- Allons bon, s'exclama Cassandra, manquait plus que lui.
- Rogue ! Soupira James. Toujours le chic pour te trouver la où il faut pas.
- J'ai plutôt l'impression d'être arrivé au bon moment. Alors Black, c'est pratique d'être chargé de l'arrestation de ton frère.
- Qu'est ce que tu es encore allé t'imaginer Servilus ?
- Cette fois t'es foutu, Black ! Quand Fudge va savoir que tu caches ton frère !
- Je le cache pas, imbécile. Je l'arrête !
- Ah oui,? Pourtant je ne vois pas de detraqueurs. Aurais tu oublié de les appeler ?
- Je n'ai pas besoin de l'aide des detraqueurs pour arrêter un mangemort, Severus. Tu n'as qu'à demander à tes amis Lestrange.
- Ça fait un moment que je suis là, caché sous ta cape, Potter. D'aileurs il faut que je remercie ton fils. C'était très gentil à lui de la laisser bien en évidence. Je comprends mieux comment il fait pour sortir du château sans être vu. Et à l'aide de la carte, bien sûr. Quand je l'ai confisquée à ton fils, j'ai tout de suite compris que vous en étiez les auteurs.. Les Maraudeurs, c'est sous ce pseudonyme que vous vous cachiez pour faire vos farces stupides. Mais j'ai presque cru à ce que disait Lupin, après tout, ça vous ressemblait bien, d'inventer des trucs de ce genre, mais ce soir, quand je suis venu dans votre bureau vous apporter votre potion, Lupin, j'ai vu la carte grande ouverte sur votre bureau. Vous étiez sans doute trop pressé de rejoindre vos amis.
- Bon, dit Sirius, tu y as mis le temps mais tu as enfin réussi à percer à jour quelques uns de nos petits secrets. Bravo. Maintenant, retournes jouer avec tes potions et tes chaudrons. Et laisse les grands travailler.
- Experlliarmus !
Les baguettes de James, Sirius et Remus leur fit brutalement arrachées des mains.
- PUTAIN, À QUOI TU JOUES ? Hurla Sirius.
- Tu te rends compte, au moins, que tu t'en prends à des Aurors ! S'exclama James.
- Vous le serez plus très longtemps. Dès que Fudge saura la vérité sur ses précieux Aurors, vous finirez à Azkaban, avec tous les mangemorts que vous haissez tant.
- Mais, t'es débile ou tu le fais exprès ?
Demanda James.
- Je penche pour la première solution. Dit Sirius.
- C'est ça, foûtez vous de moi, comme toujours, mais cette fois, Dumbledore sera bien obligé de me croire. Je l'ai prévenu, je lui ai dis que toi et tes petit copains, essayeriez de protéger Black. Mais bien sûr, il ne m'a pas cru, il est toujours tellement aveugle, dès qu'il s'agit de ses membres de l'Ordre du Phoenix.
- Et toi tu es tellement stupide, que tu ne verrais pas un homme innocent même s'il te crevait les yeux ! Dit James.
- Innocent, vous ? Laisse moi rire. Vous êtes la pire bande de racailles de tous les temps.
- AH OUI ? PIRE QUE TOI ET TA BANDE DE MANGEMERDES ? HURLA Sirius.
- VOUS ÊTES DES MEURTRIERS ! Toi, Black, qui aime tellement donner des leçons à tout le monde, qui te crois au dessus des lois, je sais ce que tu as fait à Rabastan Lestrange. Ce que tu m'as fait a moi !
- Encore cette vieille histoire ! Grogna James.
- Merlin, James retiens moi ou je le tue !
- Severus, dit Remus, calmement, on travaille ensemble depuis longtemps, et même si nous ne sommes pas amis, je pensais que nous avions un peu de respect l'un pour l'autre.
- Du respect ? S'exclama Rogue. Et c'est par respect, pour moi, que tu couvres les exactions de cette bande de voyoux ?
Il désignait les enfants.
- Putain, on est pas sorti de l'auberge. Gronda sirius.
- Severus, dit James, je sais, qu'on a des tords envers toi. On était une bande de petits cons, prétentieux et cruels. On passait notre temps à t'humiler, mais on était des gosses ! Stupides, arrogants, mais nous sommes des adultes, à présent. Alors tachons de nous comporter comme tels. Je regrette vraiment, notre comportement. Tu ne méritais pas qu'on te traite comme ça.
- Ne me fait pas croire que tu regrettes, Potter. Tu supportais pas que je sois ami avec Lily.
- Alors voilà le problème, Lily. En fait, ce que tu me reproches, c'est qu'elle soit tombée amoureuse de moi !
- TU ME L'AS VOLÉE !
- Tu l'as perdu parce que tu fréquentais cette ordure de Rosier et sa bande.
- NON ! Je l'ai perdu parce que tu passais ton temps à me ridiculiser.
- Tu l'as traité de sang de bourbe ! Et pour couronner le tout, tu as rejoins les mangemorts.
- À CAUSE DE TOI ! TU ÉTAIS UN SALAUD HIER, TU L'ES TOUJOURS AUJOURD'HUI !
- Bon, maintenant ça suffit. Dit James en faisant un pas vers lui, tu arrêtes. tes conneries , et tu me rends ma baguette.
- Tu veux que je m'en mêle ? Demanda Velia à Sirius.
- Non, pas encore.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...