James, Sirius et Remus franchirent les portes du château.
Sirius tentait de réfréner la colère qu'il sentait monter en lui, comme une lame dévastatrice.
Ils croisièrent Fudge et Rogue, dans l'escalier menant à l'infirmerie.
- Ah, vous voilà, tous les deux. Il faut que je vous parle.
- Ça tombe bien, répliqua Sirius entre ses dents serrées. Moi aussi, il faut que je vous parle.
- Je serais dans mon bureau, si vous avez besoin de moi. Dit Remus d'une voix lasse.
James aperçut le regard méprisant de Fudge, posé sur Remus, et ses poings se serrèrent. Mais il fut d'avantage préoccupé par le petit sourire en coin de Rogue. Il préparait un mauvais coup.Ils entrèrent dans une pièce vide.
- Bien, c'est une bien vilaine affaire, cette histoire là. Dit Fudge. J'espère que vous n'y êtes pour rien. Pourtant, il a bien fallu que quelqu'un lui vienne en aide !
- Mais,, de quoi parlez vous ? Demanda James.
- Comment, vous n'êtes pas au courant ?
- On a passé la nuit à poursuivre un loup garou, on vient de rentrer. Dit Sirius.
- Votre frère, il s'est échappé.
- Comment ça, il s'est échappé ?
- Rogue l'avait capturé, cette nuit. Il était en compagnie de votre fille. À ce propos, pourriez vous me dire ce qu'elle faisait là ?
- Je l'ignore. Je la croyais rentrée au chateau.
- Elle n'y était pas. Et maintenant, votre frère non plus. Je vous préviens tous les deux, si jamais j'apprends que vous y êtes pour que que chose
- Nous n'y sommes pour rien. Repliqua James. Nous ne savions même pas, que vous l'aviez repris.
- Et bien, l'enquête nous le dira.
Sirius ferma les yeux un bref instant, s'efforçant de conserver son calme.
- Vous ne nous croyez pas ?
- Et bien... Il s'agit de votre frère, après tout, et je comprendrais très bien...
- La nuit à été longue, je suis fatigué, j' ai mal partout. Et je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi, prendre une douche et dormir jusqu'à demain matin. Dit Sirius. Alors, ou vous m'arrêtez, ou vous cessez ces insinuations.
- Si vous avez l'intention de nous arrêter, Fudge, il vaudrait mieux que vous ayez des preuves solides. Le prévint James.
- Je n'ai pas l' intention de vous arrêter. Cependant, il est vital que nous le retrouvions au plus vite.
Sirius fronça les sourcils.
- Pourquoi tant d'acharnement, Fudge. Qu'est ce que Régulus sait que vous teniez tant à cacher ?
- Mais.. Rien, voyons. Qu'allez vous chercher ? C'est juste que son évasion a fait beaucoup de bruit et met à mal mon ministère. Et ma réputation.
- Donc, il n' y a rien de personnel, la dedans. Insista Sirius.
- Bien sûr que non.
- Pourquoi êtes vous si nerveux, dans ce cas ? Demanda à nouveau Sirius
- Bien sûr que je suis nerveux. D'abord cet hyppogriffe qui disparaît mystérieusement, et alors que nous l'avions enfin repris, et voilà que Black s'échappe à son tour. Ça ne vous rendrait pas nerveux, à la place ?
- Hum, il y a beaucoup de choses qui m'intriguent, dans tout ça. Dit Sirius. Vous l' avez enfermé pendant douze ans, dans le plus grand secret. Vous avez fait croire à sa mort, pourquoi ?
- Qu' insinuez vous, Black ! Vous semblez oublier à qui vous vous adressez !
- Je n'oublie rien du tout, Fudge, mais vous cachez quelque chose, et je vous jure que je saurais de quoi il retourne.
- Vous me menacez Black ?
- Non, je vous averti. Je compte bien faire toute la lumière sur cette affaire.
- Je me méfierais, si j'étais vous Black. Il serait regrettable que je diligente une enquête sur ce qui s'est passé cette nuit. Si l'on découvrait que votre ami Lupin est un hybride qui s'en ait pris à des enfants dans l'enceinte de l'école,... Surtout que celui ci est un enseignant, et qu'il a agi alors que deux Aurors étaient sur place et connaissait sa nature ? Ce serait fort dommageable, pour vous, pour lui, et bien entendu pour Dumbledore qui l'a engagé, en toute connaissance de cause. Et je ne parle même pas de votre fury de fille. Ce serait vraiment dommage qu'on soit obligé de l'enfermer
Le sang de Sirius ne fit qu'un tour.
Avant que James ait pu l'en empêcher, il se rua sur Fudge, l'attrapa par le col de sa robe, et le plaqua contre le mur.
- SIRIUS ! Gronda James.
Mais tout à sa colère, celui ci ne l' écouta pas.
- Attention, Fudge. Vous n'êtes pas sans savoir que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement patient. Et je réagis toujours très mal aux menaces. Surtout si elles concernent des personnes auxquelles je tiens.
- Lâchez moi ! Black !
- Sirius, lâche le.
James entraîna Sirius à l'extérieur de la classe. tandis que Fudge rajustait sa robe.
- Heureusement, vous êtes plus raisonnable, Potter. Black, je vais mettre ça sur le compte de la nuit éprouvante que vous venez de vivre, mais ne vous avisez plus jamais de me menacer.
Sirius fit un pas vers lui, mais James l'arrêta et le poussa hors de la classe.
- Vous savez Fudge, j'ai peut être l'air plus... Calme que Sirius, mais ne vous y fiez pas trop. Si vous vous attaquez à mes amis, vous risquez de le regretter.
Et il claqua la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...