me sers de la magie ! Dit Cassandra. C'est cool.
- Je ne sais pas si c'est cool, dit Hermione, mais, c'est effrayant.
- Ça y est, on entre.
Dès qu'ils eurent disparu, à l'intérieur, l'arbre se remit à gesticuler avec fureur. Quelques instants plus tard, ils virent Fudge, l'homme de la commission et Dumbledore accompagné de Macnair, se diriger vers le château.
- Juste après qu'on soit descendu. Si seulement Dumbledore était venu avec nous. Dit Hermione.
- Macnair et Fudge seraient venus aussi, dit Harry d'un ton amer. Et tu peux être sûre que Fudge aurait ordonné à Macnair de tuer Regulus
Sur le champ.
- Ah, dit Cassandra. Voilà ton père et le mien..
Ils observèrent les deux hommes bloquer de nouveau le tronc et se glisser dans le tunnel.
- Pas de doute. Ils connaissent bien le truc. Soupira Cassandra.
Quelques minutes plus tard..
- Voilà Remus.
Une silhouette descendait l'escalier et courait vers le saule. Harry regarda vers le ciel, les nuage masquaient totalement la lune.
Ils virent Remus ramasser une branche et s'en servir pour appuyer sur le noeud de la racine, afin de bloquer l'arbre.
- Si seulement il avait pris la cape. Elle est là, par terre. Et si je me précipitais pour la ramasser ? Rogue ne la trouverais pas, et...
- Harry, il ne faut pas que l'on te voit.
- Comment peux tu supporter ça ? Demanda t'il. D'un ton abrupt.. Rester là à regarder les choses se dérouler, sans intervenir... Je vais chercher la cape.
- Harry non !
Hermione le rattrapa par un pan de sa robe, juste à temps. Au même moment, ils entendirent quelqu'un chanter.. C'était Hagrid, qui se dirigeait vers le château en chantant à tué tête, la démarche incertaine. Il tenait une grande bouteille à la main.
- Tu vois ? Chuchota Hermione. Tu vois ce qui aurait pu se passer ? Nous devons absolument rester cacher. Non Buck, reste tranquille.
L'hyppogriffe tirait frénétiquement sur sa corde pour essayer de rejoindre Hagrid. Harry tira à son tour sur la corde pour le retenir, Et Cassandra, tendit la main vers l'animal, pour le calmer.
- là, tout doux Bucky, tout va bien. Dit elle.
Ils virent Hagrid entrer dans le château. Et Buck baissa tristement la tête.
Deux minutes plus tard, la porte du château s'ouvrit de nouveau, livrant le passage à Rogue, qui coûrait vers le saule.
Harry serra les poings en voyant Rogue regarder autour de lui. Puis ramasser la cape d'invisibilité,
- Enleve tes sales pattes de ma cape, grogna Harry.
- Chut !
Rogue ramassa la branche que Remus avait utilisé précédemment, appuya sur le noeud de la racine qui immobilisait l'arbre, et se glissa à son tour dans le passage.
- Et voilà. Dit Hermione. On est tous descendus, et maintenant il faut attendre que nous soyons tous sortis
- Tu sais, Harry, dit Hermione, tu m'a vraiment stupefiée. Tu as réussi un magnifique patronus, quand on s'est retrouvé encerclé par les detraqueurs. Tu nous as sauvés.
- C'est vrai ? Je ne m'en souviens pas très bien, j'étais sur le point de m'évanouir.
- C'était un cerf magnifique.
Harry sourit.
- Tu entends ça, Cassy ?
Elle hocha la tête. Elle se taisait, tentant de conserver le peu de force qui lui restait. Elle se sentait vidée de toute son énergie. Utiliser la magie de Velia, avait un prix, elle devait fournir un effort presque surhumain, pour la contrôler, et l'utiliser comme elle l'entendait. Lorsqu'il s'agissait de claquer une porte ou briser une boule de cristal, la dépense en energie était moindre, mais soulever un homme et le jeter violemment contre un mur, impliquait une puissance qui lui était préjudiciable. D'autant plus, qu'elle avait du lutter contre des centaines de détraqueurs.
Elle ne parvenait plus à penser. Un bourdonnement résonnait dans ses oreilles. Et chaque mouvement qu'elle faisait, était difficile. Ses membres semblaient peser une tonne.
Harry l'observait en silence, inquièt pour la pâleur de la sorcière. De grosses gouttes de sueurs perlaient à son front.
- Ça va Cassy ?
Elle hocha de nouveau la tête. .
Elle ne supportait pas cette faiblesse, elle ne supportait pas de se sentir vulnérable. Et s'ils avaient un problème ? Serait elle capable de venir en aide à ses amis ? Pourrait elle intervenir ? Velia, si jamais je n'en suis pas capable, il faudra que tu le fasses de toi même. Que tu ne te préoccupes pas de moi, mais que tu protèges Harry et Hermione. Prends les bonnes décisions.
- Très bien, mais ne viens pas te plaindre après.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...